670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sci et transmission de bien

Question anonyme le 11/07/2008 à 00h39
[ ! ]
Bonjour,Nous (avec ma femme et mon grand oncle)voulons créer une SCI en vue de transmettre un bien (la maison de mon grand oncle). Nous habitons ce bien et souhaitons savoir comment se déroule le rachat des parts ? Faut-il respecter des délais de rachat ? Si nous lui versons un loyer, celui-ci peut-il être considéré comme un rachat de parts ? Et enfin, est-ce que mon grand oncle (dit le gérant) peut disposer de l'argent de toutes ces transactions ? Auxquels cas quelles seront ses obligations devant l'administration fiscale ? Par avance je m'excuse de vous accabler de toutes ces questions. Vous comprendrez, je l'espère le caractère néophyte de ma démarche et vous remercie de bien vouloir répondre à mes interrogations. Michel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sci et transmission de bien
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai perdu mes grand-parents paternels qui avaient 2 enfants dont mon père décédé en 199
  • 1
    réponse
    Bonjour Nous souhaitons à 3 associés monter une SCI en vue d'acquerir un bien immobilier. (montan
  • 1
    réponse
    Nous avons créé une SCI familiale avec mon mari et acquis une appartement en loi scellier en 2009.
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    Bonjour, Une personne possède 50% de parts sociales dans une SCI, où il y a uniquement deux assoc
  • 1
    réponse
    Bjr, Je souhaite racheter les 50% de la SCI contracté avec mon Concubin il y a 5 ans cause séparat
  • 1
    réponse
    Est il possible qu'une sci peut acheter la totalité des parts d'une autre sci pouvez me dire sous
  • 1
    réponse
    Je souhaite apporter terrain et maison dans la création d'une sci avec ma fille unique et mon petit
  • 1
    réponse
    Ayant réservé l'achat d'un appartement en cours de construction bénéficiant du dispositif Scellier n
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.017