Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Service après vente refus de commander la pièce défectueuse

Bonjour, Voici mon problème : J’ai commandé une chambre complète sur Internet (Meubles.com). A la livraison des colis je n’ai pas pu ouvrir tous les colis car ils étaient trop nombreux et bien emballés. Nous avons simplement noté « sous réserve de déballage et de montage » Une des planches du lit était complètement fendue. Meubles.com n’assure pas de remboursement car la clause n’est pas précise et, nous propose de racheter le lit complet – 30% ! Nous leur avons dit que nous ne souhaitons commander que la planche défectueuse mais ils refusent. Ai-je un recours ou moyen de pression pour les obliger à commander la planche ? Sont-ils dans l’obligation de me communiquer le nom et adresse du siège social de leur fournisseur ? Puis-je en dernier recours leur faire reprendre les autres éléments de la chambre ? Merci pour vos précieux renseignements. Bien Cordialement, Delphine Dravigny
4 réponses pour «
Service après vente refus de commander la pièce défectueuse
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/03/2012 é 17h15
Si vous avez fait cet achat sur internet, le Code de la consommation vous permet de vous rétracter de votre achat pendant 7 jours, délai commençant le lendemain de la réception, SANS AVOIR A VOUS JUSTIFIER.. Les frais de port de retour restant à votre charge. Utilisez cette possibilité .
Référence(s) :
Code de la consommation
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 17h25
Bonjour et merci pour votre aide. Si j'avais su cela plus tôt, j'aurais renvoyé la marchandise. Ils ont mis plus d'un mois avant de me donner une réponse concrète. Je n'ai plus ce recours à présent. Ne puis-je pas l'obliger à recommander la pièce défectueuse ? Encore merci.
Réponse de CHAUMIR
Le 09/03/2012 é 12h50
Le but pour les les marchands par internet est de faire durer la réponse afin que le client soit hors délai pour sa réclamation. A ce stade, votre intérêt est de saisir la Direction Départementale de Protection des Populations ( ex répression des Fraudes )- du département du siège du vendeur. Ce service saura vous aider utilement.
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 14h55
Très bien, je vais donc leur envoyer un courrier. Merci pour encore pour votre précieuse aide. Cordialement, Delphine Dravigny