Risque de travailer 5 mois tous en touchan mais assédik .

Voila. jais une amie qui a trouver un travail en suisse en aout dernier et elle a commencer 3 mois d'essai ju'qua octobre puis elle as etais engager . son problème sais quelle n'as pas déclare sais revenu au assédik qu'au mois de janvier . donc elle touché son salaire et le chaumage pendan 5 mois .mais elle avais vraiment de problème d argent . elle as déclarai sais revenu qua partire du mois de janvier . .mais elle as étais licencier le mois dernier . .donc le chomage lui exigé quelle lui rempli des formulaire au prêt de son emploier pour quele retouche de nouveau sais assédik . . mais elle as vue que son employer lui as rempli la fiche de puits aout dernier .la les assédik il vons remarqué les 5 mois frauder .ma question et que doit telle faire avant de se présente au assédik .et quelle sera les conséconse de sa fraude et combier doit elle remborsser sera t elle radier . .
4 réponses pour «
risque de travailer 5 mois tous en touchan mais assédik .
 »
Réponse de shakira
Le 08/07/2011 é 18h30
Bonjour, elle devra juste rembourser ce qu'elle a perçu par les assedics c'est tout il y a pas de pénalité ou intérets de fraude, elle pourra faire une demande d'échéancier auprès de pole emploi pour pouvoir rembourser en plusieurs fois.
Référence(s) :
conseillère pole emploi
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 19h55
Merci de votre réponse. mais je vouler savoir ci elle vas touché comme-même son chaumage maintenant.et si il vas etre réduit vie as vie au échéance qu' elle vas devoirs payer pour rembourser les 5 mois
Réponse de shakira
Le 09/07/2011 é 10h46
Lorsqu'elle ramenera son attestation assedic au pole emploi on va faire un cacul de ses droits ,en gros 1mois travaillé = 1mois de chaumage, donc si elle a travaillé 1an admettons ,il faut qu'elle demande a ce qu'on lui récupère les 5 mois de trop percu sur 1 an comme ca ,ça lui fera un peu d'allocation chômage tous les mois.par contre si elle a droit qu'à 5mois de chômage et que la somme des indemnités qu'elle avait perçu et que celui qu'elle devrait percevoir est similaire alors on lui récupérera ses indemnités directement et elle ne touchera rien. J'espère que c'est plus clair :) cordialement,
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 01h38
Les risque ses que les assedic lui demande le remboursements des 5 mois de toute fassont quand il ya la declaration impot il le voille ont passe pas a cote mes tu peux demande de payer en plusieur fois bonne chance mon conjoint et passe part la