Taux d'IPP

Voilà j'ai subit trois interventions chirurgicales cette année, les carpiens aux deux mains et le nerf cubital aux deux coudes, qui ne se sont en rien améliorer. Et l'épaule gauche tendons sectionnés muscle déchiré etc quel taux d'IPP puis je prétendre avoir d'autant que j'ai les 2 derniers doigts des 2 mains insensibles
85 réponses pour «
taux d'IPP
 »
Réponse de odette 13
Le 30/05/2012 é 18h06
Canaux carpiens environ 3 pour cent chaquns nerf cubital opere plus de8 pour cent chaque fait un electromyogramme pour voir les sequelles aux 2 derniers doigt va voir la fnath salut
Réponse de kakou2806
Le 27/02/2013 é 15h59
Bonjour, j'ai été opérée du nerf ulnaire (compression très sévère) mon chirurgien m'a dit que l'opération avait réussie mais que la convalescence allait être longue (1.5 et 2 ans) avant de pouvoir me servir correctement de mon bras si toutefois je récupère la totalité de mes capacités !!! ma question est à quel taux d'ipp puis je prétendre sachant que le médecin du travail veut me mettre inapte à tous les postes dans l'entreprise (je travaille dans la grande distribution) et que je devais trouver autre chose je suis complètement démoralisée !!! les délais sont longs et quand on a 3 enfants ce n'est pas facile !!! je ne dois pas être la seule dans ce cas. Ces délais d'instructions mettent vite les gens dans la panade financièrement merci d'avance pour vos réponses cordialement
Réponse de odette 13
Le 28/02/2013 é 16h41
Vu le travail que tu fait et l,operation que tu as eue tu dois avoir d,autres mp fait faire par ton docteur une echographie des coudes et des epaules pour voir si tu n,aurait pas aussi une epicondilite une epitrocleite ou une periarthrite de l,epaule pour l,ipp tu aura plus de 10 % c,est en fonction dessequelles qui restent et des mouvement que tu peut faire. en cas d,inaptitude qui ne peut etre que momentanee constatee par le medecin du travail c,est au patron de te trouver un poste de travail allege dans l,entreprise .si ta mp est reconnue tu est protegee par le code du travail l 1226 7 et suivants et 5213 1 2 et 3 si on te refuse la mp regarde le bilan social de ton entreprise pour voir si des mp comme la tienne ont ete reconnues vois aussi ton chsct et le syndicat salut
Réponse de kakou2806
Le 05/03/2013 é 17h30
Merci pour ta réponse ! je sais que le médecin conseil de la CPAM a donné un avis favorable à ma maladie professionnelle mais reste le côté administratif. L'enquêteur a été voir mon employeur et a dit qu'on disait la même chose concernant le travail (le 27 février exactement) dans combien de temps me donneront il la notification sachant qu'ils ont jusqu'au 17 mars pour me donner une réponse merci d'avance. Je dois aussi passer un IRM cervico-brachiale pour voir si il ya une compression plus haute ou pas car j'ai en permanence des sensations de brûlures au niveau des cervicales (comme des coup de soleil) encore merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Réponse de odette 13
Le 05/03/2013 é 18h25
Ils ont 3 mois pour instruire la mp ,si lenquete n,est pas terminee ils doivent t,envoyer une lrac et ils ont encore 3 mois sinon la mp est reconnue vu ton travail il ne devrait pas avoir de probleme. pour les cervicales c,est pas reconnu en mp mais une ostreicultrice la fait reconnaitre en maladie professionnelle au tci avec 25% dans le meme site t,aurais pas eu un accident de voiture ou autre ca peut etre de l,arthrose due a un choc ancien. vois tes collegues de travail des fois qu,il aient les meme symptomes que toi aux coudes et cervicales salut
Réponse de kakou2806
Le 06/03/2013 é 11h16
Merci pour ta réponse mais pensez vous qu'il vont demander un délai supplémentaire sachant que le médecin conseil a donné un avis favorable et que l'enquêteur a dit à mon employeur qu'on disait la même chose concernant les travaux effectués même le médecin du travail est d'accord donc je ne comprendrais pas qu'il demande un délai supplémentaire !!! merci d'avance !!!
Réponse de odette 13
Le 06/03/2013 é 20h45
C,est le code de la secu ,mais ne t,affole pas tu est sur la bonne voie ,mais c,est bizarre que le medecin du travail n,a rien vu venir va voir le chsct pour expliquer ton cas pour que ca n,arrive pas aux autres employes salut
Réponse de kakou2806
Le 07/03/2013 é 10h25
Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite ! mon médecin du travail m'a dit que le magasin dans lequel je travaille est dans le rouge et qu'ils en on marre d'entendre parler d'eux mais ce n'est pas pour autant qu'il se déplace pour aller les voir idem pour l'inspection du travail. Je ne m'affole pas je m'inquiète surtout pour mes enfants car comme vous pouvez l'imaginer les banque s'en fiche des délais d'instructions et mettent facilement le couteau sous la gorge des gens c'est tellement plus facile de s'en prendre aux plus faibles !! c'est lamentable !!! ce n'est pas une situation que l'on a choisi et je m'en serais passé croyez moi ! encore merci d'être là pour répondre aux questions que les gens se posent ! Cordialement
Réponse de odette 13
Le 07/03/2013 é 20h59
Il y a combien de temps que tu est arretee? tant que ton docteur te dis pas de reprendre le travail tu reste en maladie si la mp est reconnue tu aura le rappel ,ildevrait pas avoir de probleme de plus le medecin du travail ne devrait pas te mettre en inaptitude tu pourra contester sa decision chez l,inspecteur du travail je l,ai fait salut
Réponse de kakou2806
Le 08/03/2013 é 09h23
Je suis arrêtée depuis le 18 septembre 2012 et je ne vous cache pas que je trouve le temps long surtout que je ne peux pas faire grand chose avec mon bras (même pas soulever une poêle) mon neurochirurgien m'a dit que ça allait être très long (entre 1 an et 2 ans) pour pouvoir espérer me servir de mon bras (il s'agissait d'une compression très sévère de type 3) je suis complètement démoralisée. Si le médecin me met en inaptitude je ne la contesterais pas étant donné que j'ai une proposition de travail d'ici le mois de septembre ( secrétaire médicale chez un kiné). Là où je travaille, mes collègues démissionnent les unes après les autres car elles ont de très mauvaises conditions de travail tant sur le point physique que sur le point psychologique. Ils ont voulu essayer de me sucrer mon 13 e mois car j'étais en arrêt maladie alors il a fallu que je leur envoie un recommandé pour le réclamer. Par contre je voulais savoir : si je suis licencier pour inaptitude (il n'ont rien d'autre à me proposer) et que le dossier de maladie professionnelle est validé est ce que mon employeur est dans l'obligation de me donner l'intégralité de mon 13 e mois? Il ne m'en a donné qu'une partie. Je sais qu'il devra me payer mes congés payés ainsi que les indemnités de préavis et de licenciement mais pour le 13 e mois je ne sais pas ! merci d'avance pour ta réponse cordialement
Réponse de odette 13
Le 08/03/2013 é 14h27
Tu est consideree en maladie tant que la mp n,est pas accordee apres accord mp il te pairont le reste du 13 eme mois ainsi que les conges acquis avant la mp et les conges payes pendant la mp code du travail L 3141 5 5 eme alinea 2 ,5 jours par mois.profite en pour te reposer c,est la fete des femmes aujourdhui et quand tu sera declaree inapte fait un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle avec ton docteur code du travail 5213 1 2 et 3 et 1226 7 2 eme alinea c,est nettement mieux ainsi tu peut aussi faire la faute inexcusable de l,employeur une fois que le medecin conseil t,aura donne le taux d,ipp et voie tes anciens collegues de travail pour voir ce qu,ils en pensent j,ai gagne la fie l,an dernier suite a 5 mp ,tu peut le faire aussi salut et bonne fete
Réponse de kakou2806
Le 09/03/2013 é 08h17
Merci encore pour ta réponse !!! par contre une fois que l'aptitude est prononcée combien de temps met le médecin conseil pour donner le taux d'ipp ? Est ce que mon employeur ne doit pas me payer aussi le préavis que je ne pourrais pas effectuer et les indemnités de licenciement doublées puisque ce sera une maladie professionnelle ? et est ce qu'il va me les payer de suite après mon licenciement sachant qu'ils ont 2 mois pour contester la maladie professionnelle ? merci d'avance salut et j'espère que tu t'es reposée toi aussi pour la journée de la femme
Réponse de odette 13
Le 09/03/2013 é 20h23
1 ou2 mois pour avoir le compte rendu des que le medecin du travail te met en inaptitude tu fait un dossier mdph avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle et la tu est prote ge par le code du travail l 1226 7 2 eme alinea donc si licenciement il est nul puisque suspension du contrat de travail et 5213 1 2 et 3 c,est nettement mieux pour la mp c,est la secu qui decide avec tes renseignements et ceux du patron salut
Réponse de kakou2806
Le 11/03/2013 é 09h08
Normalement je devais avoir une réponse cette semaine !! je stresse car j'ai peur que la cpam demande un délai supplémentaire !!! ça fait 6 mois que je suis en arrêt et j'ai des factures à payer comme tout le monde et avec 3 enfants ce n'est pas facile !!! j'essais de tenir pour eux mais c'est dur de ne pas craquer !!! j'ai l'impression de servir à rien !!! je culpabilise d'être dans cette situation et je craque !!!
Réponse de odette 13
Le 11/03/2013 é 21h40
Si tu est genee financierement fait un petit credit au credit municipal ,si tu est arretee ce n,est pas ta faute mais celle d,un travail qui ne tient plus compte du travailleur mais seulement du taux de profit c,est pas normal que tu soit dans cet etat et qu,a fait le medecin du travail cense eviter ces graves mp ?tu n,as pas a culpabiliser prepare ta defense pour faire la faute inexcusable de l,employeur salut
Réponse de kakou2806
Le 12/03/2013 é 08h28
Ok merci pour ta réponse !!! je ne culpabilise pas pour moi mais pour mes enfants ils n'ont rien demandé eux !!! je sais que c'est par rapport au travail mais apparement on a pas le droit d'être malade en france c'est lamentable !!! le médecin du travail !!! elle me fait bien rire car elle est au courant que d'autres collègues ont des tendinites à répétitions, des problèmes de cervicales même de l'ambiance pesante qui règne là bas mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'est déplacée pour voir ce qu'il se passait!!! j'ai même demandé à mon employeur si il pouvait me payer mes congés payés maintenant et il m'a dit qu'il regardait mon dossier et qu'il me tenait au courant !! la chose la plus lamentable c'est que la sécu ne n'a jamais vérifié si mes ijs étaient majorés du fait que j'avais 3 enfants et ce n'est pas faute de leur avoir dit (je l'ai su hier par l'assistante sociale de la sécu) pourtant je me suis déplacée, j'ai envoyé des mails, j'ai téléphoné, et pas un n'avais vérifié !!!! ils doivent me les régulariser dans la semaine !!! et si j'avais rien dit ? ils les auraient gardé ? C'est une honte !! nous devons respecter des délais nous et eux ne sont pas capables de faire leur travail correctement !!! par contre il est évident que je vais faire la faute inexcusable de la part de mon employeur d'autant plus qu'il veut contester le dossier de maladie professionnelle alors qu'ils sont en tort à 100 % ne serais ce que pour les conditions de travail et le reste !!! merci beaucoup d'être là pour répondre à mes questions et de me soutenir moralement pourtant je ne vous connais pas mais quand je vois que ma propre famille m'a tourné le dos de peur que je leur demande quoi que ce soit ça fait du bien de savoir qu'il y a encore des gens avec du coeur comme vous merci Cordialement
Réponse de odette 13
Le 12/03/2013 é 20h52
C,est bien tu ne te laisse pas faire il faut toujours se battre ce que j,ai toujours fait aussi ca fait 7 ans que je me bat et j,y suis arrive a faire reconnaitre toutes mes mp ,6,et faire reconnaitre la fie alors si je peut donner des conseils cest volontier de plus je viens de prendre la retraite alors j,ai le temps fait quand meme les echographies et electromyogramme ce serai dommage de les faire payee par unautre patron qui n,y ai pour rien .pour tes enfants explique leur tes problemes ils sont tres evolues en ce moment et ils comprennent facilement ,va voir le syndicat et le chsct ils pourront t,aider salut
Réponse de kakou2806
Le 13/03/2013 é 17h15
J'ai eu la cpam aujourd'hui alors j'explique : la date butoire de la première lésion est le 17 mars et celle de la segonde est le 22 avril. La cpam me dit que pour les 2 la date butoire est le 22 avril chose qui est fausse car j'ai le papier daté du 17 décembre en disant qu'ils ont 3 mois (donc le 17 mars) et un autre papier qu'ils m'ont envoyé daté du 22 janvier pour la deuxième lésion (donc date butoire au 22 avril) est ce qu'ils ne doivent pas traiter les 2 choses l'une après l'autre ? Comment se fait il que maintenant ils ont jusqu'au 22 avril. Je n'ai pas recu de courrier demandant un délai supplémentaire ni quoi que ce soit !!! Que dois je faire ? J'en peux plus de cette admnistration qui me mène une vie d'enfer ! ils se croient tous permis et jouent avec la vie des gens sans se soucier des conséquences qu'ils subissent !! est ce que vous pouvez m'aider ?? Cordialement
Réponse de odette 13
Le 13/03/2013 é 19h14
Bonsoir kakou c,est quoi les 2 lesions par ce que si ce nest pas les meme tu as raison pour la 1 ere cela doit etre le 17 mars .tu n,a rien a faire si ce n,est d,attendre le18 mars pour leur envoyer une lettre leur signifier que la mp 1 est accordee de fait .tu est bientot au bout de tes peines .moi je recevait la mp 3 ou6 mois apres et le lendemain j,avais le papier de guerison salut
Réponse de kakou2806
Le 14/03/2013 é 06h33
La première lésion c'est l'opération du nerf ulnaire au coude et la 2e c'est les cervicales (je dois passer l'irm le 20 mars) je ne comprend plus rien il me semble que les cervicales ce n'est pas la même chose que le bras non ? J'ai l'impression qu'ils veulent gagner du temps par n'importe quel moyen et je peux vous dire que ça me gonfle sérieusement maintenant !! la 2e lésion est peut être rattachée à la première mais avant tout il me semblerait logique qu'ils traitent la 1ere non ? je n'arrive pas à obtenir de réponses et je suis un peu perdue !!! pouvez-vous m'aider svp ? cordialement