Successions et donations

Question de patchoun le 31/01/2012 à 14h55
Est ce que mes parents peuvent me faire à mon frére et à moi même la donation de la maison de leur vivant et me permettre ainsi de faire un pret hypotecaire à mon nom ou un viager.
1 réponse pour «
successions et donations
 »
Réponse de canounet
Le 31/01/2012 é 16h05
Si c'est une donation partage cela implique que vos parents gardent l'usufruit de la maison ils en auront tous les droits et obligation d'un propriétaire, sauf qu'une éventuelle vente devra se faire avec l'accord de tous un prêt ne serait gagé que sur la nu-propriété ce qui n'intéressera guère une banque vous ne pourrez pas la mettre en viager, ni vos parents