Ah un autre petit truc que j'ai oublié ! la haine ne te suivra pas si toi tu évites de la prôner ! vous criez haut et fort que les paysans vous haïssent et vous ne faites que insulter ! ta race tu dis un peu plus haut la race Rrom n'est pas une race méchante ! elle a passé les 4/3 de son temps à voyager pour vendre et apprendre pas pour tuer ou insulter ! la race Romanes est un peuple déjà et pas une race , et ensuite c'est au départ un peuple pacifique et fais de voyageurs de commerce qui voyageait au milieu de paysans et de notables et de marqueres d'où certains mots restes comme paysans pour les gadges et marker ou markar pour les "enfoirés" car les vendeurs de vaches faisaient la chasse aux RRoms reconnus pour être des très bons vendeurs de chevaux de bonne race
Moi mon arriere grand-mere etait manouche, ma grand-mere l'es donc et de ce fait j'ai des "origines" sauf que ma mere n' jamais voulu le parler mais moi j'aimeais beaucoup ! Et je ne trouve rien pour l'apprendre ! Quelqu'un peut me donner un site ou autre ?
Nn tchoum la moitier des mort ty fi moulenne con marquer sa c est touce des paysan alors mouklesse !!! car vous non plus vous entraver tchi a ce con penave !
Bonjour, le verbe " aimer " c'est "kamel" dans mon dialecte et "kam" dans les dialectes du nord de l'Europe. Le verbe aimer prend la terminaison "av" et donc cela donne " kamav ' pour j'aime. Je t'aime c'est " kamav tut" qui se prononce " kamaf tout". La figure d'insistance, pour dire je t'aime c'est "me tut kamav"; Pour ceux qui prononce " kamao tut " c'est bon mais c'est le dialecte des pays de l'est, ce que l'on appelle le vlach.
Bonus :
o kamavdo ( un amoureux)
I kamavdi ( une amoureuse)
Tu es mon amoureux ( tu san miro kamavdo)
Tu es mon amoureuse ( tu san miri kamavdi)
Le mot amour c'est "Kami"
Nn tchoum la moitier des mort ty fi moulenne con marquer sa c est touce des paysan alors mouklesse??????????????
ques tu penave ma couille sa ve tchi penave arete de fere les traduction francer manouche avk le net narvalo dick les comentaire jme pam de rire aler criave le san dvo moulo a blablater dla merde un vrai manouche baricadopate son parler jvou moutrave dan la mouille les jbeb on per no valeur a cause de bechialle come vou mem mon tickno i penave mieu ke vou un vrai pral sa moukave pa de traduction manouche ici tchoum o vrai
Je ne suis pa voyageuse mais je respect car on est tous des humain et le racisme cé nimporte koi car une fois ma fille cé blesser juste a coté d un camp de voyageur et ce sont les premier a m avoir aider alor kil y avait des francais ki me regarder sans bouger alor areter les prejuger sur les manouche comme vous dite et si vous ete un peu croyan la bible di ne tourne pas le dos a ton prochain mais ouvre lui ton coeur
C 'est pas cool de reagir kom sa regarder moi jui une paysane et je suis avec mon pti gitan sa f 2ans et ya certain mot que je connai pa encor dc vla tou le monde peu savoir comment sa se dit "je t'aime" allez tchoum