Taux d'IPP - Page 2

Voilà j'ai subit trois interventions chirurgicales cette année, les carpiens aux deux mains et le nerf cubital aux deux coudes, qui ne se sont en rie...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour «
taux d'IPP
 »
Réponse de odette 13
Le 14/03/2013 é 13h33
Bonjour kakou je comprend mieux tu as fait une declaration de mp 57 b compression du canal ulnaire cette mp est dans le tableau des mp et le 18 03 si tu n,a pas recu de prolongation des etudes de ton dossier la mp sera de fait reconnue .pour les cervicales la mp n,est pas dans le tableau des mp il faudra que tu fasse une demande de mp hors tableau il n,y a aucune correspondance entre le nerf ulnaire et les cervicales le 2 eme courrier que tu as recu n,est pas bon et est meme nul une internaute a gagne pour les cervicales mais c,est tres dur par contre fait les echograhies des epaules et coudes pour voir si periarthrite epicondilite et epitrocleite qui sont des mp dans les tableau des mp tu peut dormir tranquille salut
Réponse de kakou2806
Le 15/03/2013 é 15h09
Bonjour, j'ai recu un AR de la cpam disant qu'une décision n' a pu être arrêtée dans le délai règlementaire de 3 mois "dossier en cours d'instruction" et c'est pourquoi un délai supplémentaire est nécessaire et celui ci ne pourra excéder 3 mois à compter de l'envoi du présent courrier" et c'est parti pour une attente encore j'en ai marre !!! ce qui veut dire qu'ils ont jusqu'au 12 juin au plus tard !!! cordialement
Réponse de odette 13
Le 15/03/2013 é 17h55
Bonjour ils ont du lire nos courriers ,mais c,est pas grave tu recevra le rappel tu l,aura surement avant le mois de juin pourtant c,est une maladie courante demande a ton chsct a voir le bilan social si ta boite a plus de 300 salaries il y a une rubriquesur toutesles mp declarees et reconnuesdans les 3 dernieres annees si pas de chsct demande au patron il doit te le fournir. tu as fait des gestes repetitifs au travail et avec des appuis prolonges sur la face posterieure du coude? c,est les termes de ta mp bon courage .salut
Réponse de kakou2806
Le 15/03/2013 é 18h07
Rebonjour, c'est un discount alimentaire donc oui je fais des gestes répétitifs puisque je suis caissière et que je fais aussi de la mise en rayon (je porte du poids dont les cartons sont assez lourds) c'est une entreprise de moins de 20 salariés il y a déjà eu une maladie professionnelle mais pour le dos par contre il y a souvent des arrêts maladie pour des tendinites et des cervicobralgies. J' espère que je vais avoir une réponse avant le mois de juin et qu'elle sera positive vue l'étendue des dégats ( j'en ai pour au moins 2 ans). Je travaille depuis un an dans cette entreprise, avant j'étais en congé parental et avant j'ai travaillé en tant que caissière dans une autre grande surface ! Merci pour ta réponse c'est bien de se sentir compris et aidé cordialement
Réponse de odette 13
Le 15/03/2013 é 20h25
Rebonjour est ce que tu as fait les echographies des coudes et epaules tu dois les faire tu as d,autres mp j,en suis sur et renseigne toi avec les travailleurs de ton magasin sur leurs douleurs surtout ceux qui sont partis et demande leur si ils peuvent te faire des attestations sur les conditions de travail penibles et si il y a eu une baisse du personnel c,est pour le tass. je viens de relire tes courriers ta mp sera surement acceptee bonsoir
Réponse de kakou2806
Le 16/03/2013 é 08h17
Merci pour ta réponse !!! oui il y a une baisse de personnel et en plus ils ne veulent pas remplacer celle qui a démissionné et ni me remplacer à moi. Si le dossier n'est pas accepté mes collègues et anciennes collègues me ferons une attestation sans problème !! Pensez vous vraiment que j'aurais une réponse avant le 12 juin ? je passe un IRM mercredi et j'espère qu'il n'y aura rien car mon médecin me dit que ça peut être soit de grosses contractures comme une hernie aux niveau des cervicales je verrais ça !!! j'ai déjà passé une emg également pour le bras droit et pour l'instant ça peut aller !! le neuro et le chirurgien veulent d'abord soigner correctement mon bras gauche ! par contre une chose qui m'inquiète c'est que je ne sens plus ma peau (comme si elle était morte) à partir du coude jusqu'à l'avant bras !!! mon chirurgien dit que c'est normal mais je suis sceptique étant donné que ça dure depuis l'opération qui a eu lieu le 18 octobre !!! il me tarde d'en finir avec tout ça afin de retrouver si je puis dire une vie normale !!! merci d'être là encore une fois cordialement
Réponse de odette 13
Le 16/03/2013 é 12h12
Bonjour je viens de consuter le decret numero 2012 937 du 1 08 2012 tu as la duree d,exposition qui est de 90 jourset tu as declaree la mp dans les 90 jours c,est bon tu fait des gestes repetitif tu n,as pas de soucis il y a plus qu,a attendre l,accord de la mp. vois ton docteur avec l,electromyogramme voir si tu as un ou 2 canal carpiens declarables en mp pour ton bras demande a ton docteur cela pourrai etre une algodystrophie due a l,operation bon week end salut
Réponse de kakou2806
Le 17/03/2013 é 09h49
Bonjour, merci encore pour tes réponses !!! en ce qui concerne les canaux carpiens pour l'instant ça va !! c'est vrai que quand je pèle des légumes ou quand j'écris mes poignets sont douloureux. Je sais qu'un jour je serais embêtée avec ça !! en ce qui concerne mon bras c'est quoi une algodystrophie ? Il me tarde de passer L'Irm cervicobrachiale pour voir si il y a quelques chose à ce niveau là !!! j'espère que non bon week end à toi aussi à plus
Réponse de odette 13
Le 17/03/2013 é 14h17
Une algodysthrophie est une consequence d,une operation ou un syndrome epaule main ca peut augmenter ton taux d,ipp mais il vaut mieux demander a ton docteur il est plus competant que moi apporte lui aussi l,electromyogramme pour voir si tu peut declarer d,autres mp , ce serai bete de les faire payer a un autre patron qui n,y est pour rien .tu devrai avoir la reponse avant 2 mois passe un bon week end .salut
Réponse de kakou2806
Le 18/03/2013 é 08h36
Merci d'avoir répondu c'est gentil !!! il me tarde mercredi afin d'en savoir un peu plus que ce soit positif ou négatif au niveau des cervicales. L' emg est un emg de contrôle par rapport au bras gauche et mon neuro ne s'est pas attardé sur le bras droit. Par contre l'irm que je passe c'est un irm cerviale et plexus brachial gauche car ils veulent voir si il n'y a pas une compression un peu plus haut ou une hernie sachant que j'ai passé un scanner avant mon opération et qu'il n'y avait rien ! mon médecin m'a dit que parfois une hernie n'était détectable que par irm (j'espère que je n'ai pas d'hernie) par contre j'ai une autre question ! je vois le médecin du travail le 22 mars (mon arrêt de travail se termine le 31 mars) je sais pertinemment qu'il va me mettre inapte et que mon employeur va être obligé de me licencier mais que sera t il obligé de me régler suite à mon licenciement sachant que peut être mon dossier de maladie professionnelle ne sera toujours pas validé. Est ce que si mon employeur ne me donne que les indemnités de licenciement j'aurais le droit ensuite de lui réclamer les indemnités doublé ainsi que le préavis et le reste de mon 13 e mois ainsi que mes congés payés si il me licencie avant ? Merci d'avance pour ta réponse ! cordialement
Réponse de odette 13
Le 18/03/2013 é 13h29
Bonjour kakou est ce que ton medecin ou ton chirurgien ta dit de reprendre le travail si ton etat de sante ne le permet pas il faut qu,ils fassent une prolongation de la mp est ce que le medecin conseil ta consolidee ou guerrie ? tu ne peut aller chez le medecin du travail qu,apres la fin de l,arret de travail,par contre tu peut aller le voir pour une pre visite de reprise et apres ta reprise du travail si tu est inapte il faut que tu fasse un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle code du travail 5213 1 2 et 3 et 1226 7 2 eme alinea et la tu est protegee par le code du travail jusqu,a la formation professionnelle je suis deja passe par la t,affole pas pour la mp elle sera reconnue ,pour les cervicales je connais pas .salut
Réponse de kakou2806
Le 22/03/2013 é 10h29
Bonjour, l'assistante sociale m'a envoyé le dossier mdph et je dois finir de le remplir avec mon médecin traitant !! je vois le médecin du travail cet aprèm pour une visite de pré reprise et espérer en savoir un peu plus. J'ai passé mon irm mercredi ça s'est bien passé je n'ai pas de hernie j'ai par contre la colonne vertébrale très raide et à cause de ça j'aurais tjrs mal à ce niveau là !!! mon médecin traitant, lui, ne veut pas que je reprenne dans la grande distribution à cause des geste répétés et du poids porté. Mon chirurgien dit de faire les gestes de la vie quotidienne en fonction de la douleur voilà les nouvelles pour l'instant j'en saurais peut être un peu plus cet après-midi !! cordialement
Réponse de odette 13
Le 22/03/2013 é 12h05
Demande au medecin du travail si tu peut reprendre le travail apres le 31 03 demande aussi a ton docteur .sinon tu peut reprendre avec un travail allege pendant un certain temps c,est le medecin du travail qui doit decider et faire un courrier a ton employeur et garde le double salut
Réponse de kakou2806
Le 23/03/2013 é 10h01
Bonjour, j'ai vu le médecin du travail hier et il m'a fait le premier certificat comme quoi il envisageait une inaptitude (pas de gestes répétitifs ni de port de charge) il doit rencontrer mon employeur le 3 avril alors il m'a demandé de me faire prolonger jusqu'au 4 inclus car il veut voir si mon employeur aurait un autre poste à me proposer et si ce n'est pas le cas il me mettra inapte définitif le 5 avril. Si mon employeur doit me licencier je sais qu'il a un mois pour le faire mais est ce que celà compte à partir du 1er certificat ou du définitif c'est à dire compter 1 mois à partir du 5 avril ? car pour le coup je n'aurais plus d'indemnités journalières de la cpam et je n'aurais mon solde de tout compte que le 5 mai au plus tard !! merci d'avance pour ta réponse !!! cordialement
Réponse de odette 13
Le 23/03/2013 é 15h33
Bonjour ka kou c,est 1 mois apres la visite medicale de reprise L1226 4 et 3 du code du travail comme la mp n,est pas encore reconnue .si tu dois reprendre le travail fait faire la consolidation avec sequelles si il y a une rente elle partira du lendemain de la conso profite de l,arret de travail pour faire les examens complementaires pour voir si tu n,a pas d,autres mp .pour le dossier mdph ne faire marquer que la compression du canal ulnaire et fait une photocopie de toutes les pages ,moi je le ferai apres la visite de reprise dans la mesure ou tu est inapte et je joindrai l,inaptitude au dossier mdph que je ferai avecun reclassement professionnel 1226 3 salut
Réponse de kakou2806
Le 27/03/2013 é 11h59
Bonjour hier j'ai reçu un courrier de la cpam en me disant que l'enquête est terminée et que si je le souhaite je peux aller consulter les éléments de mon dossier ! une décision sera prise à compter du 11 avril !! enfin du nouveau ça fait plaisir ! le médecin du travail m'a fait le premier certificat d'inaptitude et je le revois le 5 avril pour le définitif. Il a mis envisage l'inaptitude aux gestes répétitifs et au port de charge ! d'après ce que j'ai compris mon employeur essaie de me reclasser (dans le bureau pour faire de la gestion et de la compta) enfin une lueur d'espoir !!! j'espère ne pas perdre mon emploi au moins en attendant de trouver autre chose !! j'espère simplement maintenant que la maladie professionnelle sera validée car les gens me disent qu'elle le sera mais je ne serais pas tranquille tant que ça ne sera pas concret ! cordialement
Réponse de odette 13
Le 28/03/2013 é 14h33
Bonjour c,est une bonne nouvelle pour toi va voir l,enquete qui a ete faite pour rectifier si necessaire des informations fait toi accompagner par la cgt si tu peut ou quelqu,un qui connait ou la fnath. j,ai le decret 2012 937 du 1 08 2012 qui fait reference a ta mp 57 b pour te dire que les delais de prise en charge sont de 14 jours donc si tu reprend le travail le 5 avril a partir du 20 avril si tu declare une mp 57 elle sera rejetee parce que delai de prise en charge depasse je te conseille vivement de faire une echographie des epaules et des coudes je suis certain que tu as d autres mp salut
Réponse de kakou2806
Le 03/04/2013 é 07h04
Bonjour, hier j'ai été consulter le dossier à la cpam vu que l'enquête est terminée !! la personne de la sécu m'a dit que j'avais eu raison de tout détailler. L'employeur a mis le strict minimum mais surtout les point qui l'arrangeait. Par contre sur le tableau 57 il est marqué gestes répétitifs et/ou posture forcée et en dessous appui prolongé sur les coudes. Est ce que je dois respecter les 2 ou 1 pourrait suffire à ce que ma maladie professionnelle soit reconnue étant donné que j'ai été opérée car maintenant j'ai de plus en plus de doutes et plus la date approche et moins je suis confiante ! sur le dossier l'avis de l'enquêteur n'était pas mentionné !!! sur celui-ci en fait il n'y a que mon questionnaire et celui de l'employeur mais il n'y a pas le rapport de l'enquête ! cordialement
Réponse de kakou2806
Le 03/04/2013 é 10h13
Je viens d'avoir la cpam au tel et elle me dit que l'enquêtrice a bien mis que je faisait des gestes répétitifs et après elle met que je ne correspond pas avec le tableau 57 des maladie professionnelles (elle se contredit un peu là non ?) est ce que ma maladie professionnelle risque de ne pas être reconnue à cause de l'enquêtrice ? Qui décide au final ? tout le monde y compris le médecin conseil + le médecin du travail+mon médecin traitant disent que je remplis le tableau alors qui croire finalement !!! je dois avoir une réponse le 11 avril mais je t'avoue que je suis de plus en plus septique même si la sécu me dit que ce n'est pas l'enquêtrice qui décide !!! si c'est refusé il va falloir que je conteste, ça va pendre encore 2 mois et j'ai l'impression que je vais encore prendre une claque de plus !!! il y en a qui ne sont pas opérés et qui sont reconnus en maladie professionnelle et moi qui l'ai été ça serait le comble que je ne le soit pas quand même !!! j'en ai ras le bol non seulement je souffre physiquement et financièrement et maintenant c'est moralement !!! si ce n'est pas reconnu en fait j'aurais tout perdu !!! cordialement
Réponse de odette 13
Le 03/04/2013 é 18h57
Salut kakou c,est normal que tu t,inquiete fait faire un certificat par ton docteur ton chirurgien le medecin du travail pour etayer les faits que tu peut encore donner a la secu. de toutes facons c,est pas a la maison que tu as eu cette maladie et puis tu as encore au moins 2 recours d,apres beaucoup d,etudes sur les mp elles arrivent beaucoup plus tot suite aux mauvaises conditions de travail au non remplacement des malades des accidentes et autres suppressions d,emploi c,est aussi pour mieux prouver tes mp tu dois faire les examens pour voir si tu en a pas d,autres et pendant que tu fait ca cela t,empechera de reflechir salut