Taux d'IPP - Page 3

Voilà j'ai subit trois interventions chirurgicales cette année, les carpiens aux deux mains et le nerf cubital aux deux coudes, qui ne se sont en rie...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour «
taux d'IPP
 »
Réponse de kakou2806
Le 03/04/2013 é 19h15
Merci pour ta réponse je vois mon médecin traitant demain et le médecin du travail vendredi donc je leur ferais faire un certificat et je les amènerais à la cpam ! par contre c'est bien le médecin conseil qui prend la décision non car lui a donné un avis favorable à la maladie professionnelle dès le départ avant même que l'enquête administrative commence cordialement
Réponse de odette 13
Le 03/04/2013 é 21h04
Tu peut dormir tranquille si en plus tu as l,appui du medecin du travail et du medecin conseil .je ne sais pas qui decide mais c,est pas le medecin conseil vois aussi le chirurgien.bonne nuit
Réponse de kakou2806
Le 04/04/2013 é 08h13
Bonjour, la cpam me dit que c'est le médecin conseil qui décide si c'est une maladie professionnelle !!! en plus c'est lui qui m'a dit de faire ce dossier alors normalement il ne devrait pas y avoir de raison mais je ne suis pas sereine pour autant je m'inquiète vite mais il faut dire aussi que j'en ai ras le bol d'être en arrêt depuis le mois de septembre !!! tu sais ce que c'est !! je n'accepte pas le fait d'être diminuée physiquement car à la base je suis quelqu'un de dynamique, sportive et qui veut travailler alors de savoir que ma vie va se résumer à bosser dans un bureau toute la journée ça me déprime un peu !!! je me dis qu'il y a pire que moi mais c'est pas tous les jours facile !!! je te tiens au courant de toutes façons et encore merci de ton soutien ! c'est dur aussi quand tes propres parents te tournent le dos par rapport à l'arrêt maladie de peur qu'on leurs demande de nous aider financièrement ! heureusement que je suis entourée d'amis super et de gens comme toi qui prennent le temps de répondre à mes inquiétudes ! merci cordialement
Réponse de kakou2806
Le 06/04/2013 é 13h24
Bonjour, ça y est le médecin du travail m'a mise inapte à tous les postes de travail sauf administratif !!! quand j'ai eu le courrier de la cpam me disant que l'enquête était terminée ils ont mis qu'une décision sera prise le 11 avril 2013 hors le médecin du travail a téléphoné au médecin conseil et celui ci lui a dit que point de vue médical il n'y avait pas de problème de son côté mais que l'enquêteur a mis qu'il ne pouvait pas prouver que la maladie pouvait être en relation avec mon emploi !!! je ne comprends plus rien comment ale médecin a pu avoir une réponse alors que je dois en avoir une le 11 avril ? si une caissière ne fait pas des gestes répétitifs où va t on ? L'enquêtrice n'est même pas venue me voir et ne s'est pas rapprochée de mon médecin traitant ni du médecin du travail !!! sur quoi s'est elle basée sachant qu'elle n'a pas interrogée non plus mes collègues de travail ? tous les médecins sont d'accord sur la maladie professionnelle et ma vie va dépendre d'une enquêtrice qui n'y connait rien a part se baser sur un tableau !!! le pire c'est que je respecte tout ce qu'il y a sur le tableau 57 de la maladie professionnelle !!! le médecin du travail m'a dit de contester si j'avais un refus qui serait plus administratif que médical (en plus) surtout que le dossier reste en maladie simple !! c'est du grand n'importe quoi !!! je suis en colère surtout que j'ai rien demandé et c'est un médecin de la sécu qui m'a dit de faire le dossier comme ça je serais mieux indemnisée et au final j'ai tjrs été payée en maladie simple, je me suis bousillé le bras et en plus je vais certainement perdre mon emploi donc j'y gagne quoi moi au final !!! le médecin du travail était complètement dépité il ne comprend pas!! il dit qu'il y a de vrais malades qui doivent prouver que ça vient du travail et d'autres qui abusent de la sécu et on les embêtent pas !!! je ne pense pas que je fasse de la comédie étant donné que j'ai été opérée pour une atteinte très sévère de stade 3 du nerf cubital au coude mais peut être qu'ils considèrent que je me suis fait ça à la maison !!! c'est vraiment dégueulasse de jouer avec la vie des gens comme ça c'est inadmissible !!! de toute façon je contesterais c'est évident surtout que même pour retrouver un emploi je suis limitée aux bureaux !!! je ne pourrais même pas faire le métier d'assistante maternelle moi qui adore les enfants !! cordialement
Réponse de odette 13
Le 07/04/2013 é 17h43
Salut kakou ta mp sera accordee mais il faut que tu aille a la secu et preciser le travail que tu fait, tu as les 2 conditions gestes repetitifs et appuis prolonges sur les coudes et en plus avec du poid dansles bras .fait une demande mdph avec reeducation et formation professionnelle et met la feuille du medecin du travail ou il marque inapte 5213 1 2 et 3 et 1226 7 2 eme alinea du code du travail fait les examens complementairessi tu as d,autre mp cela pourra que te servir. si tu reprends le travail fait faire par ton docteur une consolidation avec sequelles si tu as une ipp elle partira du lendemain de la consolidation et cela ne t,empeche pas de faire une rechute quelques jours apres bonsoir
Réponse de kakou2806
Le 08/04/2013 é 00h13
Merci pour ta réponse ! la sécu a déjà la liste détaillée du travail que je fais car au début ils m'on envoyé un questionnaire que je leur ai renvoyé !!! j'aurais une réponse jeudi ou vendredi je te tiens au courant ! si il y a refus de la maladie ça ne pourra être qu'au point de vue administratif et à mon avis l'enquêtrice a baclé l'enquête ou l'instruction n'a pu être terminée donc ils auront choisit la facilité !! et c'est toujours les malades qui en subissent les conséquences (l'attente) et c'est encore à eux de prouver le lien entre le travail et la maladie !! j'ai l'impression qu'on fait leur travail finalement (l'enquête) dès que j'en sais un peu plus je te dirais par contre je n'ai pas d'autres maladies et l'irm n'a rien décelé et l'emg à l'autre bras est correcte !! cordialement
Réponse de kakou2806
Le 11/04/2013 é 08h45
Bonjour, normalement je dois avoir la notification de la maladie professionnelle et comme je t'ai écris plus haut je m'attends à un refus administratif que je vais contester bien entendu !! au bout de combien de temps la CRA a pour répondre ? Comment ça s'est passé pour toi ? Tu me dis que tu t'es battue pendant 7 ans pour tes 6 mp !!! est ce qu'il a fallut que tu ailles jusqu'au Tass ou le CRA a suffit !!! j'ai l'impression que tous ces organismes prêche en faveur de la CPAM et qu'ils font un peu exprès histoire de gagner du temps !!! quoi qu'il en soit j'ai un certificat de mon médecin traitant ainsi que l'étude de poste faite par le médecin du travail !!! que je vais joindre à ma contestation qu'est ce qu'ils veulent de plus car si une fois de plus c'est refusé c'est qu'ils sont de mauvaise foie étant donné que je rempli le tableau 57 des maladies professionnelle et que tous les médecins y compris le médecin conseil de la cpam sont d'accord pour la mp !! merci d'avance pour ta réponse !!! il y a de quoi devenir chèvre !!! cordialement
Réponse de kakou2806
Le 11/04/2013 é 17h14
Pas de réponse ?? Peut être que je t'ennuies à force !!! je me sens un peu seule et démunie face à ces organismes qui jouent avec la vie des gens !!! tant pis je vais me débrouiller !! tu as certainement mieux à faire !! salut
Réponse de odette 13
Le 11/04/2013 é 17h43
Bonjour kakou, excuse moi pour le retard a te repondre j,ai une grosse expertise a preparer mais pour le moment je ne peut rien faire pour toi il faut attendre la reponse de la secu qui ne peut etre que favorable et si ce n,est pas le cas tu as encore 3 recours c,est vrai que c,est dur psychologiquement d,attendre une reponse quand des personnes te mettent dans le doute tu vas gagner .moi si j,ai mis aussi longtemps pour gagner c,est parce que j,ai aussi reussi la fie pour te remonter le moral qui est bas en ce moment regarde sur internet les videos de remi gaillard .salut
Réponse de kakou2806
Le 11/04/2013 é 18h40
Rebonjour, la sécu m'a dit par téléphone qu'il y avait un rejet administratif alors j'attends la notification pour pouvoir contester car en fait c'est l'enquêtrice qui met des batons dans les roues car à mon avis ils savent très bien qu'ils ne peuvent me contrer que par "l'administratif" étant donné le travail que je fais !!! tous les médecins disent que c'est une maladie professionnelle !!! tu n'as pas répondu a ma question ! est ce que tu as du contester toi aussi ou toutes tes maladies ont été reconnues en mp du premier coup ! merci d'avance !!! non je n'ai pas le moral !! vive l'administration française !!! je n'ai pas trop le temps de regarder des vidéos étant donné que mon fils est malade depuis 2 jours !! merci! cordialement
Réponse de odette 13
Le 13/04/2013 é 18h42
J,ai attendu de 4 a 5 mois l,accord puis la derniere a ete refusee refusee aussi au cra et accordee par le tass 15 mois apres ton patron n,a pas arrange tes affaires et c,est lui le seul responsable ,le mien avait fait un faux mais j,ai gagne parce que j,avais des attestations des camarades de travail je te conseille d,aller voir la fnath ils sont competants et t,aideront efficacement a bientot salut kakou
Réponse de kakou2806
Le 14/04/2013 é 12h08
Salut, il est évident que ça va être aussi refusé par le cra pour mon cas vu qu'ils travaillent pour la CPAM. L'enquêtrice a mis qu'il n'avait pas été établi que mon travail m'exposait à la maladie que j'avais déclaré (en gros une caissière ne fait pas de gestes répétitifs) alors elle fait quoi !!! n'importe quoi !!! à mon avis l'enquête a été baclée royalement après tout je ne suis qu'un dossier parmis tant d'autres !! dans la contestation j'y est mis les conclusions de l'emg, le certificat du médecin, le certificat du chirurgien et l'étude de poste faite par le médecin du travail !!! je me demande à quoi ça sert car je suis sûre que le CRA ne lit même pas les contestations des malades les 3 quart du temps. On est obligés de passer par le CRA sachant que ça va automatiquement être refusé même si c'est évident que la maladie vient du travail c'est juste une bonne manière pour eux de gagner du temps c'est lamentable !! je vais suivre tes conseils merci encore !!! salut
Réponse de odette 13
Le 14/04/2013 é 14h48
Demande le compte rendu de ton employeur c,est surement lui qui a ecrit ce qui l,arrangeait pour ne pas payer la mp. le but de la secu c,est de faire en sorte que la mp soit reconnue sinon c,est la secu qui va payer tes 6 mois d,arret ,ton operation et les rechutes probables . c,est le medef qui gere indirectement la secu cela lui evite de combler le trou de la caisse at mp .la fnath defend les handicapes de toutes sorte doivent avoir dans leur reseau un paquet de caissieres qui ont eu les memes problemes que toi et qui ont ete reconnus en mp et ce sera facile pour eux de faire reconnaitre ta mp au tass et pourquoi pas aussi la fie comme ils ont procede pour moi dont j,ai gagne l,an dernier salut
Réponse de kakou2806
Le 14/04/2013 é 19h17
Merci pour ta réponse mais par contre c'est quoi la fie ? Est ce que tu dois payer pour la fnath ? Et comment je les contact t'as un numéro toi ou un mail ? Je suis du gers (32) c'est gentil de me donner ces renseignements ça va me servir !!! par contre je ne vais pas me laisser faire ne t'inquiète pas !!! j'irais jusqu'au bout !!! je t'ai jamais demandé par contre, tu fais quoi comme métier toi ? Bonne soirée à très vite !!!
Réponse de odette 13
Le 15/04/2013 é 15h27
La fie c,est la faute inexcusable de l,employeur, dans la mesure ou il n,a pas remplaces les agents manquants en maladie en conges ou qu,il a supprime du personnel et qu,il n,a pas pris les mesures pour que personnes ne soit pas exposes aux tms ou aux accidents du travail .il doit assurer a ses employes une obligation de securite depuis 2002. j,ai gagne ca au tass de marseille et j,attend de repasser au tribunal pour avoir le paiement integral de mes mp je suis actuellement en retraite et je travaillais a la sncf .pour la fnath il faut payer une cotisation de 100 ou 200 euros tu trouvera l,adresse sur internet tu leur telephone et tu te renseigne je m,en vais passer 1 semaine de vacances. salut
Réponse de kakou2806
Le 15/04/2013 é 16h02
Merci beaucoup et bonnes vacances !!!!!! à bientôt
Réponse de kakou2806
Le 30/04/2013 é 09h51
Salut ! j'ai mon entretien préalable au licenciement !! je sais que je vais être licenciée ! d'après la nouvelle loi quand c'est un licenciement pour inaptitude je n'ai pas de préavis et mon contrat est rompu dès la notification du licenciement qui doit m'être envoyée au plus tard le 5 mai !! normalement si j'ai tout compris je dois pouvoir m'inscrire au chômage à compter du 6 mai mais qu'en est il de mon solde de tout compte ? Il serait logique que je l'ai aussi dès la rupture puisque pas de préavis !! je veux tourner la page avec eux !!! Ce n'est pas pour autant que je vais laisser tomber ma reconnaissance de maladie professionnelle ! Bientôt je doit faire une formation (je n'ai pas encore les dates mais mes démarches sont faites) merci d'essayer de me répondre cordialement
Réponse de odette 13
Le 30/04/2013 é 18h17
Si tu as fait la demande mdph avec reeducation et formation professionnelle tu n,as plus qu,a attendre le 5 mai .tu peut aussi contester la decision du medecin du travail chez l,inspecteur du travail etant donne que ta mp te permettra de travailler presque normalement dans quelques mois et si ta mp est reconnue dans 1 an ton licenciement sera nul . tu aura ton indemnite de licenciement doublee mais c,est pas lourd le 5 mai salut kakou
Réponse de kakou2806
Le 09/05/2013 é 08h32
Bonjour, j'ai eu mon entretien avec mon employeur le 30 avril et j'étais accompagnée de mon conseillé au salarié ! mon patron m'a dit que j'allais être licenciée parce qu'il n'y avait aucune possibilité de reclassement ! il avait jusqu'au 5 mai pour le faire et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement ! ok il y a les jours fériés et le conseillé me dis "tu n'es pas à un jour près" ben si je n'ai pas de revenu depuis le 4 avril et j'ai 3 enfants ! en ce qui concerne la maladie professionnelle même mon conseiller me dit que ça sera certainement pas reconnu car ça fait un an que je travaille pour eux ! que dois je penser ? Je me suis fais ça à cause de mon boulot et non seulement je risque de ne pas être reconnue, je perds mon travail avec juste mes congés et mes indemnités de licenciement "au revoir et merci" !!! elle est belle la France sans déconner et quand je pense que c'est le médecin conseil de la sécu qui m'a dit de faire le dossier de maladie pro ça me mets la rage grave !!! je suis dégoutée du système cordialement
Réponse de odette 13
Le 10/05/2013 é 15h54
Bonjour kakou ,ton docteur aurait du te mettre en maladie ou rechute de la mp ,va voir l,assistante sociale pour avoir une aide financiere tu y as droit .est ce que tu as travaille 1 an avant ta mp et sinon que faisait tu avant ? est ce que tu as passe la 2 eme visite medicale espacee de 15 jours chez le medecin du travail et est ce que il a fait une etude de ton poste de travail vois le code du travail l 1226 4 le patron doit te verser le salaire 1 mois apres la visite medicale est ce que tu as été a la cgt te renseigner un peut mieux sur le licenciement, est ce que tu as fait la demande mdph avec reeducation et formation professionnelle est ce que tu as fait la consolidation avec séquelles si tu as l,ipp elle partira du lendemain salut