669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revoquer un trésorier

Question anonyme le 23/09/2009 à 12h02
Dernière réponse le 06/05/2010 à 16h54
[ ! ]
Je suis président d'une association loi 1901 or je rencontre de gros problèmes avec le trésorier : en gros il n'en fait qu'à sa tête ne répond à aucun des mails qui lui sont adressés, est présent aux réunions de CA mais ne s'implique en rien (nous dit clairement qu'il n'est là que pour la trésorerie), nous dénigre sans cesse par derrière auprès des membres. De plus lorsqu'on lui demande par exemple d'effectuer les relances clients il nous dit que ce n'est pas à lui de le faire.... bref c'est un conflit permanent... Je lui ai déjà demandé de démissionner à diverses reprises mais en vain....Dans nos statuts rien n'est précisé quant à la révocation d'un des membres du bureau.... comment dois-je procéder pour le révoquer ? Merci pour votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
Revoquer un trésorier
 »
Réponse de adomi
Le 15/10/2009 é 20h05
[ ! ]
Convocation de tous les adhérants par courrier y compris le trésorier.Sa convocation en r.a.r. convocation assemblée générale extraordinaire à la demande express de tous les adhérants à jour de leur cotisation .respecter au moins 15 jours après la réception du r.a.r. objet : *élection d'un nouveau trésorier . bonne chance Adomi
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 16h54
[ ! ]
Si votre trésorier a été élu par le CA (s'il y en a un), une simple réunion de ce dernier pourra en élire un autre si c'est l'AG qui l'a élu et que vous soyez pressé, il faut un nouveau vote donc une convocation d'AG extrardinaire suivant les modalités habituelles point n'est besoin de reccommandé ni d'accusé de réception
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Revoquer un trésorier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.916