Tondeuse a gazon qui cale - Page 2

Bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse à gazon, elle démarre puis cale au bout de quelques secondes. quand je veux la redémarrer je suis obliger d...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
tondeuse a gazon qui cale
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 23h16
J'ai eu ce problème également, je réussissais à la démarrer en persistant longtemps, mais j'ai pris les nerfs, je viens d'en acheter une autre ...
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 17h11
Salut Nolan Alors toujours dans les tondeuses.! Lol Heureusement que tu es la La derniere pour la mienne c'est quelle s'emballe , la came d'accelerateur de revient pas a zero, j essaye de comprendre le smlblic, pas vraiment de ressort de rappel, c'est louche, autrement depuis le remplacement des durites le carbu carbure, c'est deja ca J essaye de trouver un plan de la tringlerie..... Bon j'y retourne Au fait c'est un honda gcv 150 sur trend, classique je crois, pffff j'avais pris du jap car j'y croyais, apres bcp de yamahe et suzuki... Bon maintenant je suis bm et harley, mes amours de jeunesse , les bis cylindres...A + Roland
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 19h30
Bonsoir, Sujet très intéressant puisque j'ai également les mêmes soucis de calage du moteur dès que j'arrête de pomper la pompe d'amorçage. Si j'en crois les conseils avisés de nolan73, il faut que je démonte le carbu pour nettoyer le gicleur ? Où se trouve le carbu sur les moteurs TECUMESH ? Merci d'avance
Réponse de electra24000
Le 27/05/2012 é 12h32
Bonjour! j'ai un problème avec ma tondeuse thermiqueMcCulloch M566875DWA moteur Briggs&Straton depuis quelques temps elle avançait moins vite on a fait la vidange retendu le cable ça allait nickel !! ma fille s'en est servi hier et d'un seul coup elle s'arrete après repos elle démarre et hop elle s'arrete !! je suis une femme et donc pas forcément douée pour ce genre de chose est ce que quelqu'un peu m'aider .Merci d'avance
Réponse de andushil
Le 28/05/2012 é 10h59
J'ai la même tondeuse honda gcv 160, et j'ai eu le même problème. pour remonter le carbu avec tous les joints sur la pipe c'est loin d'être facile, moi j'ai mis 2 tiges filetées à la place des 2 boulons pour bien faire attention à l'ordre des 5 ou 6 joints. Le problème est là, car la mise à l'air libre de la cuve se fait au travers d'un petits trous qui passent de joint en joint, un à l'envers et la cuve ne se remplit plus ou très très lentement car elle se trouve en surpression. Après j'ai enlevé une après l'autre les tiges filetées pour remettre les boulons d'origine. dans mon cas la tondeuse démarrait pour caler au bout de 3 à 5 minutes, ensuite la cuve étant chaude si elle redémarrait c'était pour 20 secondes. hier j'ai tondu 2h sans problème
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 11h14
Avez vous réussi à faire durer le moteur Honda en pmarche sans qu'l ne cale ? Quelle a été la raison du problème ?
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 11h14
Merci a vous jai le meme probleme sur ma tondeuse debroussailleuse
Réponse de nolan73
Le 25/06/2012 é 23h44
Bonsoir, désolé, mais je n'ai pas reçu de mail me prévenant qu'il y avait de nouveaux posts....je découvre donc l'empleur du problème ou plutôt "des problèmes". le problème est qu'il y a un autre sujet "identique" sur lequel je suis beaucoup plus présent et sur lequel il y a toutes les solutions à vos problèmes. Je vais , quand même essayer de remettre de l'ordre: pour electra24000: difficile, si vous n'avez aucune notion mécanique de savoir si mon explication sera prolifique....mais allons y quand même? regardez, avant tout, que votre tondeuse ne soitpas équipée d'un robinet d'essence, et que celui-ci soit fermé....je l'ai déjà vu, et puis c'est facile à verifier? ensuite, les briggs sont très mal filtrés au niveau reservoir/carbu, de fait, avec un font de bidon ou des brins d'herbe qui passeraient ,au remplissage du reservoir, on avite fait de se retrouver avec un gicleur bouché.....dans la cuve, sous le carbu. pour le déboucher, on démonte la cuve ( boulon central) et attention, c'est ce boulon (sur les briggs) , qui fait office de gicleur.....donc débouchage, soufflage, on verifie, en soufflant à la bouche que l'air passe. un coup de soufflette dans le carbu, remontage, et en principe , çà remarche. pour andushil: erreur mon amis, c'est la "depression" qui passe par ces petit trou, celle ci servant à l'aspiration du carburant necessaire au fonctionnement du moteur....la mise à l'air libre, quand à elle, se fait naturellement, le gicleur principal, débouchant dans le carbu, la cuve ne peut pas se mettre en pression, tu comprends? mais c'est bien, tu y met vraiment du tiens, tu verra que dans peu de temps, ce sera un vrai bonheur de pouvoir détecter et résoudre les pannes de ce sacré matos......et puis tu verra que l'on y prends du plaisirs à force....c'est marrant. pour les autres, j'ai besoin de plus de précisions svp, sinon, je vous invite à consulter le début du post, je pense que tous les cas ont été abordés, je n'imagine donc pas qu'il n'y ai solution à vos problèmes....sinon, je me tiens à votre dispo. amicalement. nolan73
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 00h24
Salut nolan Toujours mon probleme de moteur qui tourne trop vite sur le moteur Honda 150 Apres avoir fait tous ce que tu as dit et meme change les durites Tous tourne. Impec et demarre nickel Mais pas moyen de reduire la vitesse meme au mini L accelerateur agit , mais si je le met en position rapide je peense que je vais fljnguer le moteur a 12000 , pire qu un deux temps de l epoque trafique Si tu as une idee Merci Roland
Réponse de nolan73
Le 26/06/2012 é 13h24
Salut, vérifie plusieurs choses, d'abord, la vis de ralenti , n'est elle pas trop vissée? si non, tu sais que le volet d'accélérateur est relié au régulateur de régime, via une tringle , remonte du volet jusqu'au régulateur, en t'assurant que rien ne bloque le système stp. ensuite, en sortant ton carbu, si tu as forcé un peu, tu as peut ètre déréglé ce régulateur? pour le recaler, pas de soucis: - tu repère la commande du régulateur ( ar gauche du moteur) - tu remarque qu'elle est fixée à l'axe sortant du moteur par une vis de 6mm (clef de 10). - tu déserre cette vis de facon à ce que la commande puisse coulisser sur son arbre. - tu remarquera, également, que l'arbre à une marque en bout, pour pouvoir le saisir avec une pince . pour le recaler, tu pousse la commande de régulateur en position accéléré à fond ( volet carbu en butée.), et tu fais pivoter " l'arbre " du regulateur ""dans le même sens"". ceci fait, tu reserre le boulon de 6mm et c'est réglé. astuce, je ne desserre pas trop la vis de manière à ce que la commande de régulateur force , un peu sur l'arbre. de fait, lorsque tu fais pivoter l'arbre dans la commande, il ne reviens pas en arrière lorsque tu le relâche.....tu comprends bien que tu ne peut tenir la commande, faire pivoter l'arbre et serrer la vis.....à moins d'avoir 3 mains? logiquement, ceci fait, çà devrait marcher.....si c'est pareil , c'est ton cable d'accélérateur qui est déréglé en bas. ( trop tiré en ar?) amicalement . nolan73.
Réponse de nolan73
Le 26/06/2012 é 13h26
Re, j'espère , quand même , que quand tu as fait le carbu, tu n'as pas décalé le volet dns le carbu??? ce serait balot.... nolan73.
Réponse de nolan73
Le 26/06/2012 é 13h31
Re, pardon,j 'ai encore oublié quelqu'un..... pour le monsieur possesseur d'un moteur TECUMSEH , votre pompe d'amorcage est justement fichée dans le carbu lui même. vous visualisez donc cette pompe, vous baissez le regard pour visualiser , cette fois, un petit bol en fer , dessous, qui est la cuve. le coulon central la tiens fixée, la partie à nettoyer se trouve à l'intérieur de cette cuve. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 17h18
Salut nolan 73 Au fait j ai la voiture en 73 mais je suis 57 ! Lol Impec, j avais pas eu le temps de bricoler J ai refait un peu l etancheite a la pate , au cas ou car j ai un joint mal en point Faut que je retrouve du joint en carton Et regler la came comme tu m as dis Je demonte le carbu Et demarrage quart de tour Regime impeccable , bon c est au poil de cul , mais j ai ajuste avec le ralenti Tu veux que je dise , elle tourne mieux qu a l achat Bon j ai la tole du chassis qui perce , je vais refaire en alu Merci beaucoup et au plaisir Rand 57 S
Réponse de LéonB.
Le 21/07/2012 é 19h13
Bonjour... j'ai une tondeuse SV150 modèle EP434TR GGP Italy qui cassée la courroie... C pour savoir comment changer la courroie sur cette tondeuse ?? Qun peut m'aider ?? D'avance merci.
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 16h15
Merci pour ces infos ça ma bien aider Cdlt Michael L.
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 17h33
Bonjour, j'ai le même problème avec ma tondeuse moteur honda, elle démare et s'arrête tout de suite.. J'ai nettoyé le carbu sans succès. si j'attends une minute elle demarre et s'arrête. Si je réessais tout de suite, elle ne démare même pas!
Réponse de nolan73
Le 17/08/2012 é 12h50
Bonjour, La tondeuse honda, starter ou pipette d'amorçage svp? qu'avez vous fait lors du nettoyage carbu, comment vous y ètes vous pris, svp? Avez vous passé un brin de cable de frein de vélo dans le gicleur, pour ètre sur qu'il ne soit pas bouché? Avez vous contrôlé le débit de carburant , cuve démontée? Avez vous contrôlé que le volet de starter soit complètement fermé lors du démarrage? Tenez moi au courant svp? amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 15h03
Bonjour Nolan, J'ai nettoyé avec du nettoyant a carbu, le jet passe très bien d'un orifice a l'autre. Je n'ai cependant pas passé un brin dans le trou du "jet". C'est une tondeuse sans pipette, demarage a corde avec étrangleur. Le débit d'essence est très fluide du réservoir jusqu'au carbu. J'ai donc acheté un nouveau carburateur pour la moitié du prix d'une réparation..:) résultat = ca fonctionne comme une neuve! Merci tout de même pour vos précieux conseils. Eric
Réponse de nolan73
Le 18/08/2012 é 10h41
Bonjour, Oui, c'est une solution, çà me fais sourire, "un carbu pour moitié prix d'une réparation", ce qui démontre bien, encore une fois, le manque de cohèrence entre le prix d'une réparation et la réalité de l'acte..... Pour votre carbu, ce qui est dommage , est qu'il n'est pas mort du tout..... je vous conseille de le conserver, car je suis sur que vous ètes passé à côté.....en effet, un jet, aussi fin soit il, ne débouchera ""jamais"" un gicleur bouché.....à temps perdu jetez y un oeil, çà vous fera un carbu de rabe? amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 10h38
J'ai le même problème avec ma tronçonneuse, c'est la même chose ou pas!!