670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse a gazon qui cale - Page 5

Question anonyme le 05/07/2010 à 11h08
Dernière réponse le 11/05/2018 à 20h18
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse à gazon, elle démarre puis cale au bout de quelques secondes. quand je veux la redémarrer je suis obliger d...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour « 
tondeuse a gazon qui cale
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2016 é 17h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai également eu ce soucis sur une tondeuse B&S. Je pompe, ça démarre, ça cale. Autre symptome : votre poire a parfois du mal à revenir à sa position initiale. Signe qu'elle a du mal à pomper et donc le moteur aura du mal à "aspirer" l'essence lors de son fonctionnement. J'ai démonté le carburateur comme c'est indiqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=kRTwb3mNt_w Je n'ai pas eu besoin de changer les membranes mais juste essuyer le petit filtre à essence qui se trouve à l'extrémité de la tige qui plonge dans le réservoir. Il était presque tout noir. Pas besoin de câble, les trous sont vraiment très fins. Il s'agit d'une grille. Conseil : il semblerait que cela arrive fréquemment si vous ne videz pas toute l'essence du réservoir à la fin de la saison. Donc visez au plus juste, laisser la tournée un peu plus à la dernière tonte ou vider le surplus dans le réservoir d'une voiture si vous en avez trop en rab !
Répondre
Réponse de cedric11
Le 27/05/2017 é 17h55
[ ! ]
Bonjour ma tondeuse viking essence moteur B&S a du mal , elle démarre a froid avec le starter mais une fois commencé a tondre le moteur ralenti et accélère tout seul en permanence et aujourd'hui , une fois chaude elle cale et est très difficile a redémarre . et maintenant elle démarre accélérateur au minimum et cale des que j’accélère. si vous avez une solution pour moi, cordialement Cédric
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2017 é 10h55
[ ! ]
Cela ressemble à un pb de débit d'essence comme moi. Avez vous essayé de déboucher le filtre ? Personnellement j'ai fini par percer un petit trou car cela a recommencé. Il faut dire que j'avais juste souffler dedans. Après il se peut que vous ayez une fuite d'air dans le circuit d'alimentation de l'essence qui fait que le carbu n'arrive pas à bien pomper l'essence... Il faudrait voir à changer les joints.. Démarre t elle bien après avoir pompé manuellement? Car personnellement même vers la fin, cette opération ne marchait plus. On sentait bien que l'essence ne passait plus. J'ai peut être également un pb de joint...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2017 é 11h53
[ ! ]
Voir le carburateur souffler tous les gicleurs et difuseur a l air sec
Répondre
Réponse de cedric11
Le 29/05/2017 é 10h48
[ ! ]
Merci je vais essayer je vous tiens au courant , et meme en pompant elle a autant de mal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2018 é 20h18
[ ! ]
Svp quoi faire mon moteur ggp ronronner quel reglage faire merçi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse a gazon qui cale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.223