TCI qui augmente mon IPP à 20% - Page 4

Question de kerom le 09/08/2012 à 03h47
Bonjour, Suite à un accident de travail en octobre 2010, J’ai été déclaré consolidé par le médecin conseil de la cpam en octobre 2011, Avec un...
Répondre Lire toute la question
200 réponses pour «
TCI qui augmente mon IPP à 20%
 »
Réponse de odette 13
Le 13/12/2012 é 20h46
Tous les medecins sont qualifies c,est leur travail c,est surtout le fait que les medecins conseils font baisser les taux d,ipp depuis longtemps alors que les mp sont en progressions la caisse at mp qui etait en deficit est maintenant en benefice mais si tu veux je peut te donner le telephone de mon expert qui est a marseille si tu habite a lille cela fera cher . cherche ton chirurgien pour qu,il te fasse un papier sur tes lesions suite a l,at d,autre part le medecin du travail ne peut pas te declarer inapte avec 6 % d,ipp tu lui fera voir le rapport d,expertise de l,at. lui aussi peut te donner un avis salut michele.
Réponse de michamel
Le 14/12/2012 é 11h09
Merci Odette je vais suivre ton conseil en essayant de trouver ou est mon chirurgien maintenant pour le medecin du travail, elle n'a pas pu faire autrement que me mettre inapte a mon poste car en tant que responsable de magasin je suis debout 10h par jour voire plus quand une vendeuse est absente et le magasin est ouvert 7j/7...plus les transports en commun et cela pour moi c'etait impossible mon employeur n'a pas pu me me reclasser car aucun poste au siege et je suis en ce moment en procedure de licenciement pour inaptitude d'ou ce coefficient professionnel qui aurait du etre ajouté au taux medical comme j'en ai parlé dans mon precedent message enfin, je vais faire tout ce que je peux pouir avoir gain de cause et on verra bien encore merci pour tout amicalment michele
Réponse de odette 13
Le 14/12/2012 é 14h37
Bonjour michele pour le coefficient professionnel tu pourra le demander au tci et tu y a droit faudra le dire a ton expert de plus si tu est inapte le code du travail a prevu un reclassement et une reeducation pour cela tu doit faire un dossier mdph ou tu joindra la fiche d,inaptitude du medecin du travail avec reeducation et formation professionnelle code du travail 1226 7 2 eme alinea et 5213 1 2 et 3 parce que tu n,aura pas les annuites pour la retraite a 62 ans comme toutes les femme d,ailleurs le 1226 7 2 eme alinea te protege du licenciement pendant la duree du stage et le delai d,attente c,est important profite aussi pour faire un bilan par exemple une echographie des coudes pour voir si tu as une epicondilite ou epithrocleite et echographie des epaules pour periatrthrite qui sont des maladies professionnelles ton accident est bien un at ? a la 2 emevisite medicale tu ne sera pas payee pendant 1 mois fait une rechute ou met toi en maladie salut
Réponse de melan821
Le 15/12/2012 é 00h42
Bonjour Kerom J ai pu suivre vos messages, et j ai une question à vous poser. Vous avez été consolidé en octobre 2011 et vous avez eu la reponse du TCI pour l augmentation de votre taux IPP simplement en aout 2012. Pourquoi autant de délai...N as t on pas 2 mois pour demander un recours? Est ce si long? Et en attendant le retour du TCI avez vous tout de même toucher votre rente à 10% ou a-elle été suspendue? Je suis dans le même cas que vous et j hesite à porter ma demande en recours au TCI de peur que ça retarde mon paimement surtout que je vais demander à ce que 1/4 de ma rente soit converti en capital. Merci pour vos réponses
Réponse de christian64
Le 29/12/2012 é 18h33
J ai eu un accident de travail et factures au pied gauche j ai eu un arrêt de 3 mois j ai repris le 26 Novembre le docteur de hôpital ma fait la reprise avec séquelles . J ai reçue une lettre du médecin conseil qui me dit consolidation avec séquelles non indemnisables je conteste consolidation les termes '' séquelles non indemnisables je doit faire une lettre de réponse merci
Réponse de odette 13
Le 29/12/2012 é 20h29
Tu as 2 mois pour contester au tribunal du contencieux de l,incapacite fait toi accompagner par unmedecin expert c,est plus facile pour gagner j,ai gagne 7 fois au tci j,etais accompagne par un medecin expert . le medecin peut etre pris en charge par ton assurance maison ou voiture ou par ta banque .c,est interessant dans la mesure ou tu aurait un autre at ou une mp ca s,additionne depuis 2002et tu peut avoir une pension. de plus si tu as de l,arthrose dans quelques annees c,est une aggravation donc revision du taux d,ipp a la hausse fait faire une radio de l,autre pied et idem si tu rechute dans quelques annees salut
Réponse de odette 13
Le 07/01/2013 é 18h32
Bonjour a tous et bonne annee et bonne sante .ily a un article sur le coefficient prifessionnel dans ,a part entiere , le journal de la fnath malgre des disparites dans certaines regions certains coefficients peuvent aller jusqu,a 25 voire 30 % d,ou l,interet d,aller au tci sur le meme journal il y a un assouplissement sur la retraite anticipee a 60 ans pour maladies professionnelle avec les taux d,ipp compris entre 10 et 20% et comme vous etes a des taux compris entre 10 et 15% il est interessant d,aller au tci pour soit depasser les 20% ou s,en approcher ce qui faciliterait la retraite a 60 ans pour vous, je rappelle que le tci ne peut pas revoir a la baisse le taux d,ipp salut
Réponse de michamel
Le 08/01/2013 é 12h36
Bonne année a toi aussi Odette et merci pour tous tes renseignements precieux... Michele
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 12h29
Je suis en at depuis le 31 janvier 2012 au bout de 3 mois at la secu m'a mis en maladie .le 1 mai le médecin m'a fait une ordonnance marquant reprise avec séquelle et je n'ai toujours pas de nouvelle pour ma rente alors que j'ai vu le médecin conseil 2 fois et il m’ont dit qu il y avait 6 mois d'attente j' arrive a neuf mois et de plus je ne reprendrais pas du tout mon travail. en tout ça fait 1 ans que je suis en arrêt.merci
Réponse de mougette
Le 21/01/2013 é 12h43
Bonjour, pour commencer tu as un at et si oui tu as eté expertisé par le medecin conseil car c'est lui qui te dit si tu as une rente at aprés c'est eux qui décident et c'est assez rapide
Réponse de odette 13
Le 21/01/2013 é 13h51
Ecrit ou telephone au medecin conseil de la secu c,est pas normal d,attendre 9 mois pour avoir un compte rendu d,expertise il faut 1 ou2 mois verifie ton taux d,ipp quand tu l,aura et va au tci pour contester ton taux d,ipp et faire ajouter un coefficient socio professionnel fait toi accompagner au tci par un medecin expert c,est plus facile .c,est le medecin du travail qui de dira si tu peut encore exercer ton travail sinon tu as droit a une reeducation et formation professionnellepar la mdph et il faut remplir un formulaire avec reeducation et formation professionnelle code du travail 5213 1 2 et 3 et 1226 7 2 eme alinea voir aussi plus haut mes conseils a d,autres experts bonne annee et salut
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 15h16
Mon mari a ete reconnu a30% au lieu de 5% par le tci nous apprenons aujourd hui que la securite social fait appel quels sont nos chance de gagnez et comment se passe l appel au cnitaat merci de vos reponses
Réponse de odette 13
Le 05/03/2013 é 14h31
C,est rare quand la cnitaad recuse un jugement du tci environ 10% des cas. est ce qu il y avait la secu au tci? est ce qu il avait ton mari un medecin expert pour le soutenir si oui lui demander si les 30% sont justes tu peut aussi demander a la fnath tu peut aussi te renseigner au tci tu peut aussi consulter le site cnitaat il est interessant de plus les medecin conseils minorent de plus en plus les taux d,ipp vois avec ta banque ou assurance voiture ou maison si tu as l,aide juridique ca pairait l,avocat sinon va a la fnath ils ont des avocats sur place ton medecin peut aussi te renseigner sur le taux d,ipp salut
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 16h54
Bonjour a tous,j'aimerais savoir ou en est KEROM concernant son affaire car je suis exactement dans la meme situation a quelque detaille pres jaurais aimé rentré en contacte avec lui si possible. bonjour a vous Odette pourriez vous me dire qu'est la FNATH et qu elles est sa fonction?les honoraire ou frais? Bien cordialement
Réponse de odette 13
Le 08/03/2013 é 21h19
La fnath te defend sur les litiges avec la secu sur les accidents du travail les maladies professionnelles et les accidents de la vie j,y suis et j,en suis content je viens de gagner la faute inexcusable de l,employeur concernant mes maladies professionnelles .les coptisations vont de 100 a 300 euros par an ils font aussi le cnitaat. salut et bienvenu sur le site
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 12h06
Bonjour et merci de votre patience,pour tout vous dire j'ai recu la notification il y a quelque jours me signalant 10% de taux ipp,jestime que cela n'est pas justifié en vue des sequelle physique et psychologique que je garde.Je compte contester au TCI pouvez vous me donnez qlques conseille et demarche a suivre?Delais de réponce et deroulement? J'aimerais savoir comment cela se passe pour prouver la faute inexcusable voila je suis tombé de 6m,il n'y avez aucun norme de securité respecter? Quel type de personne ont droit a l'AAH?puis je faire une demande et ou m'adresser? Désolé odette de vous mitrailler de question mais pour tt dir je ne dors plus lol Bien cordialement
Réponse de odette 13
Le 09/03/2013 é 19h08
Tu peut contester au tci tu as 2 mois pour le faire 8 a 12 mois apres tu passe dans un tribunal avec un president et 2 assesseurs un patron et un employe un medecin va te faire passer une visite et va te dire moi je propose un taux superieur il ne peut pas aller au dessous de ton ipp je te conseille de prendre un medecin expert qui va t,accompagner au tribunal c,est entre 3 et 500 euros mais ca vaut le coup puisque tu aura la rente a vie si tu as laide juridique avec ton assurance maison, voiture ou carte bancaire ils peuvent te rembourser une grosse partie j,ai gagne 7 fois au tci de plus si dans quelques annees tu avait de l,arthrose ou une aggravation tu peut faire une rechute et si c,est pas assez paye tu peut retourner au tci ce que je ne te souhaite pas j,ai gagne en appel la fie concernant mes mp du a la baisse de l,effectif avec la fnath que je te recommande pour toi ilfaut que tu demontre que il manquait des protections garde corps par ex fait faire des attestations par des camarades detravail ou un pv du chsct ou des pompiers mais il ne faut pas le faire seul soit avec un avocat ou la fnath .pour l,ipp ton docteur peut te dire si le taux est bon tu peut aussi consulter l,expert medical que tu aura choisi il peut aussi te conseiller .si tu devient inapte au travail suite a l,at tu peut aussi demander au tci un coefficient professionnel qui s,ajoute a l,ipp salut
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 13h00
Bonjour a tous je tient a vous remercier part avance vous faite un travail formidable.J'aurais quelque question concernant la transformation d'une rente de 20% en capital. Quelles sont les démarches?le temps que cela prends pour se mettre en place et a qui m'adresser?
Réponse de odette 13
Le 11/03/2013 é 21h48
Je te le deconseille fortement mais si tu y tient fait une lettre a la secu ils vont te proposer le rachat de 25% de ta rente et demande leur la future rente que tu aura il devrait te rester 75% de la rente salut
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 22h48
Pour qu elle raison me le déconseiller vous?Moi qui passe par une periode difficile sans revenu ni quoi que se soit pour survivre je pencé que c'etait une bonne idée...