670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Service après vente refus de commander la pièce défectueuse

Question anonyme le 08/03/2012 à 16h43
Dernière réponse le 09/03/2012 à 14h55
[ ! ]
Bonjour, Voici mon problème : J’ai commandé une chambre complète sur Internet (Meubles.com). A la livraison des colis je n’ai pas pu ouvrir tous les colis car ils étaient trop nombreux et bien emballés. Nous avons simplement noté « sous réserve de déballage et de montage » Une des planches du lit était complètement fendue. Meubles.com n’assure pas de remboursement car la clause n’est pas précise et, nous propose de racheter le lit complet – 30% ! Nous leur avons dit que nous ne souhaitons commander que la planche défectueuse mais ils refusent. Ai-je un recours ou moyen de pression pour les obliger à commander la planche ? Sont-ils dans l’obligation de me communiquer le nom et adresse du siège social de leur fournisseur ? Puis-je en dernier recours leur faire reprendre les autres éléments de la chambre ? Merci pour vos précieux renseignements. Bien Cordialement, Delphine Dravigny
Répondre
4 réponses pour « 
Service après vente refus de commander la pièce défectueuse
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/03/2012 é 17h15
[ ! ]
Si vous avez fait cet achat sur internet, le Code de la consommation vous permet de vous rétracter de votre achat pendant 7 jours, délai commençant le lendemain de la réception, SANS AVOIR A VOUS JUSTIFIER.. Les frais de port de retour restant à votre charge. Utilisez cette possibilité .
Référence(s) :
Code de la consommation
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 17h25
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre aide. Si j'avais su cela plus tôt, j'aurais renvoyé la marchandise. Ils ont mis plus d'un mois avant de me donner une réponse concrète. Je n'ai plus ce recours à présent. Ne puis-je pas l'obliger à recommander la pièce défectueuse ? Encore merci.
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 09/03/2012 é 12h50
[ ! ]
Le but pour les les marchands par internet est de faire durer la réponse afin que le client soit hors délai pour sa réclamation. A ce stade, votre intérêt est de saisir la Direction Départementale de Protection des Populations ( ex répression des Fraudes )- du département du siège du vendeur. Ce service saura vous aider utilement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 14h55
[ ! ]
Très bien, je vais donc leur envoyer un courrier. Merci pour encore pour votre précieuse aide. Cordialement, Delphine Dravigny
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Service après vente refus de commander la pièce défectueuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.458