TCI qui augmente mon IPP à 20% - Page 3

Question de kerom le 09/08/2012 à 03h47
Bonjour, Suite à un accident de travail en octobre 2010, J’ai été déclaré consolidé par le médecin conseil de la cpam en octobre 2011, Avec un...
Répondre Lire toute la question
200 réponses pour «
TCI qui augmente mon IPP à 20%
 »
Réponse de mougette
Le 21/09/2012 é 15h52
Déjà pour commencer on ne m'a pas encore fixé mon taux d'ipp pour mon épaule si tu lit plus haut j'ai mis le détail maintenant tu dépasses le plafond de la sécu qui est de 17900 comme me l'a expliqué odette 13 si tu es plus haut que la base de la sécu ils se basent sur ton revenu réel annuel pour ma part j'ai été vu 3 fois par le médecin conseil il m'a examiné et fait les photocopies de mes examens et des rapports des chirurgiens et ne m'a pas dit combien j'avais d'ipp maintenant c'est a toi de voir tes séquelles de ton genoux
Réponse de moet
Le 21/09/2012 é 21h10
Si tu dis que tu as reçu ce courrier (Hier j ai reçu un courrier du service des rentes qui me demande les photocopies de mes bulletins de salaires combien de temps cela prends ensuite?) c'est que tu sais déjà quel taux d'ipp le médecin conseil ta donné je suis déjà passer par cette étape à moins que tu ne veux pas en dire plus pour que tout le monde en profite dans le forum
Réponse de mougette
Le 21/09/2012 é 21h29
Mais pas du tout je ne sait pas Quel taux Ils m ont donner A ma derniere convocation j ai poser la question on m a dit " vous le saurez quand nous aurons etudier votre dossier " c est pour ca que j ai poser la question sur le forum pour savoir si c etait la procedure tout simplement toi tu a la chance de connaitre ton taux ainsi tu peut faire ton calcul
Réponse de mougette
Le 27/09/2012 é 11h18
Bonjour odette 13 je viens de recevoir mon taux ipp ils ont estimé 15 % qu'en penses tu ?
Réponse de odette 13
Le 02/10/2012 é 18h20
D,apresle livre d,alain harlay accident du travail et maladies professionnelles editions masson pages 89 et 90 c,est pas paye vois ton docteur il peut te renseigner et te donner l,adresse d,un medecin expert qui pourra t,accompagner au tci ca vaut le coup fait faire des attestations par tes chirurgiens que tu pourra emmener au tci c,est un plus pour toi ces chirurgiens peuvent aussi te renseigner sur le taux d,ipp prend toujours avec toi le rapport d,,expertise medicale pour faire voir a ton docteur et tes chirurgiens dans ton assurance voiture ou maison regarde si tu as l,aide juridique ils peuvent te payer une partie l,expertise au tci reviens entre4 et 500 euros mais ca vaut le coup parce que l,ipp est a vie salut
Réponse de mougette
Le 02/10/2012 é 18h28
Merci odette 13 en fait j'ai appeler mon médecin traitant et elle m' a dit que 15 pour cent c’était bien et qu''en faisant appel je risquait moins vu que j'ai quand même des mouvements limitées mais pas une épaule complètement bloquée de toute façon je vais demander le rapport
Réponse de odette 13
Le 02/10/2012 é 21h47
Tu aurait du recevoir le rapport en meme temps que l ipp c,est pas normal que tu ne l,ai pas va le chercher a la secu .ton docteur est nul en contestant le taux d,ipp au tci ils ne peuvent pas te donner moins que ce que tu as eu a la secu cela fait 7 fois que j,y vais prends ton temps tu as 2 mois pour contester cherche un bon expert pour l,expertise ca coute 50 euros environ sur le livre d,alain harlay limitation legere des mouvements 8 a 10 % SELON l,epaule limitation moyenne 15 et 20 % selon l,epaule plus 5% pour la periarthrite douloureuse en accident du travail tu peut aller chez le docteur que tu veut tu peut en prendre 1 qui fait aussi expert medical bon courage mougette ne te laisse pas faire salut
Réponse de mougette
Le 03/10/2012 é 10h37
En ce qui concerne le rapport la secu m'a dit d'en faire la demande par écrit avec pièce d'identité a l'appui dés que je l'ai j'irai en parler avec mon médecin et on verra ce qu'ils ont retenu pour le moment je doit préparé le dossier invalidité que m'a donné le médecin conseil ou je trouve les dix meilleurs années de références ?
Réponse de odette 13
Le 03/10/2012 é 17h53
Tu trouve pas que c,est bizarre que le medecin conseil te donne que 15% et te fasse remplir un dossier d invalidite .a ta place je ferai un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle si des fois tu changeai d,avis pour l,invalidite il faut 10 ans pour la retraite il faut calculer sur 25 ans est ce que tu les as,?voir code du travail 5213 1 2 et 3 et 1226 7 1 er et 2 eme alinea jusqua 1226 15 tu peut etre payee avec les indemnites journalieres de l,atet en plus ca compte en periodes cotisees pour la retraite code securite sociale l 433 1 reflechie bien, salut mougette
Réponse de mougette
Le 03/10/2012 é 19h24
Pour les 10 ans oui je travaille depuis 1976 donc l'a j'ai, et comme j'ai été consolidé maintenant je suis en longue maladie donc payé en maladie tu sait bien qu'un at n'abouti pas sur une invalidité
Réponse de odette 13
Le 05/10/2012 é 16h11
Mes mp ont abouties a la retraite je n,ai pas connu l,invalidite et je ne connais pas cette situation mais apparemment pour toi c,est different mais renseigne toi bien est ce que tu vas arriver a vivre avec 50% de ton salaire et 7.5% de ton salaire en at, a moins que tu te batte pour la fie et le taux d,ipp au tci,bon courage mougette
Réponse de odette 13
Le 05/10/2012 é 16h39
Suite a la precedente intervention tu va etre licenciee par ton patron va voir la cgt pour avoir une meilleure indemnisation code du travail 11321 1 salut mougette
Réponse de mougette
Le 07/10/2012 é 19h33
D après ce que j ai lu il n est pas obliger de me licencier et puis C est un petit patron 2 employees pas de syndicat Cgt j ai rendez vous avec l assiTante sociale de la carsat merci odette 13
Réponse de michamel
Le 13/12/2012 é 11h10
Bonjour je viens de contester le taux d'ipp qui m'a été attribué et j'aimerais etre representée par un avocat ou un medecin expert pourriez vous me donner les coordonnées d'un specialiste de ce genre de contestation je vous remercie par avance cordialement michele
Réponse de mougette
Le 13/12/2012 é 11h23
Bonjour tu as conteste ton taux d'ipp pour quel partie et de combien tu as eu quoi exactement
Réponse de michamel
Le 13/12/2012 é 12h46
Bonjour mougette j'ai eu une fracture du pied qui n'avait pas été diagnostiquée et qui de ce fait n'a pas été opérée... ensuite j'ai trainé des mois car le chirurgien etait frileux pour m'opérée compte tenu qu'il y avait eu erreur a la base... apres algodystrophie... et enfin apres 18 mois j'ai changé de chirurgien et la j'ai eu une arthrodese calcaneo cuboidienne...2 mois de fauteuil roulant....reeducation j'ai ete consolidée le 12 septembre 2012 apres plus de 2 ans de galere et de souffrance et s'il est vrai qu'aujourd'hui je marche avec une legere boiterie, je ne supporte pas la station debout prolongée si je marche trop le soir mon pied gonfle de plus le fait d'avoir marché comme "un canard" pendant 2 ans aujourd'hui j'ai mal tout le long de la jambe jusqu'a la hanche ne pouvant rester longtemps debout je n'ai pas pu reprendre mon travail et j'ai ete mise en inaptitude et comme pas de reclassement possible...licenciement pour inaptitude en cours j'ai 58 ans et je n'ai que peu de chance de retrouver un emploi mais le medecin conseil n'a pas tenu compte de ce parametre, ne l'a pas signalé sur son rapport et de ce fait je n'ai pas pu beneficer du "fameux" coefficient professionnel qui normalement peut venir s'ajouter au taux medical proprement dit cet accident a brisé ma vie , je suis sous lexomil depuis 3 mois et je n'arrive pas a remonter la pente alors 6% (soit 3/4 d'un mois de mon ancien salaire) en tout et pour tout , pour moi c'est comme si tout ce que j'ai subi et que je subis encore n'etait pas reconnu, comme si cet accident n'avait engendré aucun prejudice voila pourquoi j'ai contesté et je voudrais vraiment que quelqu'un m'aide car je suis tres fragile et j'ai tres peur de me retrouver seule face au tribunal alors, si tu pouvais me conseiller un medecin expert ou un avocat ce serait gentil encore merci et bonne journée michele
Réponse de mougette
Le 13/12/2012 é 13h13
Re bonjour Michamel je te conseille de regarder les post d'odette 13 elle donne de bon conseil pour les contestations elle a elle meme contester 2 fois il me semble moi en ce qui me concerne je n'ai pas contester les 15 pour cent que le médecin conseil m'a attribué car on m'a dit que ca risque de diminuer si je contestait donc j'ai accepter renseigne toi bien mais si on t'a mis 6 pour cent tu n'a pas de rente c'est un capital puisque c'est a partir de 10 pour cent je comprend pas comment tu touches une rente avec 6 pour cent
Réponse de odette 13
Le 13/12/2012 é 16h14
Bonjour michelle tu as bien fait de contester demande a ton docteur il doit connaitre un medecin expert qui t,accompagnera au tci. tu n,as pas besoin d,avocat. si tu as une bonne assurance avec aide juridique il peut etre rembourse par l,assurance fait un dossier mdph,il faut 3 mois pour avoir la reponse si tu est reconnue c,est que tu a plus de 10% d,ipp avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle code du travail 5213 1 2 et 3 et 1226 7 2 eme alinea tu peut faire trainer jusqua la retraite si tu est inapte tu doit etre reclassee ou formee a un autre travail j ai ete 6 fois au tci et j,ai toujour gagne et meme le tci ne peut pas baisser ton taux bon courage et si tu as besoin d,autre renseignement tu peut compter sur nous salut
Réponse de michamel
Le 13/12/2012 é 18h34
Merci pour vos reponses..c'est tres gentil de votre part en ce qui concerne mon medecin traitant je lui ai posé la question mais il ne connait personne quant a mon chirurgien il a quitté l'hopital de la pitié ou il etait et je ne sais pas comment le joindre par contre j'ai bien une assurance juridique par ma banque mais il me propose un generaliste qui est sur leurs listes pour m'accompagner mais j'ai un doute et c'est pour cela que je suis venue vous demander si vous aviez "un nom de medecin expert" a me conseiller; l'assurance me donnerait alors 300e pour les honoraires et si le medecin demande plus, ce serait a moi de le prendre en chargemais cela m'est égal si je suis sure des competences toi Odette qui est allée 6 fois au tci, tu aurais un nom a me donner si oui, encore merci pour tout et bonne soirée michele
Réponse de michamel
Le 13/12/2012 é 18h57
Merci pour vos reponses..c'est tres gentil de votre part en ce qui concerne mon medecin traitant je lui ai posé la question mais il ne connait personne quant a mon chirurgien il a quitté l'hopital de la pitié ou il etait et je ne sais pas comment le joindre par contre j'ai bien une assurance juridique par ma banque mais il me propose un generaliste qui est sur leurs listes pour m'accompagner mais j'ai un doute et c'est pour cela que je suis venue vous demander si vous aviez "un nom de medecin expert" a me conseiller; l'assurance me donnerait alors 300e pour les honoraires et si le medecin demande plus, ce serait a moi de le prendre en chargemais cela m'est égal si je suis sure des competences toi Odette qui est allée 6 fois au tci, tu aurais un nom a me donner si oui, je te laisse mon mail perso..au cas ou encore merci pour tout et bonne soirée michele