TCI qui augmente mon IPP à 20% - Page 5

Question de kerom le 09/08/2012 à 03h47
Bonjour, Suite à un accident de travail en octobre 2010, J’ai été déclaré consolidé par le médecin conseil de la cpam en octobre 2011, Avec un...
Répondre Lire toute la question
200 réponses pour «
TCI qui augmente mon IPP à 20%
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 12h15
Bonjour j'aurais aimé avoir quelque information et conseil concernant la faute inexcusable. J'ai été victime d'un AT il y a 1an aujourd'hui je percois 10 pcent de rente IPP que je compte contester au tci. Aprés rdv chez l'inspection du travail, le Mr ma laisser entendre que c'etais a mon avantage brf rien de concret encor j'aurais aimé savoir qu'elle serait les répercussion si la faute été prouvé?qu elle seront les avantage pour moi? Est ce que cela se regle sur le plan pénale ou social?Est ce qu'une association comme la FNATH me suffiré pour tout le dossier ou aurais je besoin d'un avocat?Je vous remercie par avance de tous se que vous pourriez de donné comme info ou conseil.Tres cordialement
Réponse de odette 13
Le 13/03/2013 é 15h50
J,ai voulu faire comme toi il y a 3 ans la fnath me la deconseille par contre ca a change l,an dernier tu peut telephone a la fnath ou un autre organisme .par contre si tu as une aggravation de ton at fait une rechute ou refait une radio de tes lesions pour voir si il y a des phenomenes nouveaux est ce que tu as ete licencie suite a l,inaptitude? salut
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 21h06
Escusez moi je n'ai pas tous saisie.Que vous a déconseillé la FNATH?Non jétais en CDD. Pourriez vous m'eclairer sur la faute inexcusable?c'"est moi qui est posté le commentaire precedent. merci
Réponse de odette 13
Le 14/03/2013 é 17h05
J,avais ecrit a quelqu,un qui voulai racheter sa rente at sur le meme site il ne faut pas tenir compte de mes ecritures plus haut merci
Réponse de odette 13
Le 14/03/2013 é 17h40
Tu as interet a contester le taux d,ipp au tci fait toi accompagner par un medecin expert de plus si tu as perdu ton travail suite a l,at tu peut avoir en plus de ,l,ipp un coefficient professionnel qui peut monter jusqu,a 30% va voir le medecin du travail pour voir si tu peut encore exercer ton travail si il te declare inapte il faut apporter l,inaptitude au tci ca te servira pour la fie regarde ton assurance auto ou maison ou carte bancaire si tu a l,aide juridique ils peuvent te rembourser le medecin expert ou l,avocat .pour la fie je te conseille de le faire je l,ai gagne concernant des mp avec la fnath pour cela il faut saisir le tass qui est un tribunal de la secu c,est mieux et plus facile que le penal si tu gagne tu a 10 % du salaire pour l,ipp au lieu de 5% actuellement de plus tu passe chez un expert medical du tribunal qui te donnera une somme d,argent qui reparera le prejudice esthetique ,sexuel article L 452 3 du code de la secu fait toi accompagner a l,expertise par un medecin expert je vais bientot y passer je t,expliquerai salut
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 20h53
Merci de votre patience et du temp que vous ns accordez. Est ce que je peut porter l'affaire de la FIE devant le tribunal pénal avc un avocat et devant le TASS avec la FNATH?Car jusqu a present j'ai deja un avocat depuis l'AT et je ne sais pas comment le planter Est ce deux chose different ou similaire? Les médecin mon dit que je suis inapte et de voir sa avec le medecin du travail pour qu il établisse un rapport.Dois je prendre rendez vous avec lui?
Réponse de odette 13
Le 15/03/2013 é 18h13
Suite a un at apres l,arret de travail il faut passer une visite medicale du travail pour la reprise c,est le seul a te fournir une inaptitude ou travail avec restritions pour le tribunal je te conseille le tass tu peut aussi te renseigner a la cgt ils font des consultations gratuites pour l,avocat je ne sais pas .salut
Référence(s) :
tuites
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 18h27
Bonsoir, Je percois une rente avec un tx d'ipp à 45%, je voudrais racheter 1/4 de ma rente maintenant mais j'ai une procedure de faute inexcusable en cours. En cas de faute inexcusable de l'employeur reconnu par le Tribunal, quelle sera la consequence pour le rachat sous forme de capital qui m'aura été versé, je veux dire par la est ce qu'on va me reverser la partie de ma rente qui sera majorée, est ce qu'on va me verser le complément correspondant au tx de rente majorée? En cas 'aggravation de mon état de santé?
Réponse de odette 13
Le 17/03/2013 é 06h41
Si tu gagne la fie ton ipp sera doublee a partir de la consolidation et en cas d,aggravation la rente suivra l,evolution de l,ipp j,ai gagne la fie l,an dernier .et tu passera chez un expert medical qui va te donner une somme d,argent qui represente le prejudice subit ,voir plus haut ma reponse du 14 03 a 17heure 40 pour ce prejudice tu peut avoir 30000 euros en plus de la perte de ton emploi je suppose ? est ce que tu as conteste au tci ton ipp? pour ce que tu demande pour le rachat va a la cgt ils te donneront le telephone d,un administrateur de la cram qui est plus apte que moi pour te conseiller salut
Réponse de bih67
Le 13/04/2013 é 15h34
Bonjour odette 13 je viens de recevoir un courrier de la cpam me réclamant mes 12 fiches de paie avant l'at et je ne connait toujours pas mon ipp. A votre avis si il demande cela c'est au dessus de 10% ou moins. Je suis toujours en attente de mon ipp. vu par le medecin conseil le 07/03/2013. Pierre
Réponse de odette 13
Le 13/04/2013 é 18h19
C,est juste tu aura une pension a vie que tu pourra augmenter si il y a aggravation et que la secu pourra diminuer si ton etat s,ameliore donc il faut de temps en temps faire des soins suite a l,at .quand tu aura le taux d,ipp il faut voir ton docteur ou un medecin ex pert pour voir si le taux est juste ou si il faut aller au tci .salut
Réponse de bih67
Le 13/04/2013 é 19h09
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu à ma question, donc pour vous si j'ai bien compris je suis à 10% ou plus vue qu'il me demande mes 12 fiches de paie?. Il me reste plus qu'à attendre mon taux d'ipp, pour voir la suite. Merci encore.
Réponse de isa62219
Le 27/06/2013 é 11h28
Bonjour j ai fe 3 unfarctus embollie pulmonaire en juillet 2011 j ai demander aah a la mdph refuser je passe au tci de calais qui me reconnaise entre 50 et 79 pour cent je repasse au tci de lille refus la je doit aller a amiens ca fait 18 mois que je me bat et que j aboutie rien je suis desseperer et depressif des conseil pour passer a amiens comment ca ce passe
Réponse de odette 13
Le 28/06/2013 é 12h12
Bonjour ,tape sur le site cnitaat c,est tout explique tu peut aussi voir avec ton medecin ou un medecin expert qui peut etre pris en charge par ton assurance voiture ou maison ou avec la carte banquaire ne te laisse pas faire. salut
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 16h49
Bonjour, ma mère passe devant le TCI en novembre et nous sommes à la recherche d'un bon expert ou d'un avacot. Peut être avez vous 2 3 contacts à me fournir ? merci pour votre aide. Kari
Réponse de odette 13
Le 04/10/2013 é 17h54
Bonjour,pour contester un taux d,ipp il faut un expert medical entre 3 et500 euro le service mais c,est interessant il faut le prendre dans la ville ou tu est convoque sinon c,est plus cher ton docteur peut te renseigner ou sur internet ,j,ai gagne 6 fois au tci vois avec l,assurance maison ouavec la carte bancaire l,expert peut etre pris en charge ou une partie si c,est simplement pour augmenter l,ipp tu n,a pas besoin d,avocat .et le tci ne peut pas baisser l,ipp.bon courage
Réponse de nines
Le 12/11/2013 é 22h25
Bonjour jai fait une demande mdph depuis 2009 je suis passer au tci de lille il mon accorder50% jai fait un recourt avec mon avocat cette fois si sa seras sur amien donc jai pris un avocat dans le nord mon avocat ma demande une somme que ses pas possible car je ne travaille pas et il prend pas l aide jerid sur amien donc avec l acord du tribunal jai changer d avocat et cet semaine la nvl avocate m apeler pour me dire il faut payer les haunoraire de mon collegue jai recu le courrier entre deux ya bien 220euro il ma dit ses tout les courrier faxe apel telephonique..ect ses pas grave je vais regler la somme avant le 26/11/2013pour que l autre avoat prend le relais j espere que sa va etre accepter depuis le temps et je ne sais pas comment sa marche si meme cas nhesiter pas a me repondre car stresser jai du mal a dormir en plus le jour de l audiance ses le jour de mon anniversaire allors j espere avoir un bon cadaeau si ya des personne nhesiter pas a m expliuer merci d avence mon mail
Réponse de odette 13
Le 15/11/2013 é 19h49
Bonjour, j,ai aussi l,aide juridique je paye et je suis rembourse par la matmut renseigne toi mieux a ton assurance.je pense que tu vas a la cnitaat ,tu peut avoir des renseignements sur internet donne tous les examens médicaux a ton avocatet les attestations des docteurs ,chirurgiens,rhumatologues je te souhaite un bon anniversaire avec un cadeau de la cnitaat salut
Réponse de Pépéte21
Le 28/11/2013 é 12h12
Bonjour Je viens d arriver sur ce blog et moi aussi je suis dans une situation délicate. J'ai été en accident du travail et maladie professionnel soit épaule gauche en maladie professionnel et l épaule droite accident du travail. Taux mp de 7% et je viens de recevoir pour l' at 5% alors que j ai plus de séquelles sur mon bras droit dominant. J aimerais savoir si c est normal de toucher aussi peu ?
Réponse de mougette
Le 28/11/2013 é 12h18
Bonjour, ça dépend de quoi tu souffres ? c'est le médecin conseil qui attribue l'ipp si tu as 5 % tu vas touché un capital pas de rente ça marche comme ça ou alors tu contestes tu as deux mois je crois bien bon courage