Tondeuse thermique ne demarre pas - Page 3

Bonjour, j'ai acheté une tondeuse d'occasion, je m'en suis servi une fois pour mon jardin mais je suis tombé en panne d'essence et apres impossible de...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
tondeuse thermique ne demarre pas
 »
Réponse de chtimec
Le 23/08/2014 é 22h06
Bonjour, on vient de me donner une tondeuse thermique bernard loisir avec moteur tecumseh 50 elle n'a pas tourner depuis 1 an et ne veut pas demarer il y a bien une étincelle a la bougies qui je prcise est neuves l'essence n'ariver pas au carbu qui était encarssé je l'ai donc fait netoyer aux ultrassons en même temp a était changeé le pointeau j'ai aussi passer un brin de cable de velo dans une petite vis depuis l'essence arive bien dans le bol sous le carbu mais elle ne demare toujourpas quand je met de l'essence dan la bougies direct sa demare et s'arete au bout de quelques seconde et plus rien j'en déduit donc que l'essence arive au carbu mais pas au moteur que faire d'autre ???
Réponse de manu27110
Le 07/09/2014 é 17h53
Bonjour Nolan 73 ma tondeuse ne demarre pas meme avec de l'essence dans le piston j'ai de l'etincelle a la bougie je ne comprend pas pouvez vous m'aider svp ?
Réponse de nolan73
Le 08/09/2014 é 22h38
Bonsoir, C'est quoi comme tondeuse et comme moteur svp? Elle c'est arrêté en cours de tonte ou elle n'a pas tourné depuis un moment ? J'ai besoin d'un minimum d'infos pour visualiser le problème. Merci d'avance. Amicalement. nolan73.
Réponse de manu27110
Le 09/09/2014 é 08h04
Moteur briggs et straton ca fai un moment quel na pas tourner merci pour ton aide
Réponse de nolan73
Le 09/09/2014 é 09h01
Bonjour, Lorsque vous tirez sur la corde, est-ce qu'elle a une bonne compression ou le moteur tourne t'il anormalement facilement svp? nolan73.
Réponse de manu27110
Le 09/09/2014 é 09h27
Je trouve quel manque de compression
Réponse de nolan73
Le 10/09/2014 é 10h35
Bonjour, Là de suite, je dirais que si, effectivement, le moteur tourne dans le vide, il est fort probable qu'une soupape soit grippée ouverte. Dans ce cas là, un déculassage et dégrippage s'impose. Amicalement. nolan73.
Réponse de manu27110
Le 10/09/2014 é 11h49
Bonjour Jai demonter et les soupapes fonctionne bien jai un peu de compression mais par raport a une autre tondeuse c tres faible ces surement la segmentation ? Vous en penser quoi
Réponse de nolan73
Le 10/09/2014 é 18h55
Re, Segmentation je ne pense pas, elle aurait fumé blanc les fois précédentes, une segmentation usée mange beaucoup d'huile et çà fume blanc,donc à écarter pour moi. En revanche, avez vous contrôlé le jeu aux soupapes, combien avez-vous svp? Ce moteur est un moteur latéral ou avec les culbuteurs en tête? Ensuite, rapidement, vous pouvez contrôler l'étanchéité du joint de culasse, un "tchit tchit" classique se produit lorsque celui-ci est grillé. Vous savez que ces tondeuses sont équipées d'un décompresseur automatique? vous pouvez remarquer son fonctionnement en observant les culbuteurs en faisant tourner le moteur à la main. Vous verrez que lorsque l'on se trouve en compression ( après fermeture de la soupape d'admission) vous observerez qu'il se produit un petit " rappel" sur celle d'échappement, pour laisser échapper un peu de compression et vous permettre de tirer plus facilement sur la corde sans forcer de trop. Il est bien évident qu'une soupape d'échappement bridée, sur laquelle le décompresseur vient appuyer en plus, il ne reste plus beaucoup de compression pour permettre au moteur de démarrer...... Donc jeu aux soupapes à vérifier, en tenant compte du décompresseur. Tenez moi au jus svp? Amicalement. nolan73.
Réponse de manu27110
Le 10/09/2014 é 19h49
Comment verifier le jeux des soupapes ?
Réponse de nolan73
Le 11/09/2014 é 08h06
Bonjour, Il vous faut un "jeu de cales", et connaitre un munimum le cycle à 4 temps, pour pouvoir visualiser la fermeture de chaque soupape et le jeu qu'il reste entre le culbuteur et la queue de celle-ci, pour vous assurer qu'il y a bien 0.10 ( 1 dixième) de jeu à l'admission et 0.15 à l'échappement. On passe la cale correspondante (épaisseur) entre la soupape et le culbuteur et celle-ci doit passer en frottant très légèrement. Voilà voilà. Amicalement. nolan73.
Réponse de Kiespijn
Le 22/09/2014 é 14h33
Bonjour, J'ai un tracteur tondeuse MTD135 LE avec moteur briggs & stratton. J'ai démonté toute la partie tonde car je désire utiliser ce tracteur rien que pour traction de remorque, rouleau, scarrificateur, etc... Maintenant, il ne démarre plus, le moteur voudrais se lancer mais il j'entend un clicliclic en dessous de mon siége... Mais on voit clairement le bloque moteur qui éssaye de démarrer. En faite on dirait que malgré que j'enfonce la pédale à fond, elle ne débreille pas... Comme si qlq chose bloque le moteur. Avez-vous une idée? Bien à vous, David
Réponse de nolan73
Le 22/09/2014 é 15h15
Bonjour, Dans un premier temps, levez le capot moteur, posez vos main sur la grille ronde du volant moteur (moteur éteint), ( celle qui tourne quand le moteur est en route), et faites pivoter de droite à gauche rapidement pour vous assurer que celà tourne librement. Il se peu que le pignon de démarreur soit coincé dans le volant, (assez courant), auquel cas, le démarreur n'a pas assez d'élan pour lancer le moteur.....et çà fait clic clic car le relais de démarrage connecte correctement. Ensuite, les anciens MTD étaient doté d'une sécurité, juste sous le marche pied gauche il me semble ( me rappelle plus vraiment), cette sécurité servait à détecter si le plateau était bien relevé avant de démarrer. Votre plateau étant absent, celui-ci ne peut plus connecter sur cette sécurité (qui est un bouton en fait), et donc çà ne démarre pas. Amicalement. nolan73.
Réponse de Kiespijn
Le 22/09/2014 é 15h22
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. J'arrive à faire tourner le volant moteur dans les 2 sens. C'est assez dur mais ça tourne... Pour ce qui est de la sécurité du plateau, sur mon modélé le plateau ne se reléve pas (ou n'avais pas d'influence sur le démarrage), la sécurité des lames se trouves au niveau du levier qui active ou désactive les lames et j'ai laisser se levié pour qu'il appui bien sur le bouton. Le modéle exacte est celui-ci: http://www.mtdfrance.fr/autoportees/LE135.htm Amicalement, David
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 09h09
Bonjour nolan 73.j'ai un moteur briggs et stratton que je n'arrive pas a mettre en marche ,l'essence n'arrive pas,le carbu est nickel .ce moteur est sur un banc de travail,il ne tousse même pas,et quand je tire sur le lanceur parfois il repart en arrière et ça peut faire mal .......!! précision;j'ai une étincelle a la bougie,la clavette est ok l moteur 12f802 ,type ,0610-01 code ,95010858 .merci pour ton aide.
Réponse de nolan73
Le 18/11/2014 é 22h26
Bonsoir, Votre panne vient surement d'un mauvais calage de votre arbre à cames. S'il se trouve décalé d'une ou deux dents, les effets sont les même qu'un allumage décalé. Lorsque vous ouvrirez le bas moteur, vous trouverez une marque sur une dent de l'arbre à came ( un petit trait), et une autre sur "l'entre-dent du pignon du vilebrequin. Vous mettez les deux en face l'une de l'autre, et le tour est joué. Vous pouvez également vérifier qu'une tige de culbuteur n'ait pas sauté de son logement en sortant le cache culbu, mais j'y crois peu au vus des symptômes...... Il a été ouvert ce moteur? Amicalement. nolan73.
Réponse de jean+louis
Le 05/12/2014 é 12h13
Bonjour j'ai ma tondeuse moteur briss tratonn j'ai du mal a démaré j'ai une perte de compression si qu'el qu 'un pourais médé je vous serais reconnbaissant cdt
Réponse anonyme
Le 29/08/2015 é 06h56
Bonjour ( mauvaise alimentation Essence ) j'ai eu des problèmes sur motobineuse et autre moteurs à l'accélération il s'étouffe Faire ATTENTION à certain -- ROBINET - ESSENCE -- en aluminium et qui ont une membrane en caoutchouc l'ouvrir et vérifier les 2 trous car il arrive qu'il se bouche au 3/4 par dégradation de la membrane ---résolution---JE retourne celle-ci -- je remonte et ç'est Bon Bon courage de Géo
Réponse de pierrealdance
Le 15/09/2015 é 09h13
Bonjour NOLAN 73 merci pour ton aide pour le moteur 12f802, type 0610-01 j'ai un ami a qui j'ai laissé mon moteur quelques temps pour qu'il jette un coup d'oeil,moteur qui je le rappelle ne voulais pas démarrer ni même tousser après qu'il a subi un lifting complet .!! d'après lui ,et il parais que c'est très rares,le petit axe qui tient le pointeau n'était pas droit et quand l'essence dans la cuve soulevai le pointeau celui ci restait en position haute et fermais donc l'arrivée d'essence !! cher nolan73 je voudrais avoir ton avis en tant que professionnel je te remercie d'avance .pierrealdance.
Réponse de nolan73
Le 15/09/2015 é 10h31
Bonjour, Si c'était le cas, et donc un problème d'essence, le moteur démarrerait avec le contenant de la cuve et s'arrêterait ensuite lorsque celle ci se retrouverait vide..... Pour le vérifier, vous mettez un doigt d'essence par le trou de la bougie et tentez de démarrer, si celui-ci démarre, c'est effectivement un problème d'essence, dans le cas contraire, le problème est autre. Mais la question première est, après l'intervention de ton ami, le moteur démarre t'il à présent stp? Amicalement. nolan73.