Tondeuse a gazon qui cale - Page 3

Bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse à gazon, elle démarre puis cale au bout de quelques secondes. quand je veux la redémarrer je suis obliger d...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
tondeuse a gazon qui cale
 »
Réponse de nolan73
Le 12/10/2012 é 21h44
Bonsoir, A moins d'être un vieux modèle, les tronçonneuses sont équipées de carbu à membranes, ce qui est légèrement différent..... Mais s'il y a moyen d'en savoir plus sur les symptomes, je veut bien vous guider, car ce n'est pas plus difficile....simplement différent. amicalement. nolan73
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 19h46
NOLAN73, bonjour, ma tondeuse cale quand je pousse le levier pour activer la coupe , de quoi cela vient il , svp, merci
Réponse de nolan73
Le 23/04/2013 é 20h29
Bonsoir, Ben tout dépends du type de machine, tondeuse ou tracteur et de la marque. Si c'est bien une tondeuse, tu as deux possibilités: 1) morceau de bois ou autre coincé entre la lame et le carter , ou ficelle enroulée dans le support de lame. 2) si elle est équipée d'un embrayage de lame, mêmes cause citées au dessus, ou disque d'embrayage usé, collé. (très fréquent sur les honda.) voilà, à vérifier. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 21h57
Bonsoir nolan voila ma tondeuse a passé l'hiver dehors( pas eu le choix) enfin bref ducoup bien abimé et ducoup elle ne fonctionne plus.. c'est un moteur briggs et stratton j'ai changer la bougie, la pompe d'amorssage( car elle était craquée), le filtre a air et le joint qui ce trouve entre le carbu et la boite a air, j'ai démonté et nettoyé casiment tout le moteur y compris le carbu que j'ai nettoyé et amené a un pro pour le passer au bac a onde et jusqu'a passer un petit coup de toile dans l'anti-parasite car un peu sale..... résultat des courses: elle démarre est cale aussitot, en faite elle brule l'essence que je lui envoi avec la pompe...elle ne fait que ca! et pourtant le gicleur n'est pas bouché... je pencherai pour le carbu bouché, existe t'il un produit miracle pour etre sur que rien ne soit obsrué ou faut-il que je r'achete un carbu neuf? ref carbu 498170
Référence(s) :
fab bricoleur amateur
Réponse de nolan73
Le 28/04/2013 é 14h52
Bonjour, Le gicleur est forcément bouché, car je pense que vous n'avez nettoyé que le tube émulseur qui se trouve dans la cuve, alors que le gicleur, lui, se trouve dans le boulon de cuve. Redévissez donc ce boulon, retournez le et constatez le petit trou en son centre, c'est lui le gicleur. Il faut y passer un brin de cable de frein de vélo, très fin, pour déboucher ce trou minuscule et le souffler lorsque c'est fait. On ne le répètera jamais assez, le bac à ultrasons ne fait pas tout, certains bouchons sont très tenaces, donc après passage à la "friteuse", il faut toujours impérativement démonter le carbu pour s'assurer que tout est ok. S'il s'avère que tout est propre, alors à ce moment là, votre problème vient du joint qui se trouve " ENTRE LE CYLINDRE ET LE CARBU", celui-ci, par manque d'étanchéité empêchant la "dépression" d'aspirer convenablement l'essence necessaire au fonctionnement du moteur. Tenez moi au jus de l'évolution? Amicalement. nolan73.
Réponse de filoucaenais
Le 06/06/2013 é 18h15
Bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse SPARTAN de Leroy merlin moteur HONDA GCV135 4.5Cv Symptôme : démarre très bien mais cale au bout de 25 à 35s j'ai nettoyé le carburateur, la bougie, changer le filtre à air et huile pas de problème d'arriver d'essence car elle s'écoule bien la je cale moi aussi
Réponse de nolan73
Le 06/06/2013 é 18h26
Bonjour, Cà fait un peu long 25 35 secondes avant calage, pour un problème carbu, à moins que le pointeau n'alimente pas bien? J'espère que vous avez fait le test cuve démontée, pour vous assurer que l'essence coule bien? C'est le bruit qu'elle fait en s'arrêtant qui pourrait me permettre d'en déterminer la cause, car si elle se met à ratatouiller en faisant une légère fumée noire, c'est le starter qui reste fermé, je l'ai déjà vu sur ces modèles. Si elle s'arrête brusquement ou presque, là c'est un problème d'arrivée d'essence, donc nettoyage raté. Enfin, si elle pétarade légèrement en s'arrêtant, c'est un problème d'allumage, en effet, il arrive qu'à l'usine ils aient du mal avec le jeu de cale, pour régler l'entre-fer de la bobine.....balot!!! Le jeu doit être de 0.15mm maxi, j'ai vu des machines avec un jeu de presque 0.50mm....et c'est pas rare..... A vérifier donc. amicalement. nolan73.
Réponse de filoucaenais
Le 06/06/2013 é 19h13
Déjà merci à toi Nolan elle pétarade que quand j'essai de remettre le starter non elle cale direct donc je peux emmener mon carbu au nettoyage à ultra son à mon travail mais est ce une bonne solution ? mais pour le nettoyage, j'ai démonter le gicleur, il on voit très bien les trous ! mais si tu me confirme qu'un nettoyage à ultra son peu faire la différence, j'hésite pas
Réponse de nolan73
Le 07/06/2013 é 17h36
Salut, L'ultra-son ne fait pas tout, si tu vois le jour à travers les gicleurs, te bile pas, c'est bon, laisse tomber le carbu. par contre, tu me dis qu'elle pétarade quand tu essaie de remettre le starter, tu veut dire quand elle est en train de caler ou quand tu tire la corde après qu'elle ait calé? Si c'est çà, cherche pas, ou ton joint entre carbu et cylindre est mort ( pas de dépression), ou tu as un problème d'écoulement de l'essence entre le réservoir et le carbu. Ta mise à l'air libre du réservoir ( bouchon) peut en être la cause, ou la sortie de ce dernier qui est bouchée. ( tu souffle dans la durite en remontant). voilà, tiens moi au jus? amicalement. nolan73.
Réponse de nolan73
Le 07/06/2013 é 17h39
Re, Surtout, si tu souffle dans la durite d'essence, n'oublie pas de le faire en retirant le bouchon de réservoir, sinon çà fait karcher!!! nolan.
Réponse de andushil
Le 11/06/2013 é 08h24
Bonjour, Ce problème sur moteur Honda m'a agacé pendant plus d'un an, avec 3 ou 4 démontages de carburateur . En fait j'ai constaté que la vis de richesse, celle qui permet d'assurer le passage en douceur du ralenti à l'accélération était verrouillée en usine par une sur épaisseur moulée ce qui n'autorisait qu'un quart de tour, j'ai donc meulé avec une petite meuleuse pour le modélisme l'ergot qui butait et j'ai dévissé d'un quart de tour supplémentaire cette vis : depuis elle marche Nickel, plus de calage même avec l'herbe épaisse qu'on a actuellement. bonne tonte !
Réponse de nolan73
Le 11/06/2013 é 11h33
Bonjour, ce n'est pas une vis de richesse.....c'est le réglage du débit d'air de la "dépression" moteur.......celà y fait un tout petit peu, mais pas au point de régler un problème de calage. On arrive juste à affiner un peu plus le régime moteur, guère plus. Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 16h33
Bonjour Merci pour ce forum qui m'a permis de résoudre mon problème. Cependant, un autre est apparut. Lorsque j'ai eu fini de tout remonter, j'ai démarré la tondeuse mais elle tourne soit trop lentement, ou trop vite si j’actionne le mécanisme de prise d'air manuellement (celui reste en mode totalement ouvert) Ma tondeuse est une TECUMESH. Est il possible de se tromper en refixant la petite barre de commande? est-ce que ça pourrait en être la cause? ou bien autre chose? merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 15h33
Bonjour , avnt de tout démonter , essayer tout simplement de dévisser un peu le bouchon du réservoir d' essence bye
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 11h36
Bonjour, J'ai une tondeuse Green Cut avec un moteur chinois ... Depuis l'achat cette tondeuse démarre bien mais dès que le moteur est bien chaud, après 1/2h de tonte mini, le moteur ratatouille (perte de régime, comme si il régulait). Si on l'arrete de l'essence sort par le filtre à air, et il est très difficile de la redémarrer (fumée bleue-noire sui sort de l'échappement). Si on la laisse refroidir, elle redémarre sans pb et c'est parti pour 1/2h de tonte etc.. le vendeur (par internet) fait la sourde oreille ...
Réponse de andushil
Le 11/11/2013 é 17h37
Bonsoir, Si l'essence coule par le filtre à air, et normalement si ce moteur est équipé d'un carburateur traditionnel ça veut dire que le flotteur ne joue plus son rôle, soit il est mal réglé soit le pointeau ferme mal l'arrivée à cause d'une saleté. Le réservoir d'essence est dessus ou sous le carburateur ? si toutefois il est dessous c'est un carburateur à membrane comme moi sur une Wolf, le problème était le même mais c'était la membrane qui pompe l'essence qui était trouée. en fait pour réparer il faudra démonter le carburateur.
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 18h59
Bonsoir et merci de la réponse. Le carbu est plus bas que le reservoir et il est propre. (Démonté remonté sans effet). J'ai noté que le bouchon de reservoir n'est pas percé, est ce normal ? Bonne soirée
Réponse de andushil
Le 11/11/2013 é 20h00
Mon bouchon aussi n'était pas percé, et je l'ai percé avec un foret de 0,8mm mais ça n'a rien changé, dans ce cas je parle de ma dernière tondeuse Honda je n'avais pas le carburateur qui coulait l'essence, je pensais au contraire à un défaut d'arrivé d'essence car 15mn après elle repartait. En fait c'était la vis de richesse en essence, celle qui est utile au ralenti et évite le trou lors du passage du ralenti à l'accélération. Ton réservoir étant au dessus si ça coule c'est sûrement que le flotteur est mal réglé. Essaye quand même de desserrer le bouchon du réservoir, l'air rentrera mieux par le pas de vis.
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 22h24
Bonsoir, Ok je vais faire différents essais (pour le moment le temps est très pluvieux !!) je pense en milieu de semaine. Merci encore.
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 11h55
Bonjour à tous. j'ai un soucis avec ma tondeuse blue ohc 100. elle cale juste après le démarage et il est impossible de la faire repartir. je suis obligé d'attendre environ 15 minutes avant qu'elle redémarre; et il se passe exactement la même chose. Merci de votre aide.