670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse thermique ne demarre pas - Page 2

Question anonyme le 10/05/2011 à 11h41
Dernière réponse le 14/05/2019 à 22h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une tondeuse d'occasion, je m'en suis servi une fois pour mon jardin mais je suis tombé en panne d'essence et apres impossible de...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour « 
tondeuse thermique ne demarre pas
 »
Réponse de nolan73
Le 14/04/2013 é 21h49
[ ! ]
Bonsoir, j'imagine que sur ce carbu, il y a une pipette d'amorçage, auquel cas, c'est son canal qui est bouché et n'amorce pas le moteur, il faut donc le nettoyer. En revanche, si c'est un volet de starter, regardez par le trou à l'arrière du support de filtre à air, pour voir si ce volet ce ferme correctement lorsque vous poussez la manette des gaz à fond svp. si ce volet ne ferme pas complètement, la tondeuse ne démarrera pas.....tecumsehhhh!! La manip pour corriger ce problème consiste à accélérer à fond, desserrer la fixation du cable au moteur, et tirer légèrement à la main sur la gaine, pour la faire reculer et , par conséquent, fermer complètement le volet. Attention toutefois à ne pas trop tirer, sinon, la tondeuse accélèrera , même au ralenti. Tenez moi au jus? amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 19h01
[ ! ]
J'ai deja eu ce pb l'an dernier sur moteur tecumseh... fonctionne nickel si je met une cuillere a soupe direct dans le filtre a air et je peut m'en servir des heures entiere... Changement de cuve carbu = pb idem. En fait c'etait tout simple : desserer legeremet la gaine du cable d'accélarateur et la retendre un peu plus. Elle etait détendu, de fait la position starter n'etait pas completement mise... Maintenant c'est parfait point de vu démarrage... Maintenant j'ai un pb plus important que je vais decrire ailleurs ;)
Répondre
Réponse de albytarn81
Le 23/04/2013 é 17h36
[ ! ]
Bonjour je viens de récupérer une débroussailleuse ECHO SRM 200BE Hier après de longs moments d'effort, j'ai réussi à la démarrer. Aujourd'hui impossible, le moteur semble régulièrement noyé, la bougie ressort toujours pleine d'essence. Avant de démonter j'aimerai avoir quelques pistes merci de m'aider jph
Répondre
Réponse de nolan73
Le 23/04/2013 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir, regarde dans un premier temps si ton filtre à air n'est pas colmaté. vire le et refais un essai après avoir soufflé la cylindrée. Si çà démarre nickel, rince ton filtre dans de l'essence pure pour diluer l'huile et les saletés accumulées sur la mousse. Regarde quand même que ton allumage soit correct et que ton coupe-circuit ne te fasse pas des blagues. pour tester l'allumage, pareil que sur une mobylette, on met la bougie sur la culasse et on tire pour voir si çà allume correctement. ( pas à côté du trou de bougie....les vapeurs s'enflamment et çà fait chalumeau....adieu les sourcils...) pour le coupe circuit, sous le bouton, le fil viens se brancher, débranche le et tu essai de démarrer. Tiens moi au jus, amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 11h16
[ ! ]
Bonjour je dois avoir le meme probleme ,je dispose d une tondeuse avec un moteur briggs de 6.5 cv , pour la demarré je suis systématiquement obligé de mettre de l essence dans le trou d admission du carbu et nickel ?! Sauf que si je l arrete impossible de redemarrer sans remettre de l essence dans l admission ! ( Carbu propre, joint de culasse changé, bougie neuve ) merci pour votre aide .
Répondre
Réponse de nolan73
Le 30/04/2013 é 20h07
[ ! ]
Bonsoir, Si pipette d'amorçage, ou le joint entre le filtre à air et le carbu est mort, ou la portée du support de filtre à air ( plastique) est déformée et ne plaque plus le joint. (prise d'air). dans le premier cas, joint à changer, dans le deuxiéme support de filtre à changer. Si c'est un volet de starter, celui ci ne ferme pas assez, il convient donc de mettre la manette des gaz en position starter, de desserrer l'arrêt de cable au carbu et de tirer la gaine en arrière, jusqu'à ce que le volet soit fermé. En sortant le filtre à air, vous pouvez contrôler si le volet ferme bien ou non. Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 20h22
[ ! ]
Bonjour merci pour votre aide, le joint du support de filtre a été changer, je pense que le plastique doit etre déformé, j avais essayé avec un autre carbu et idem mais normalement a chaud je ne devrais pas réamorcer ? cordialement .
Répondre
Réponse de cricri33
Le 01/05/2013 é 18h42
[ ! ]
Bonjour Nolan73, Merci pour tous ces renseignements précieux que vous distillez ( le métier est là ) Pour vous citez "le gicleur se trouve dans le tube au milieu du carbu, là même où se visse le boulon qui fixe la cuve au carbu. sur les briggs et stratton, c'est ce boulon qui, percé en son centre, sert de gicleur." Pour ma tondeuse le gicleur est bien caché dans le tube sous forme de vis sans tête percée en son milieu, facile à sortir en dévissant simplement . Sans les renseignements donnés plus haut je ne serais pas allé le chercher là . Cordialement
Répondre
Réponse de nolan73
Le 01/05/2013 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour le compliment, çà me fais très plaisirs quand on reconnais mes années d'expériences. Pour le bloc filtre à air, malheureusement non, à chaud il n'amorcera pas mieux, pour la simple et bonne raison que sa déformation viens d'un mauvais serrage des deux vis de 6 le tenant fixé contre le carbu......si l'on serre une vis plus que l'autre,, on l'écrase d' un côté, et il s'incurve lorsque l'on serre l'autre vis ( rattrapage).....et comme c'est du plastique, une fois déformé, il garde la forme......balot....ou plutôt problème de matière en fait. Là, à part changer ce support de filtre, pas grand chose à faire, car si vous essayez de bricoler, c'est à vous arracher les cheveux de la tête, pas moyen d'avoir une étanchéité parfaite, trop tendre en fait.....j'en ai connu qui mettaient de la pâte à joint pour essayer de gruger.....ben à part boucher les conduits, çà n'a jamais té mieux.....donc vu le prix de la pièce, ne vous compliquez donc pas la vie. Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 22h30
[ ! ]
Bon bien bravo ! nolan 73, j ai changé le support filtre en plastique et nickel la tondeuse démarre bien, mais a chaque vidage de bac d herbe je doit repompé pour redémarrer mais bon sa marche (peu etre que le moteur est fatigué ?) encore merci .
Répondre
Réponse de nolan73
Le 02/05/2013 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir, Non, non, il faut repomper sur tous les briggs pour que çà démarre, même à chaud, c'est comme çà.....sur les autres, starter à chaud également, même sur les honda. Si votre moteur était fatigué, le fait de pomper noierait systématiquement la bougie, donc pas de souci, le moteur à la pêche. Content que çà marche et n'hésitez pas, çà me fais plaisirs. Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de pp15
Le 08/05/2013 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse moteur Tecumseh bvs143 qui ne démarre après un an d'arrêt. J'ai nettoyé le carburateur (gicleur), la bougie fait des étincelles maintenant je ne sais plus quoi faire.... avez-vous une proposition ? merci
Répondre
Réponse de nolan73
Le 08/05/2013 é 22h30
[ ! ]
Bonsoir, woaouh.....le célèbre bvs 143 autrefois monté sur les outils woolf et étiqueté "FIAT"......j'ai fini par faire une phobie de ce moteur, tant il est basique et fragile.......dans le jargon on dit qu'il faut un exorciste pour le faire marcher....mais bon on y arrive quand même à la fin. Sur ce moteur, carbu et réservoir sont source de problèmes, le métal du carbu est vraiment de qualité moyenne et trop abrasif à l'intérieur, ce qui crée une accroche pour toutes les saletés et dépôts.....un nid à bouchon en gros. D'ailleurs les problèmes de gicleur de ralenti bouché sont récurrents sur ce modèle....gicleur calibré trop petit et qui se bouche à la moindre occasion..... Dans votre cas, il faut commencer par le réservoir, en débranchant la durite d'essence pour vous assurer qu'elle coule normalement, je crois me souvenir qu'il y a un petit tamis au fond, qui se colmate facilement (maillage trop fin....). Perso, je perçais ce tamis, car impossible à nettoyer et quitte à avoir un filtre, autant en mettre un sur la durite, plus simple à changer par la suite. le bouchon est à surveiller aussi, la mise à l'air libre se bouche, ce qui entraine un effet "seringue", de fait l'essence ne sort plus du réservoir......pareil, je perse un petit trou avec une petite pointe chauffée au briquet, là plus de problème. ( une petite pointe ,pas un clou svp.....) Si l'essence coule à la durite, on démonte la cuve et on s'assure que le "pointeau " n'est pas bloqué fermé. Sil est bloqué fermé, l'essence ne coule pas dans la cuve. La raison de ce blocage vient de l'axe du "flotteur" qui grippe dans son logement, un coup de dégrippant, on fait fonctionner le flotteur à la main ( avec amour, plastique très cassant....) et quand c'est libre, çà fonctionne. Si l'essence coule dans la cuve,on va forcément au gicleur qui se trouve également "dans le boulon de cuve" comme sur les briggs , pour certains modèles, pour les autres, il se trouve vissé sur le côté du tube ou se visse le boulon de cuve.....( plusieurs montages de carbu dans le temps...). Ensuite, on suit le chemin de l'essence à travers ce carbu et on débouche tous les orifices que l'on croise. Dernière vérification, le joint entre le carbu et le cylindre, fin comme une feuille de papier à cigarette.....s'il est cassé, pas de dépression et donc pas d'essence aspirée. Vérifiez donc ces points et tenez moi au courant svp? ps: si ce moteur vous fait des retours de lanceur dans les mains, laissez tomber ces vérifications et prévenez moi, le problème est ailleurs et très connu aussi, la clavette du volant d'allumage est très fragile et se casse pour un oui ou pour un non. Amicalement nolan73.
Répondre
Réponse de JC976
Le 03/03/2014 é 15h51
[ ! ]
Bonjour nolan73, J'ai un petit problème sur ma tondeuse. Tout d'abord voici les réf: moteur BRIGG ET STRATTON, modèle 92502, type 550101, code 90090504. J'ai récupéré cette tondeuse en parfait état de marche. J'ai voulu retaper la tondeuse, principalement le chassie. J'ai nettoyer le moteur et le carburateur (uniquement l'extérieur). J' ai changé le filtre à air et la bougie. Une fois le chassie terminé, j'ai tout remonter. Impossible de démarrer. J'ai alors enlever le filtre à air et là le moteur démarre. Je suis obligé d'ouvrir le volet du carburateur en grand pour que le moteur ne cale pas. Quand je remets le filtre à air automatiquement le moteur cale. Je ne comprend pas, je ne rien fait de particulier à part un bon nettoyage. Merci de bien vouloir étudier mon cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 20h28
[ ! ]
Pour ma part, je vien d'acheter une tondeuse neuve Briggt. En la mettant en route avec du mal, il y avait plein de fumée, et l'huile qui sortée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse de super/marché.Difficile à mettre en marche mais hier en tondant j'ai pris un gros cailloux qui l'a fait caler net depuis impossible de redémarrer.J'ai changé la bougie nettoyé le carbu sans résultat.Je ne sais pas où se trouve les gicleurs.Bref en fait, je suis perdu... Merci de me donner des conseils. Gérald
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 00h16
[ ! ]
Bonjour, merci beaucoup pour l'information ,mais moi le problème ne démarre plus parce que le gaz est mélangé avec de huile
Répondre
Réponse de Christian95
Le 24/06/2014 é 08h00
[ ! ]
Bonjour, obligé de mettre de l essence par le trou de la bougie pour qu elle démarre, et ensuite elle accélère pas, il faut que j actionne à la main direct sur le carbu au niveau d une petite pièce, un conseil svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, j ai une tondeuse briggs et stratton , j ai nettoyé le carbu ;elle demare difficilement et lorsqu elle demare elle s arrete apres 3 min,que faire merci de votre reponse a bientôt eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 19h58
[ ! ]
J'ai un vieux tracteur tondeuse il veux pas démarrer que faire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse thermique ne demarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.366