Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 11

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 23h01
EN FRANCE POUR FAIRE L ANESTHESIE TU DOIS FAIRE UNE FORMATIONS DE CINQ ANS. POUR PRATIQUE LES MEME ACTES Q EN ALGERIE. ALORS JE TIRE CHAPEAUX A MES COLLEGUE ALGERIENS QUI EXERCE SANS REANIMATEUR.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 11h41
A M. KUB... la categorie 11 attribuer aux paramedicaux principaux est conforme a la legislation algerienne,car on peut obtenir une qualification par equivalence et ce si apres examen professionnel ou au choix ou encore par le mode recrutement ou par l'obtention de certificats ou diplome soldant une formation ou un stage complementaire.Je te donne un exemple.un technicien superieur des traveaux publics,en reussissant a l'examen professionnel organisé par la fonction publique,il se retrouve a la categorie 11avec comme nomination :ingenieur d'application malgres qu'il n'a pas le diplome d'ingenieur.on dit qu'il est ingenieur par equivalence.la meme chose pour les inspecteurs des dommaines par apport aux inspecteurs principaux. Comment tu explique qu'un ATS ,apres deux promotion se retrouve a la categorie 10 IDE sans qu'il ait le niveau bac + 3 annes d'etude requis pour ce diplome.cette legislation est conforme et on la trouve dans tout les pays .elle est en vigueur pour encourager les personnels a se promouvoir dans les carieres en grimpant dans les categories, cela est contraire a l'idée de stagnation. un principal de bechar.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h06
Il faut jamais faire une comparaison entre le jour et la nuit "algerie -france ou autre" la difference c'est la responsabilite ,risque , fatigue ,travail de nuit, nuisance etc.... c'est ça qui fait la différence entre les travailleurs dans le monde alors avec ce raisonnement chacun defends son métier mes salutations aux para-medicaux
Référence(s) :
opinion
Réponse de Mébarek
Le 28/10/2010 é 21h30
LAuxiliaire Médical en Anesthsie Réanimation est recruté sur la base du Baccalauréat + 3 années de formation dans les écoles de formation paramédicales; à l'issu de sa formation, il est classé à la catégorie 10, au même titre que tous les paramédicaux diplômés d'Etat. Vous devrez plutôt avoir un esprit d'équipe ; une équipe qui oeuvre pour les même objectifs , à savoir: *la prise en charge effective , efficace et efficiente du malade, *Dispenser au malade des soins de qualité, *Préserver la santé de la population par la réalisation d'action préventives. Lorsque vous activerez dans ce sens, Dieu vous aidera à acquérir tous les droits que vous mériterez. Bien à vous !
Référence(s) :
Aucune
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h51
BRAVO AUX PARAMEDICAUX, CE JOUR LE 28 10 2010 S'EST TENU LE CONSEIL NATIONAL EXTRAORDINAIRE DES PARAMEDICAUX AFIN D'EVALUER LES DERNIERS REBONDISSEMENTS ET SURTOUT D'ECOUTER LE MINISTRE DE LA SANTE QUI A SOUHAITE D'ETRE PRESENT AVEC NOUS. A CET EFFET, MONSIEUR LE MINISTRE OULD ABBES S'EST ENGUAGE PERSONNELEMENT A FAIRE ABOUTIR LE STATUT ET SURTOUT LA FORMATION PARAMEDICALE EN ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN SIGNANT A PROTOCOLE D'ACCORD AVEC MONSIEUR HARROUBIA DU MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR. CELA AFIN D'ETABLIR LE STATUT AVEC LA FONCTION PUBLIC
Référence(s) :
ras
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 23h45
Normalement c'est réglé notre statut et tant mieux
Référence(s) :
tv
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 23h51
Logiquement notre statut est accoré et tant mieux pour tt les ide
Référence(s) :
ide
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 00h01
L anesthesiste veut son droit cette fois ci complet sois travailler suivant sans statut et paie ainsi soit travailler suivant le statut d infirmier et payer ainsi. il faut que tout les anesthesistes de l algerie s organisent pour ne plus travailler autant que medecin et payer comme fermli. et vous allez voir que ce que vat passer dans les hopitaux
Réponse de adoree
Le 29/10/2010 é 07h33
Bonjour en voudrais savoir notre statut parrait il qu' il sorti est rien n'est clair alors je vous pris de me l envoyer sur mon courrier électronic à l'attente d'une reponse de votre part merci.
Référence(s) :
surveillante médicale 35 ans de service
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 10h18
MR L l'anestisiste pourquoi nous dire votre preoccupation, votre niveau ,,votre ... tu a le droit de crayé votre syndicat votre association vous revendications nous sommes tous des para-medicaux chacun bosse dans son service chacun a ces propres problemes , ça responsabilité mieux nous dires des solutions un issue pour notre statut quoi faire pour le sauvegarde de *notre metier etre considerés comme une couche de la societe et fiere de l'etre avoir le sens d'etre algerien "etre algerien comme tout les autres algerienne c'est ça la bataille pour un avenir meilleur ,par fuire en avant
Référence(s) :
fermli
Réponse de adoree
Le 29/10/2010 é 11h47
El hamd allah pourvu qu' il soit satisfaisant merci.
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 11h54
Je suis d'accore avec toi mon amis i
Référence(s) :
anesthesiste DZ
Réponse de fraidi
Le 29/10/2010 é 12h55
Le statut sera pour la fin de novembre,
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 22h22
Bin moi j ai rien dit ce qui blesse les autres corps paramedicale,mais ce que je vois sur les reponses de forum c est toujours les tss soins generaux qui viennent en objection;il parait que vous avez un complexe vers les auxillaires anesthesistes alors que vous pouvez reclamer vos droits specifiques . toi fermli tu veus seulement que tu sois classer comme un anesthesiste qoi ce soi ce classement ca veus dire que tu te cache deriere tonsieur . bin je vais tu dire une nouvelle qui vas disparaitre le someil de tes mauvais yeux , apartir de 2012 ca sera plus comme avant le ministere de l enseignement superieur n a pas accepte de former les soins generaux seulement les anesthesiste sont pris en charge vu que maintenent meme leur encadrement est par les specialistes. autre chose tu peu rejoindre ce corps si tu as le bac mais apres un concour et une formation de deux ans. alors bonne chance pour toi tu dis que les medecins reanimateur sont a gogo cela veus dire que tu connais rien sur le travail dans le bloc oparatoire,et tu peus contacte un reanimateur pour avoir la reponse. LA VERITE QUE LES AIDES SOIGNONS SONT A GOGOOO ET A L HOPITAL JE CROIS PAS QU IL Y A QUELQUN QUI PEUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE UN A T S , UN T S ET UN TSS. GARD UN TON POSTE....KHOBZA...
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 08h25
A notre ami anesthésiste dire que nous ne sommes pas du meme corps c'est une contre vérité, si vous avez fait l'ecole paramédicale vous savez pertinement que le choix se faisait à la fin du cycle du tronc commun , mais pour accéder à la formation au début il faut avoir le bac et c'est la première et la seule condition qui existait avant ces 2 dernières années , maintenant que ça a changer. C'est la moyenne du bac qui donne le choix de la filière cette guéguerre n'est bonne ni pour vous anesthésiste n'est pour tout les autres paramédicaux ' ne jamais oublié que l'une des devises de tout les responsables (c'est diviser pour régner) . au sujet du statut c'est bien beau de dire que le statut a été accepter mais son application, sa portée sur notre monde de travail est ce qu'ils ne vont utiliser le même procéder que le jour ou ils ont changer d'appélation de TSS à infirmier diplômé d'état? changer de façade sans changer le contenue, au sujet des(( ÉLUS) de notre association il fallait vous portez candidat et s'ils sont mauvais et pas dignes de cette responsabilité nous avons les responsables ou les représentants que nous méritons
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 15h39
Bin c est simple lis le journal officiel et tu vas trouve les anesthesistes regit dans leur propre statut;alors que les autres corps sont tous regit dans un statut different ,,,voir statut 1991. JURIDIQUEMENT LES LOIS APPLIQUE SUR L AMAR PAS LES MEME POUR INFIRMIER
Réponse de adoree
Le 30/10/2010 é 17h13
Bsr n 'oublies pas khayi que le fermli bosse plus que l 'anesthesite le suivi post oprerateur c' est toujours le fermli qui s'encharge merci.
Réponse de youyoudoula
Le 30/10/2010 é 18h15
Bonsoir, je n arrive pas a comprendre , pourquoi ce dechirement entre les para medicaux, toute les branches se vallent , car on est tous des para- medicaux, et je precise bien que les anesthesistes et les sages femmes sont tous des para-medicaux, ni medecin , ni rien , tous des FERMELIS. alors, arretant , de ce chamailler commes des enfants,
Référence(s) :
.
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 18h33
Chere collegues le fameau prisedent du SAP cest ansthesite qui cherche son bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci!
Référence(s) :
IDE
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 20h01
En dit paramedicaux parcequ'il son fait leur stage au niveau des ecoles paramedicals alors tous les tss sont des paramedicaux son exeption.