Révocation CA

Question de hpplbb le 22/02/2014 à 14h44
Bonjour, Les membres de notre association souhaitent révoquer le CA. Nous avons donc envoyé un courrier au CA, avec AR signé par tous les membres de l'association sollicitant l'organisation d'une AG Extraordinaire, seule instance à être habilité comme le stipule nos statuts. Depuis, pas de nouvelle du CA , qui semble dans le déni. Comment peut-on les contraindre à organiser cette AGE Il y'a t'il un délai minimum obligatoire afin qu'il nous réponde !? Merci pour votre réponse Cordialement Pierre
1 réponse pour «
révocation CA
 »
Réponse de canounet
Le 22/02/2014 é 15h06
Réitérez votre demande en demandant qu'une date soit proposée d'urgence si pas de réponse, puisque vous dites que tous les membres ont signé la lettre, je vous suggère de convoquer vous-même l'AG dans les règles (délai, convocation de tous, même des membres du CA, etc., voir vos statuts) en notifiant bien à l'ordre du jour que des élections pourraient avoir lieu l'AG qui a mandaté le CA peut le révoquer et en élire un autre à sa place les anciens membres peuvent se présenter à nouveau prévenez dès maintenant la banque que des modifications vont avoir lieu pour qu'elle bloque les comptes il faudra aussi insister pour récupérer les archives après les élections