Revoquer un trésorier

Je suis président d'une association loi 1901 or je rencontre de gros problèmes avec le trésorier : en gros il n'en fait qu'à sa tête ne répond à aucun des mails qui lui sont adressés, est présent aux réunions de CA mais ne s'implique en rien (nous dit clairement qu'il n'est là que pour la trésorerie), nous dénigre sans cesse par derrière auprès des membres. De plus lorsqu'on lui demande par exemple d'effectuer les relances clients il nous dit que ce n'est pas à lui de le faire.... bref c'est un conflit permanent... Je lui ai déjà demandé de démissionner à diverses reprises mais en vain....Dans nos statuts rien n'est précisé quant à la révocation d'un des membres du bureau.... comment dois-je procéder pour le révoquer ? Merci pour votre aide
2 réponses pour «
Revoquer un trésorier
 »
Réponse de adomi
Le 15/10/2009 é 20h05
Convocation de tous les adhérants par courrier y compris le trésorier.Sa convocation en r.a.r. convocation assemblée générale extraordinaire à la demande express de tous les adhérants à jour de leur cotisation .respecter au moins 15 jours après la réception du r.a.r. objet : *élection d'un nouveau trésorier . bonne chance Adomi
Référence(s) :
perso
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 16h54
Si votre trésorier a été élu par le CA (s'il y en a un), une simple réunion de ce dernier pourra en élire un autre si c'est l'AG qui l'a élu et que vous soyez pressé, il faut un nouveau vote donc une convocation d'AG extrardinaire suivant les modalités habituelles point n'est besoin de reccommandé ni d'accusé de réception