670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TCI qui augmente mon IPP à 20% - Page 6

Question de kerom le 09/08/2012 à 03h47
Dernière réponse le 28/12/2018 à 14h26
[ ! ]
Bonjour, Suite à un accident de travail en octobre 2010, J’ai été déclaré consolidé par le médecin conseil de la cpam en octobre 2011, Avec un...
Répondre Lire toute la question
200 réponses pour « 
TCI qui augmente mon IPP à 20%
 »
Réponse de Pépéte21
Le 28/11/2013 é 12h32
[ ! ]
Ré bonjour , il me donne une rente à vie car les 2 taux cumules sont de 12%. Mais ce que je comprends pas c est que je touche moins pour mon épaule droite que pour la gauche alors que je suis droitière et que les séquelles sont plus importantes. Pourtant j ai vu le même médecin conseil pour les 2 vu que tout est récent at du 15/02/2012 et mp du 16/02/2012 avec reprise du travail le 31/10/2013 et déclarer apte avec aménagement du poste de travail. Que dois-je faire ?
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 28/11/2013 é 12h54
[ ! ]
J ai été opéré de la coiffe des rotateurs avec rupture partielle et transfixiante des tendons. Opéré une fois pour le bras gauche et le médecin conseil en conclusion à note l'imitation de certaines amplitudes avec scapulalgiees. Le bras doit idem mais opéré 2 fois mais limitation douloureuse des amplitudes élévation antérieure et abduction et une non exécution de certains mouvements complexes de cette articulation plus signé de jobe très positif . Gauche 7% et 5% droit ?
Répondre
Réponse de mougette
Le 28/11/2013 é 14h45
[ ! ]
Re je pense qu'il faut poser la question au chirurgien qui t'a opéré et demander une contre expertise comme il te cumule les deux ce seras une rente optionnelle a vie que l'on peut pas racheter mon mari c'est pareil et en plus tu dois diviser par 2 12%/2 donc ils se basent sur 6% pour l'indemnité de ta rente
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 28/11/2013 é 15h19
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais contester le taux pour le bras droit vu que mes séquelles sont plus importantes et que je suis droitière. Dans ces conditions et si j obtient plus par le TCI je devrais passer au delà des 10% pour cette épaule droite et dans ces cas la ce n est pas une rente optionnelle. Et oui c est divisé par 2 soit 6% je devrais toucher 514 euros par trimestre. Ma question est avez-vous contester une décision et cela en vaut il la peine et est-ce que c'est eux qui désignent l expert ?
Répondre
Réponse de odette 13
Le 28/11/2013 é 17h40
[ ! ]
Si tu as 7 plus 5 il faut demander la rente tu as 2 mois apres la derniere at .tu as aussi 2 mois pour contester le taux d,ipp au tci mais vois avec ton docteur ou un medecin expert il te dira de suite et il pourra t,accompagner au tci j,ai été plusieurs fois au tci et j,ai toujour gagne j,ai été opere des 2 epaules et j,ai 20% d,ipp.depuis 2002 tu peut avoir une rente avec 2 capitals qui totalisent plus de 10 % la rente est plus interessante parce que payee a vie .par contre il faudra faire des soins de temps en temps parce que si pas de soins pendant longtemps le medecin conseil peut baisser le taux d,ipp puis aussi tu peut avoir une aggravation et donc faire evoluer l,ipp a la hausse l,epaule c,est tres fragile je parle en connaissance salut
Répondre
Réponse de odette 13
Le 28/11/2013 é 18h09
[ ! ]
J,ai repondu sur la page 5 et apres j,ai vu la suite cest pas payevoir le bareme de l,ucanss pour le dominant a droite pour toi avec limitation legere des mouvementsc,est de 10a 15% plus 5 %pour la periarthrite et non dominant de 8 a 10% plus 5 %pour la periarthrite selon ton age il te manque 15 a 20% que fait tu comme travail? salut
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 28/11/2013 é 19h41
[ ! ]
Bonsoir Odette et merci de votre réponse. Je travaille en usine. Et la j attends le rapport médical complet afin de faire appel pour mon épaule droite. Il est vrai que je souffre de mes épaules mais je minimise au maximum devant la médecine du travail c est pour cela que je suis déclarer apte avec aménagement de mon poste de travail. Pouvez vous me dire comment cela se passe quant on est pas d'accord avec eux ?
Répondre
Réponse de odette 13
Le 28/11/2013 é 20h42
[ ! ]
Bonsoir pepete tu dois recevoir le rapport en meme temps que l,ipp mais tu peut contester de suite au tci on ta volé ,mais va y avec un medecin expert a l,audience; les delais d,attente sont long .suite a at ou mp l,employeur doit te reclasser mais la plupart du temps c,est la porte .tu doit faire un travail repetitif et dur je te conseille de faire une echographie des coudes pour voir si tu n,aurait pas d,autres mp et un electromyogramme pour voir l,etat du canal carpien j,ai 6 mp mais je l,ai ai eu juste avant la retraite pour toi c,est peu etre different l,employeur depuis 2002 a une obligation de securite envers ses employes ce n,est pas a toi de cupabiliser .j,ai gagne avec le fnat la faute inexcusable de l,employeur concernant mes 6 mp salut
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 28/11/2013 é 21h28
[ ! ]
Merci Odette pour ces réponses. Moi j'ai 41 ans et donc loin de la retraite !!!! J'ai commencer a bosse à 16 ans et la plupart du temps en usine. Je vais suivre votre conseil en allant devant le TCI mais je vais tout de même essayer le recours amiable de la sécu car je ne comprends pas cette décision sachant que j'ai vu le médecin conseil une semaine avant ma consolidation et pensait le revoir pour l examen complet. J'ai reçu le document de la rente y'a deux jours et y'a juste note une conclusion le taux et un doc pour me demander si je souhaitais le capital ou la rente à vie. Que j ai de suite renvoyer en notant renté.évidemment . La je vais attendre le rapport complet comme celui de mon épaule gauche. Ensuite je dois voir un expert si j'ai bien compris et envoyer mon désaccord en rar au TCI et à la sécu. Je trouve ou cet expert ?
Répondre
Réponse de odette 13
Le 29/11/2013 é 10h06
[ ! ]
Bonjour pépète il faut etre consolide pour faire l,expertise medicale donc ton expertise est nulle envoie une lettre recommandee a la secu avec ta conso pour en refaire une autre envoie leur aussi les barèmes ucanss ca m,est arrive une fois au tci le secretaire a refuse l,audience parce que je n,etais pas consolide je suis retourne plus tard .pour le tci tu peut y aller et deposer ton dossier tu peut aussi telephoner et demander l,adresse de plusieurs médecins expert tu peut aussi demander a ton docteur si,il en connait ou sur internet ou pages jaunes au tci tu peut avoir en plus de l,ipp un coefficient professionnel qui s,ajoutera a l,ipp tu peut aussi te renseigner a la fnath ou a la cgt ou a ton chsct. salut.
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 29/11/2013 é 10h37
[ ! ]
Bonjour Odette J ai vu le médecin conseil le 23/10 une semaine avant ma consolidation du 30/10 pour une visite de suivi arrêt de travail. Ensuite il m a envoyer un rar pour me dire qu'il me consolidait le 24/10. Lettre que j ai reçu le 29/10 pour une soit disant reprise le 25/10.... Lol Suite à mon appel il a rectifier au 30/10, logique je pouvais pas reprendre le taf le 25 en recevant le courrier le 29.... Ensuite je reçois lettre des rentes m indiquant le taux et résumé de mes séquelles. Voilà pas d'autre RDV entre TPS. Très rapide car entre ma consolidation le 30/10 et le courrier des rentes il se sera passer moins d un mois 28jours exactement. La j attends rapport complet car obligatoirement il y aura la date de l examen. Mais j ai lu sur un site que le médecin conseil pouvait donner un taux dans l'attente de consolidation. Vous en pensez quoi ?
Répondre
Réponse de mougette
Le 29/11/2013 é 13h30
[ ! ]
Bonjour Pépéte je pense que le taux est donné qu’ après la consolidation mais pas avant en ce qui concerne le rapport médical de la sécu il faut le demandé il ne l’envoi pas systématiquement bon courage pour la suite
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 29/11/2013 é 19h42
[ ! ]
Bonsoir mougette Après vérification il peut donner le taux quant il le souhaite. J ai demander le rapport médical complet des que j ai reçu la notification. J attends maintenant le résultat et ensuite je fais mes courriers. Mais je pense que cela doit être une erreur de frappe c est pas possible de donner 5% vu les séquelles que j'ai....la il paie juste la douleurs !!!!
Répondre
Réponse de mougette
Le 29/11/2013 é 22h58
[ ! ]
Bonsoir J'espère que tu as raison c'est à se demander si ils ont jamais mal et qu'ils ne connaissent pas la douleur Moi aussi j avais demandé le taux et on m'a répondu vous l aurez par courrier Bon courage
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 30/11/2013 é 11h56
[ ! ]
Bonjour Je vous tiens au courant pour la suite.... Merci
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 01/12/2013 é 20h44
[ ! ]
Bonsoir Pourriez vous me donner des infos sur procédures pour fautes inexcusables de l'employeur ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de odette 13
Le 02/12/2013 é 12h04
[ ! ]
Tu as 2 an pour aller au tass pour la fie ou a la fin de l,arret de travail qui a suivi l;at ou la mp code de la secu L 452 1 .depuis 2002 l,employeur a une obligation de securite envers ses employes il suffit que tu n,est pas eu de formation concernant les gestes et postures ;ou la baisse de personnel ou le non remplacement de malades tu peut voir avec le chsct de ta boite voir aussi le bilan social de l,entreprise si les mp sont en évolutions depuis quelques temps la fnath peu te renseigner gratuitement, renseigne toi aussi a la cgt j,ai gagne la fie pour mes mp avec la fnath de Marseille une employee de Grenoble a aussi gagnee avec la fnath si tu gagne tu va passer chez un expert medical qui va te donner une somme d,argent qui correspond a des préjudices non couverts par l,ipp environ 15000 mini pour toi puls les rentes sont multipliees par 2 ou les capitaux si c,est moins de 10 % c,est pas normal que le medecin du travail n,est pas vu ton etat parce que ca n,arrive pas vite j,ai eu mal longtemps avant de faire la declaration de mp je te conseille fortement de la faire tu le fait pour toi mais si tu gagne tu fera aussi profiter tes collègues de travail c,est bon aussi pour mougette salut pepete
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 02/12/2013 é 13h31
[ ! ]
Bonjour Odette Je n'ai jamais eu de formation gestes et postures vu que ça n'aurait rien changer étant donner que nos postes de travail sont en hauteur et répétitif et lourds. Le problème c'est que pendant des mois je n'ai pas pu tourner sur les 3 postes de travail vu que certaines personnes ont des restrictions médicales donc ne tourne pas. Se sont 3 postes très différents. Très difficiles à expliquer mais voilà ne demande pas du tout les mêmes efforts. Quant au chsct il est beaucoup pour l'employeur et c'est ça qui m'inquiète.... On ne peut plus faire confiance aux membres du CE, il règne une ambiance plus qu'inquiétante et aujourd'hui nous sommes trop nombreux au sein de notre entreprise. Donc voilà, j'ai peur de me faire licencié si j'entame une procédure. Le médecin du travail n'a rien vu car je ne ressentais rien jusqu'au jour ou j'ai eu un arrêt pour autre chose et j'ai eu très mal, on m'a expliquer que tant que les muscles étaient chaud ça pouvait arriver. Bref 4 tendons rompus sur le gauches et le lendemain accident sur le droit 2 tendons. Depuis c'est l'enfer, quant j'ai pas mal au droit, c'est le gauche qui me fait mal. Effet boomerang !!!!
Répondre
Réponse de Pépéte21
Le 02/12/2013 é 13h49
[ ! ]
Pour finir 3 opérations avec les douleurs qui vont avec..... Réponse du chir tendons uses plus rien a faire à part aménagement du poste de travail. J'ai repris le travail 4 jours pour me dire la dernière heure qu'il fallait que je pose tout mes cp soit vacances pendant deux mois. Personne de l'entreprise ne m'a demander si j'allais bien hormis un membre du chsct. Bref comme si c'était une erreur d'avoir été en accident de travail et j'ai l'impression que je vais le regretter longtemps.... Je faisait partie des meilleurs ouvriers aujourd'hui je suis la moins payée....donc voilà pourquoi je souhaite que mon employeur se rende compte comment j'ai souffert, se que j'ai endurer pendant des mois, demander à mon conjoint de me doucher et de m'aider à m'habiller, me faire emmener en course etc..... Pourquoi c'est moi qui culpabilise, j'ai tout donner à mon travail et la j'ai l'impression d'être la bête noire. Seul dans mes douleurs en me demandant combien de TPS mes bras tiendront....
Répondre
Réponse de odette 13
Le 02/12/2013 é 14h11
[ ! ]
Tu as bien fait de declarer les mp et at c,est un droit reconnu par le code du travail l,entreprise doit te trouver un poste ou tu force moins L4624 1 DU CODE DU TRAVAIL.tu peut etre readaptee et formee a un autre travail par la mdph code dutravail 5213 1 2 et 3 et 1226 7 a 15 devant ton employeur tu es en position de force c,est lui qui ta rendu handicape de plus si tu as une baisse de salaire tu peut aller au prudhomme pour discrimination sur handicape code du travail l 1132 1. salut pepete
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TCI qui augmente mon IPP à 20%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.56