Rupture amiable d'un contrat sans terme précis

Bonjour, La situation est la suivante: je suis en contrat à durée déterminée dont le motif est le remplacement d'une employée en arrêt maladie depuis le 18 février 2008. Pour diverses raisons, la situation est extrêmement tendue et difficile à vivre. Mon employeur et moi-même sommes donc tombés d'accord sur le fait qu'il serait préférable de faire une rupture amiable de mon cdd. Il m'a exposé la situation en précisant que cela se ferait d'un commun accord. Il s'est donc rapproché du service juridique de l'entreprise. (Je ne souhaite bien sûr pas perdre mes droits assedic et ma prime de précarité.) Environ une semaine plus tard, le 8 octobre 2009, il me reçoit et m'informe de la réponse du service juridique: 1- je dois rédiger un courrier où je rédigerai la phrase suivante : "je souhaite avancer la date du terme de mon contrat" 2- il établit un avenant 3- j'ai mon attestation assedic 4- il n'est pas possible de me verser mes indémnités de fin de contrat dans ce cadre (pour le citer) Il était très nerveux et parût très gêné quand je lui ai demandé de me mettre tout ça par écirt, ce qui veut tout dire quand on connaît le personnage. Puis il a également insinué que je revenais sur ma position quand je l'ai interrogé sur la marche à suivre. Je sentais qu'il ne souhaitait aucune question et que l'entretien soit très rapide. De plus, lors de notre première entrevue, il a commencé à devenir agressif quand j'ai évoqué le fait que je me renseignerai auprès de la direction du travail avant d'accepter quoi que ce soit. Mes interrogations sont les suivantes: - Rédiger un courrier de ce type peut -il être assimilé à une démission ? (il n'hésitera pas à le faire) - Si un tel avenant met un terme au cdd en toute légalité en y apposant une date de fin, alors pourquoi ne pas verser la prime de fin de contrat? Il est hors de question que je démissionne ou que je me fasse abuser. Tout ça me paraît un peu louche. J'ai vraiment besoin d'aide, je suis désespérée, la personne que je remplace risque de ne jamais revenir et sera en retraite dans un an au moins, et chaque jour passé au travail est une épreuve psychologique, je suis à bout de nerfs. De plus si je refuse la proposition, ce qui est pourtant mon droit, mon employeur fera pression sur moi pour que je parte.... J'ai besoin d'une réponse rapide, merci beaucoup!
1 réponse pour «
rupture amiable d'un contrat sans terme précis
 »
Réponse de solene.l
Le 10/03/2010 é 10h44
Je vois que ça fait plus de 5 mois que vous avez posté la question... Avez-vous trouvé une solution? Où en êtes-vous? Je suis actuellement dans une situation similaire... Merci d'avance pour votre aide