Bonjour,
mon cas est un peu compliqué§
J'ai donné ma demission au mois de mai et j'ai tout de suite retrouvé du travial (j'ai commencé le 17 mai dans une autre entreprise).mon probleme est que mon mari est tombé malade et qu'il est hospitalisé et que je n'arrive plus a gérer avec notre fille de 4 mois. Je voudrais proposer une rupture d'un commun accord a mon patron mais je veux etre sur d'avoir droit au chomage car je ne peux me premettre de nous retrouver dans une situation encore plus précaire. Merci de me répondre.
L'employeur n'a aucune obligation d'une rupture conventionnelle car il devra surement payer jusqu'à la fin du CDD.
Soit c'est vous qui mettez fin au CDD soit l'employeur. Mais si celui-ci a obligation de payer il va surement refuser. Hors le seul cas sera un document de votre part qui fait la demande de rompre le CDD et donc c'est bien, au terme de la législation, une démission
Oui faites tres attention car une démission n'ouvre pas de droits ,la seule solution est que votre employeur mette fin à votre contrat mais pas avant que vous ayez travaillé au moins 4 mois !!ou alors votre employeur met fin a votre periode d'essai si vous y etes encores et vous pourrez faire une demande exeptionnelle d'examen 4 mois apres (je vous déconseille cette option)