Bonjour j ai un mur mitoyen qui sépare mon jardin de la maison de mes voisins.
Ce mur fait 1m80 de haut, il est mitoyen. son mari est tres grand, et ils ont fait rajouter une terrasse tout comme moi mais eux avec leur terrasse voient mon jardin. Je leur ai fait un courrier en leur stipulant qu une gene était occasionnée. Elle m 'a répondu que c était discriminant de parler de sa taille, et qu il y avait 2 solutions soit decapé son mari soit détruire sa terrasse, mais si elle détruit je dois détruire ma terrasse????!!!!!
Je souhaiterai savoir si je peux surélever le mur sans son autorisation et surélever que la moitié du mur, voir accrocher des panneaux pvc le long du mur de mon coté.
Merci d avance
Vos voisins ont dû demander un permis de construire ou au moins une déclaration de travaux en mairie et donc afficher pendant 2 mois (pour recours à tiers)
vous auriez pu aller voir en mairie les travaux prévus et éventuellement poser un recours
si la terrasse est à moins de 1,90m de la limite des propriétés, cela crée une "vue" interdite par la loi
plus loin, aucune interdiction
donc voir cela
sinon, pour surélever votre mur (si c'est le vôtre, privatif), vous devez faire une déclaration en mairie et respecter les règles locales d'urbanisme (matériaux et hauteur)
pour poser un pare vue, mêmes démarches