670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment surélévé un mur mitoyen

Question anonyme le 23/09/2014 à 15h07
Dernière réponse le 23/09/2014 à 19h47
[ ! ]
Bonjour j ai un mur mitoyen qui sépare mon jardin de la maison de mes voisins. Ce mur fait 1m80 de haut, il est mitoyen. son mari est tres grand, et ils ont fait rajouter une terrasse tout comme moi mais eux avec leur terrasse voient mon jardin. Je leur ai fait un courrier en leur stipulant qu une gene était occasionnée. Elle m 'a répondu que c était discriminant de parler de sa taille, et qu il y avait 2 solutions soit decapé son mari soit détruire sa terrasse, mais si elle détruit je dois détruire ma terrasse????!!!!! Je souhaiterai savoir si je peux surélever le mur sans son autorisation et surélever que la moitié du mur, voir accrocher des panneaux pvc le long du mur de mon coté. Merci d avance
Répondre
1 réponse pour « 
comment surélévé un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2014 é 19h47
[ ! ]
Vos voisins ont dû demander un permis de construire ou au moins une déclaration de travaux en mairie et donc afficher pendant 2 mois (pour recours à tiers) vous auriez pu aller voir en mairie les travaux prévus et éventuellement poser un recours si la terrasse est à moins de 1,90m de la limite des propriétés, cela crée une "vue" interdite par la loi plus loin, aucune interdiction donc voir cela sinon, pour surélever votre mur (si c'est le vôtre, privatif), vous devez faire une déclaration en mairie et respecter les règles locales d'urbanisme (matériaux et hauteur) pour poser un pare vue, mêmes démarches
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment surélévé un mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.567