Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Texte loi absence travail pour aller voter

Aide soignante civile fonctionnaire du ministère de la défense je suis de garde le week end des 20 et 21 mars de 7h à 19h. Je suis à la recherche d un texte de loi m autorisant à quitter mon travail sur une période donnée dans la journée du dimanche 21 marsafin de me permettre de me rendre dans mon bureau de vote pour participer au vote des élections régionnales
2 réponses pour «
texte loi absence travail pour aller voter
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 22h43
Je suis dans le meme cas.aide soignante trvaillant tout le week end du 21 et 22 avril de 7h a 19h30 je voudrai pouvoir m'absenter pour pouvoir aller voter pour les presidentielles.
Réponse de NonobStan
Le 23/04/2017 é 15h32
Un dispositif est prévu pour ceux qui ne peuvent pas se présenter aux urnes le jour de l'élection : la procuration. Vous donnez le pouvoir à quelqu'un de votre entourage pour voter à votre place. Il faut s'y prendre à l'avance, au moins une semaine. Pour aujourd'hui, c'est trop tard, mais il est encore temps pour le deuxième tour des présidentielles de 2017.