670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Salarie syndique mais pas DP manifestation

Question de greg70 le 11/05/2016 à 21h43
[ ! ]
Bonjour , un salarié syndiqué qui n 'est pas délégué du personnel dans une société d ambulance a t'il le droit de quitter son poste pour aller a une manifestation local ou national? si oui sous quel conditions et quel conduite doit il tenir pour en avertir son employeur? je suis responsable régulateur dans une société d ambulance , et le salarie m informe verbalement que demain celui ci sera quittera son poste a partir de 15h pour la manifestation sur la loi macron!!! nos planning son effectuer le 15 du mois pour le mois suivant et les repos son poser ce qui par le fait nous met en sous effectif et nous ne pourrons assurer les transport deja plannifier ..... !!! apres quelque recherche je trouve juste que pour notre profession le syndicat aurais du nous faire parvenir un preavis de 5 jours vacant stipulant le motif de la manifestation le lieu les heures de debut de fin etc...... donc je me permet de venir a vous afin de m eclairer pour ne pas faire n importe quoi , car nous somme confronter a un employer qui de part sa defaite au elections du personnel a decider de nous malmener se qui risque d avoir des incidences sur la qualites professionnel de celui ci MERCI des reponses que vous pourrez m' apporter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salarie syndique mais pas DP manifestation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.577