670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taux d'IPP - Page 4

Question anonyme le 17/11/2009 à 10h04
Dernière réponse le 13/09/2018 à 12h05
[ ! ]
Voilà j'ai subit trois interventions chirurgicales cette année, les carpiens aux deux mains et le nerf cubital aux deux coudes, qui ne se sont en rie...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour « 
taux d'IPP
 »
Réponse de kakou2806
Le 11/05/2013 é 15h26
[ ! ]
Salut, oui j'ai travaillé un an dans cet entreprise et avant j'étais en congé parental pendant 4 ans (2 enfants en suivant) avant d'être en congé parental je travaillais aussi dans une grande surface où je ne faisait que de la caisse ! oui j'ai fais mon dossier à la mdph, oui le médecin du travail m'a déclarée inapte à tous les postes dans l'entreprise et a fait une étude de poste le 3 avril. Mon patron avait un mois pour me reclasser ou me licencier j'ai d'ailleurs reçu la lettre de licenciement avec 2 jours de retard ! le 7 au lieu du 5 mai et nous sommes le 11 et je n'ai pas mes papiers pour les assédics ni mon solde de tous compte ! un conseiller au salarié m'a accompagné au rdv préalable au licenciement le 30 avril ! oui le médecin traitant m'a mis en consolidation avec séquelles. Mais comment puis je prétendre à une ipp alors que ma maladie professionnelle n'a pas été encore reconnue !!! dans l'histoire c'est mon patron qui est gagnant pour l'instant et moi je paie le prix fort sur tout ! perte d'emploi, je ne peux pas m'inscrire au chômage et je n'ai pas de revenu super !!!! l'assistante sociale m'a dit qu'il y avait un délai là aussi alors je fais quoi moi en attendant !!!! cordialement !!
Répondre
Réponse de odette 13
Le 12/05/2013 é 16h25
[ ! ]
Bonjour kakou tu es toujours pessimiste ,regarde le decret 2012 937 du 1 08 2012 il faut une duree d,exposition de 90 jours donc tu y as droit contrairement a ce que pense ton conseiller qui ferait mieux de regarder les décrets plutôt que de raconter des conneries demain va chercher tes papiers pour l,inscription au chomage s,il refuse de les donner saisit le conseil des prud hommes en refere pour les avoir si ta mp est reconnue ton licenciement sera nul tu as le code du travail pour toi pour plus d,infos va voir la cgt pour le licenciement et la fnath pour la mp et l,assistante sociale pour avoir une aide financiere salut
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 13/05/2013 é 08h40
[ ! ]
Salut, merci beaucoup pour tes réponses !!! heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour remonter le moral ! c'est pas une question d'être pessimiste mais à chaque fois qu'il y a du nouveau concernant mon dossier je prends "une claque de plus" je sais qu'il faut 90 jours d'exposition donc comme je te l'ai expliqué dans un post j'ai contesté le refus administratif auprès du CRA et j'attends une réponse qui doit avoir lieu au plus tard le 23 mai. Merci encore de ton soutien et de tes réponses ! je te tiens au courant de la suite dès que j'ai du nouveau en espérant avoir de bonnes nouvelles à t'annoncer à très bientôt bonne journée !
Répondre
Réponse de odette 13
Le 14/05/2013 é 11h49
[ ! ]
Bonjour kakou pour quel motif a t,on refuse ta mp normalement ils aurait du t,envoyer au crrmp pour travaux non mentionne dans la liste limitative puisque ledelai de prise en charge et la duree d,exposition sont respectes est ce que tu as été a la fnath ils peuvent aussi te renseigner et comme c,est une association nationale ils sont plus au courant des problèmes de caissieres qui sont soumis es a de nombreuses mp et comme il y a d,autres grandes surfaces qui ont les memes mp et qu,ils ont des elus pour faire reconnaitre des mp et soutenir mieux les salaries dans leurs reconnaissances des mp . quel est le nom de ton magasin? salut
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 14/05/2013 é 11h54
[ ! ]
Salut, il y a eu un refus administratif !! j'ai contesté auprès de la CRA je travaillais dans un leader price !!! point de vu médical tout est bon et tous les médecins sont d'accord pour la maladie pro c'est l'enquêtrice qui n'a été voir que mon employeur qui mis la pagaille !!!
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 22/05/2013 é 16h24
[ ! ]
Salut !! Mon dossier doit passer en commission au cra le 13 juin !!! je te tiendrais au courant
Répondre
Réponse de odette 13
Le 23/05/2013 é 11h54
[ ! ]
Bonjour kakou je me suis renseigne ton magasin a plus de 300 employes en France donc ils doivent faire un bilan social toutes les annees tu peut leur demander toutes les mp accordees a ses agents article l 2323 72 du code du travail les bilans sociaux sont mis a la disposition des salaries qui en font la demande demande a la secu tout le rapport de l,employeur par rapport au refus de ta mp et va voir la fnath c,est une organisation nationale qui a surement d,autre cas comme toi j,y suis et j,en suis content ils peuvent t,aider au cra salut
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 30/05/2013 é 10h42
[ ! ]
Salut, Merci beaucoup pour tes conseils je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau ! le dossier doit passer au CRA le 13 juin ! cordialement
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 05/06/2013 é 15h26
[ ! ]
Salut, mon dossier mdph passe en commission demain ! mon dossier de maladie professionnelle le 13 juin ! j'ai eu de nouveau l'assistante sociale de la cpam et la seule chose qu'elle a trouvé à me dire c'est qu'ils n'ont pas de tiroir caisse !! il y a des délais !!! je suis dégoutée du système français comme c'est pas permis !!! je ne touche plus rien depuis le mois d'avril qu'est ce que je fais moi en attendant avec 3 gamins ?? En plus je ne toucherais le chomage qu'au mois de juillet !!! je sais pertinament que ma maladie pro sera encore refusée au cra comme dans la majorité des cas !! je ne sais plus quoi faire !!! plus de boulot, plus de ressources et tout le monde s'en fou !! toutes les portes se ferment et après on me dit que je suis pessimiste !! je pense plutôt que je suis réaliste face à la médiocrité et l'abus du système français !!! cordialement
Répondre
Réponse de odette 13
Le 06/06/2013 é 20h30
[ ! ]
Bonjour va voir ton docteur pour faire une rechute de ta mp ou en maladie tu sera payee plus vite retourne voir l,assistante sociale pour avoir une aide financiere et va voir la fnath pour le tass ou tu doit gagner salut
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 11/06/2013 é 09h07
[ ! ]
Bonjour, Ca y est je suis reconnue travailleur handicapé, j'attends la notification ! par contre ma MP passe en commission le 13 juin ! Si jamais elle est encore refusée et que je dois aller au tass est ce que je dois mettre aussi la notification de la Mdph ou ça ne sert à rien ? L'attente et encore l'attente !!! je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas malheureusement !! tout le monde me dis de me battre mais je t'avoue qu'il y a des moments où j'ai envie de tout laisser tomber et puis je me dis que ça serait "les laisser gagner" alors j'avance mais c'est très dur !!! je ne suis plus la même personne du tout ! j'ai l'impression de me battre dans le vide ! C'est le pot de fer contre le pot de terre !!! Les lois devraient changer par rapport aux délais d'attente ! ce serait logique qu'une maladie qui est sur un tableau soit reconnue en maladie professionnelle systématiquement sinon pourquoi mettre en place un tableau qui est au final contredit ! on tourne en rond en France ! quand je vois que certaines personnes abusent de la CPAM et qui ne sont pas inquiétés ça me met en colère car ils ont le droit à tout eux... Voilà ! grosse déprime en ce moment !!! Cordialement
Répondre
Réponse de odette 13
Le 11/06/2013 é 18h08
[ ! ]
Bonjour kakou si ta mp est reconnue tu dois avoir une pension a vie de 10 a 20 % plus un coefficient de 10 a 20 % pour la perte de l,emploi et en plus si elle est reconnue ton licenciement est nul donc le patron te doit les salaires depuis le licenciement et en plus 1 an de salaire si tu refuse la reintegration ta mp sera surement refusee au cra c,est pas grave le tass devrait la reconnaitre ou en appel et je te rappelle que c,est les employeurs qui font la loi a la secu et personne d,autre va voir la fnath il faut que tu prepare le tass je te laisse demain j,ai une grosse journee a bientot
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 12/06/2013 é 09h14
[ ! ]
Salut ! tu dis que la mp sera surement refusée au CRA ! je m'en doute mais malheureusement on est obligé de passer par cela avant d'aller au tass, c'est juste une histoire de gagner du temps encore une fois ! c'est à n' y rien comprendre ! on est malade et c'est à nous de nous battre et de prouver que la maladie vient du travail c'est quand même formidable ça ! bon courage pour ta grosse journée à bientôt
Répondre
Réponse de odette 13
Le 13/06/2013 é 20h19
[ ! ]
Merci kakou c,est pas trop mal la journee d,hier j,aurai la reponse dans 1 mois et cela fait 6 mois que ca traine a bientôt salut
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 14/06/2013 é 08h20
[ ! ]
Salut, j'espère que tu auras une réponse positive ! je te le souhaite de tout coeur ! Dans la vie il faut toujours se battre encore et encore !! Je croise vraiment les doigts pour toi !! Pour ma part mon dossier MP est passé en commission au CRA hier donc j'attends la notification sans trop me faire d'illusion !! bon courage à toi, passe un bon week end !! je te tiens au courant de la suite de mon aventure ! salut !
Répondre
Réponse de odette 13
Le 06/09/2013 é 15h01
[ ! ]
Bonjour kakou j,ai gagne une expertise et j,aurai 2 jugements rendus a la fin du mois ca va un peu mieux .et toi tu en est ou est ce que tu as eu la formation professionnelle accordee par la mdph ? et ta mp a elle été reconnue? salut
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 09/03/2014 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, je reviens vers vous ! ça fait maintenant 1 an et demi que j'ai été opérée du coude (compression très sévère du nerf ulnaire au coude) la maladie professionnelle a été refusée (j'étais caissière et els dans un hard discount alimentaire) par la sécurité sociale (exposition n'a pas été prouvée selon l'enquêtrice) pour des raisons administrative ! j'ai contesté au cra qui a confirmé leur décision ! j'ai fait appel au tass ! je suis assistée par un avocat ! je devrais être convoquée d'ici peu ! j'ai des attestations de mes anciens collègues qui confirme les travaux répétitifs et le port de charge, ainsi que les conditions de travail déplorable et la mauvaise ambiance ! j'ai perdu mon travail (inapte définitive aux gestes répétitifs et port de charge) je vous tiens au courant de l'évolution ! bonne journée avec ce beau soleil !!!
Répondre
Réponse de odette 13
Le 10/03/2014 é 15h30
[ ! ]
Bonjour,tape sur internet maladies professionnelles des caissieres de supermarche tu y trouvera des choses intéressantes tu pourrai aussi faire une recherche sur internet pour voir si il y a des caissieres reconnues de ta mp pour quelles te fassent des attestation en vue du tass. est ce que tu as demande a la mdph une reeducation et formation professionnelle et est ce que c,est accorde? vois aussi si il y a aussi d,autres caissiers qui ont eus les memes problèmes que toi tu peut aussi demander dans les autres grandes surfaces le travail etant le meme .tu as du passer un electromyogramme regarde avec ton docteur ou un rhumato si tu n,as pas aussi un ou 2 canaux carpiens abimes salut kakou. chez nous aussi il fait beau
Répondre
Réponse de kakou2806
Le 17/04/2014 é 10h42
[ ! ]
Bonjour odette 13 je reviens vers vous car ça y est je suis passée au tass lundi ! mon avocat a fait une super plaidoirie ! j'ai bien aimé ce que la juge a dit à celui qui représentait la cpam -" permettez-moi de vous dire cher monsieur que vous ne devez pas souvent aller faire vos courses pour oser dire qu'une Caissière ELS ne fait pas des gestes répétitifs et ne porte pas de poids !!! " il lui a répondu qu'il allait faire ses courses à carrefour alors elle lui a dit que le travail dans ces 2 enseignes est complètement différent et que si l'enquête avait été bien diligentée ils auraient su que j'ai travaillé dans un carrefour pendant des années et que j'aurais pu leur dire que le travail est différent ! le représentant de la sécu ne savait pas quoi répondre ! c'est resté la dessus ! le verdict sera rendu le 12 mai et mon avocat a bon espoir ! je préfère attendre d'avoir la réponse !!! je vous tiens au courant ! bonne journée
Répondre
Réponse de odette 13
Le 17/04/2014 é 18h56
[ ! ]
Bonsoir, c,est dans la bonne voie pour toi et si ta maladie est reconnue pense a faire la faute inexcusable de l,employeur tiens moi au courant tu peut telephoner au tass le 12 au soir pour avoir le verdict salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taux d'IPP
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour ,je viens de recevoir la notification cpam et on me donne 10% ( ce qui fait 5 % bien sur ) d
  • 4
    réponses
    Bonjour, quelqu'un peut il m'indiquer le calcul de la rente de deux accidents successifs, le premie
  • 1
    réponse
    Bonjour Victime accident du travail 40% ipp en 1997 Maladie professionelle 15% ipp en 2016 Qu
  • 5
    réponses
    Bonjour J’ai été reconnu en maladie professionnelle pour tendinopathie chronique de la coiffe des r
  • 17
    réponses
    Bonjour, Suite à une maladie professionnelle reconnue en avril 1998, j'ai obtenu un taux d'IPP aprè
  • 3
    réponses
    Peut on cumuler taux ipp accident du travail et taux ipp maladie professionelle
  • 3
    réponses
    En 1993 j'ai ete en maladie reconnue en 1 cathegorie puis en 1998 reconnue maladie professionnelle
  • 86
    réponses
    Bonjour, j'ai eu un accident du travail en 1991 et je perçois une rente ipp de 14%.Actuellement je
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai eu une rupture coiffe des rotateurs avec tenodese du long biceps epaule droite dominant
  • 1
    réponse
    Je suis atteinte d'au moins 3 maladies professionelles reconnues (canaux carpiens avec "séquelles" =
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.485