670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture contrat VRP

Question de taurrus le 11/06/2009 à 01h27
[ ! ]
Bonjour, J aimerai avoir votre avis sur ma situation qui est la suivante: Je suis actuellemnt salarié dans une société avec le statut de VRP salarié depuis 5 moiset j etais auparavant a mon compte. Comme il est dit dans mon contrat, mon salaire se compose uniquement de commission et donc le salaire que je touche est en fait des avances sur commission. Les trois premiers mois d essai , je touchais environ le SMIC . Ceux ci etant passé j ai droit a des avances sur commission de 2150 € mensuels. Suite à de nombreux chamboulements et incidents , j ai eu une perte de motivation. Ce qui m a fait rencontrer les dirigeants afin de mettre fin à mon contrat de travail avec eux. J ai donc négocié une rupture conventionnelle du contrat , ce qui me donnerait droit au chômage . Non pas que je veuille le toucher absolument mais j ai une promesse d embauche dans une autre société avec toute l'incertitude qui en découle et pas sur que je reste les trois mois nécessaire afin de toucher les assedic apres. Donc hors de question de démissionner de la société. Seulement ma direction m a appele aujourd hui pour me signifier qu' elle refusait la rupture conventionnelle et qu elle preferait que je fasse un abandon de poste jusqu au 5 juillet ce qui me ferait 6 mois de cotisation afin de toucher les assedics. En gros elle me laisse peu de choix. Soit j accepte l abandon de poste et dans ce cas je n ai pas de revenu de tout le mois de juin ce qui est impossible pour moi, soit elle me licencie pour faute grave sans preavis car je n ai pas rendu la moitié de mes rapports d activité et que j ai du rater 2 réunions commerciales prévues a la derniere minute car j avais d autres obligations. Mon but est a la base non pas de gratter un maximum d argent mais plutôt de partir pour que les deux parties s y retrouve car je ne peux renoncer comme ca à 2150€ correspondant normalement a mon mois de préavis. Je ne sais plus trop quoi faire car je n irais aux prudhomme qu en dernier recours. Qu en pensez vous? Si je démissionne aurai je droit à mes 2000€ sachant que ce sont des avances sur commission et que ce n est pas tres clair dans le contrat de travail? Est ce que le fait de ne pas rendre ses rapports d activité constitue une faute grave? Merci d avance à tout ceux qui auront eu le courage de me lire. C est assez complexe , j ai du mal moi à m y retrouver . D ou ma demande d aide :p
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture contrat VRP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.068