Tondeuse a gazon qui cale - Page 4

Bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse à gazon, elle démarre puis cale au bout de quelques secondes. quand je veux la redémarrer je suis obliger d...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
tondeuse a gazon qui cale
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 16h02
Bonjour, Des nouvelles de la tondeuse avec moteur chinois (type ohv) Toujours même problème à chaud, moteur qui semble s'étouffer (mais ne cale pas) et après arret : essence qui sort par le filtre à air. Le carbu est propre et le flotteur à l'air de biern fonctionner. Si on essaie de la redemarrer après ces symptomes, de la fumée blanche sort pas l'échappement (et non bleue-noire comme indiqué dans mon premier post), et le (re)démarrage est laborieux. Des idées ? Merci et bonne journée
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 16h38
Bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse qui pourtant est neuve! Hier après midi j'ai tondu en moyenne position ça a été nickel. Avant la fin elle a calée. Aujourdhui je veux la remettre en route elle tourne 5 minutes puis cale. Que faire? Merci
Réponse de Citronnelle62
Le 19/05/2014 é 18h37
Bonjour à tous ! J'ai une tondeuse thermique RS 100 à régime fixe. J'ai vérifié la bougie, le filtre à air, j'ai changé l'essence et l'huile. Mais elle cale après quelques secondes. On m'a parlé d'un starter automatique mais je ne vois pas où il pourrait être. Pourriez-vous m'aider ? SVP Merci !
Réponse de chrismarge
Le 30/07/2014 é 11h44
Bonjour à tous , j'ai un tracteur tondeuse husqvarna LTH 130 qui est en assez bon état mais le soucis c'est qu'au bout de 1h30 à 2h de tonte il commence à tourner au ralentit mais il ne cale pas il perd vraiment en puissance et je ne peux même pas remonter la pente avec obliger de le laisser reposer environs 1 à 2 h pour qu'il puisse de nouveau avoir la patate. quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il a svp ? merci d'avance !
Réponse de andushil
Le 31/07/2014 é 08h32
Je n'ai pas compétence dans ces tondeuses, pour la mienne je la suis derrière. j'en déduis quand même que l'allumage est bon car elle ne cale pas, de même pour la carburation si elle ne ratatouille pas. Je regarderai quand même si la commande d'accélération agit bien sur le carburateur de la même façon, arrêté et à froid et ensuite à chaud et en panne . il doit y avoir comme sur ma tondeuse un régulateur de vitesse qui lui pourrait coincer à chaud. par contre si on peut rouler sans faire tourner la lame faudrait essayer si s'est pareil, dans ce cas (?) voir le vendeur !
Réponse de chrismarge
Le 31/07/2014 é 08h37
Merci de votre réponse ,en effet c'est le même problème lorsque les lames ne tournent pas , je pense regarder au niveau de la bobine , peut-être est-ce un soucis de surchauffe il se met surement en sécurité. en tout cas je pense qu'une bonne révision s'impose ! en tout cas merci
Réponse de nolan73
Le 31/07/2014 é 20h28
Bonjour, Il n'y a pas de système de mise en sécurité sur les tracteurs tondeuses, comme pour les voiture en "mode dégradé", un autoporté n'est pas équipé d'un "calculateur", celà reste un système simple, donc votre problème est mécanique. Cependant, votre problème m'intrigue, car si au départ, je partirais bien sur un problème de mise à l'air libre réservoir, ( facile à voir en dévissant légèrement le bouchon du réservoir lorsque le problème surgit, pour voir le changement.) je ne suis pas sur d'être sur le bon diag, car ce problème engendrerait un régime irrégulier et un calage du moteur à chaque fois.....et là ce n'est pas le cas apparement..... Donc je me demande juste, s'il ne manque pas certains indices à l'équation? J'aurais donc besoin de certaines précisions svp, par exemple: - lorsqu'il se met au ralenti, avez vous l'impression que c'est un ralenti parfait, ou forcé avec une petite fumée noire en sortie d'échappement svp? - votre commande d'accélérateur, avez vous remarqué un changement dans sa dureté ou son influence sur les tringles carbu? - on parle bien d'une mise au ralenti moteur et pas boite à vitesses, car si le problème concerne une baisse de la traction là on est sur un autre schéma, vous avez une boite hydro, donc le diag est du coup plus simple....(perte de pression à chaud= boite usée.) Tenez moi au jus svp? Amicalement. nolan73.
Réponse de fab6002
Le 11/03/2015 é 19h58
Bonjour, j'ai un souci avec ma tondeuse husqvarna moteur honda gcv 160 5.5. je viens de changer le carburateur, tout les joints et le filtre à air en pensent que c'été lui qui me faisait déconner mon moteur, mais le problème persiste. le moteur démarre bien mais au bout de quelque seconde elle régule et fini par calé de la je remet au starter elle redémarre bien mais re-commance comme si il manquer de l'essence je ne c'est plus quoi faire! est ce que sa peut venir de la bougie, ou est ce que j'ai mal remonter mais joint je vois que vous parler de la mis à l'air du carburateur c'est peut être sa je ne c'est pas. je suis preneur de tout vos conseilles merci? cordialement
Réponse de nolan73
Le 13/03/2015 é 22h31
Bonsoir, Pas la mise à l'air libre du carbu, mais du "réservoir". Au vu de tes symptômes, il manque bien d'essence ton moteur, c'est évident. Maintenant, reste à savoir si c'est bien cette mise à l'air libre, ou autre chose. Si c'est bien cette mise à l'air libre qui fait défaut, dévisse simplement le bouchon d'essence et fais tourner comme çà. Si le problème a disparu, perce simplement un petit trou avec une aiguille chauffée dans le bouchon, afin que l'air puisse passer, évitant ainsi au réservoir de faire "seringue". Si le phénomène persiste, débranche la durite d'essence, au carbu et vérifie que çà coule normalement. (assez fort). Si çà coule très moyen, il y a un bouchon en sortie du réservoir ( tamis au fond du réservoir bouché....gcv..........). Pour finir, ceci fait, si l'essence arrive correctement au carbu, c'est celui-ci qui est en cause, donc ou tu as remis le joint papier entre carbu et cylindre à l'envers ( pas de depression....) ou ton gicleur est bouché ( brin de cable pour le déboucher.) Là çà doit marcher en principe. Tiens moi aulus svp? Amicalement. Nolan73
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 20h21
Salut Nolan 73,mon moteur tondeuse bur &s démarre difficilement puis s'arrête je tire plusieurs fois sur le lanceur et j'ai la corde du lanceur qui a cassé 4 fois par un retour sec a ras de la poignée et c'est méchant comment est ce possible ??voici les références du moteur modèle 92902,type 0818-02 code 7107198 3,5 Hp merciue pour ton aide ainsi que tout les internautes .
Réponse de fab6002
Le 27/04/2015 é 20h36
Bonsoir Nolan73, Alors j'ai bien tous remonter correctement tous les joints la tondeuse démarre nikcel mais calé deux ou trois fois avant de tournée normalement, une fois chaude tout va bien. Je vous remercie de tout vos bon conseil et désoler de la réponse tardive. Cordialement
Réponse de JLuc37
Le 16/05/2015 é 17h29
Bonjour j'ai eu le même souci, en retendant le câble du système frein de lame ( la poignée qu'il faut tenir) qui a aussi une action sur l’allumage c'est rentré dans l'ordre et ça fonctionne parfaitement maintenant . Cordialement JL
Réponse de JLuc37
Le 16/05/2015 é 17h42
Bonjour j'ai eu le même souci, résolu en retendant le câble frein de lame qui a une action sur l'allumage, il y a un système de tendeur comme sur un vélo cela permet une plus grande course du levier actionné par le câble. bon courage Cordialement JLuc37
Réponse de moustick
Le 29/09/2015 é 17h25
Bonjour j'ai un soucis sur mon jonsered ict13 il cale quand je tonds au bout d'une minute j'ai changer la bougie démonté le carbu , deviser le bouchon d'essence, nettoyer toutes les cosses électriques et rien n'y fait !! le moteur c'est un B&S la mise en marche des lames se fait électriquement mes connaissances sont limité , mais la je n'y comprends plus rien !!!! merci pour votre aide
Réponse de nolan73
Le 29/09/2015 é 17h44
Bonjour, Vérifiez, s'il vous plaît, le cheminement de la durite d'essence, si vous constatez qu'elle passe, à un moment, en dessous du niveau de la cuve du carbu, vous la remontez légèrement et la fixez à la tole latérale avec un petit collier plastique. Sur certains modèles, la durite étant un peu longue, pendait un peu et le point bas se trouvait en dessous du niveau de cuve. la résultante étant que l'essence stagne dans le bas et, par gravité, n'a pas la force de remonter dans le carbu en assez grande quantité. Conséquence, le tracteur cale, puis redémarre quelques minutes après, et ainsi de suite.... Si la durite est assez haute ou si votre tracteur est muni d'une pompe à essence, le problème vient plus surement d'un problème de remplissage de la cuve du carbu. ( il consomme plus qu'il n'alimente). Les raisons peuvent être un pointeau qui ne laisse pas bien passer, ( flotteur grippé ou passage obstrué?), mais aussi un réservoir bouché à la sortie....mais j'y crois peu....le filtre à essence bouché en revanche, s'il y en a un, çà c'est la panne bête, mais çà arrive, à vérifier. Amicalement. Nolan73.
Réponse de moustick
Le 29/09/2015 é 20h55
Merci nolan73 d'avoir repondu aussi vite j'avais deja changer le tuyau d'essence que je trouvais trop long ainsi que le filtre a essence que je n'ai pas garder .car justeùment quand j'avais le plein il marchait bien et a la moitié du reservoir ça merdait , donc j'ai mis au plus court . vas falloir que je penche sur le pointeau . cdt
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 17h26
Le gicleur j'avais le même soucis bien nettoyé et c'est reparti
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 16h33
Bonjour, nous avons une mac culloch m46-501cd. La tondeuse demarre mais au bout de 5 / 10 secondes elle cale.que devons nous faire? cdt
Réponse de nolan73
Le 26/03/2016 é 21h11
Bonsoir, Votre gicleur principal est bouché, démontez votre cuve de carburateur et nettoyez votre gicleur au moyen d'un brin de cable à vélo. Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 00h21
Bonjour Nolan Souhaitant que tu puisses m'aider moi aussi. Tondeuse MTD fabriqué au canada année 2001-2002. J'ai semble t-il le même problème que plusieurs. Je démarre la tondeuse, elle fonctionne 10-15 secondes et s'arrête. J'attends 2 min et recommence, encore une fois elle fonctionne 10-15 seconde et s'arrête. Toujours comme ça. Ça fait un bout de temps qu'elle semble avoir de la difficulté mais avant avec 2-3 essaies elle finissait pas fonctionner et jhe pouvais l'utiliser. Maintenant plus rien, 10-15 secondes et c'est fini Le modèle est une MTD 3.5 HP/20'' modèle 11B-021C525. www.mtdproducts.com