670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction françai manouche - Page 5

Question anonyme le 11/10/2009 à 21h05
Dernière réponse le 17/06/2022 à 11h42
[ ! ]
Comment on dit "je t'aime" et "amour" en manouche?
Répondre
293 réponses pour « 
traduction françai manouche
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 17h01
[ ! ]
C'est vrai qu on vie pas comme les gadgé sa a rien a voir ,le probleme c'est le dialogue et le respect des autres il faut apprendre a ecouter les autres et en prendre et en laisser. mais pas insulter le monde sans arret , sa apporte rien .
Référence(s) :
franck
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 22h44
[ ! ]
Un raboin c pa un arabe ! un arabe c un divio
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 23h10
[ ! ]
Tou se ki son contre les yénish kil crayave ses moulé
Répondre
Réponse de Roumny18
Le 25/10/2011 é 11h46
[ ! ]
Non mais le vieux monde il respecter avant mai maintenant ^plus personne respecte c sa ki mbouff a moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 12h08
[ ! ]
Arétter daprendre notre langue au paysan les gars .. !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 16h26
[ ! ]
Quelqu'un peut mettre fin à la discussion car j'en ai marre de recevoir des messages. J'ai répondu une fois car je donne des cours de langue romani aux petits anglais. J'ai lu plein de bêtises et constaté la haine des gitans français pour les non roms. Je trouve cela parfaitement idiot. Par ailleurs, je me permets de rappeler que notre langue ( cela me fait marrer lorsque je constate que les jeunes gitans français sont incapables de la parler, enfin je passe sur ce détail ), est enseignée à l'université.Donc n'importe qui peut l'apprendre. Je trouvais ce site super car il nous permettait de faire partager notre langue et nos valeurs et je découvre que c'est un défouloir pour pas mal de gamins en manque de repères. S'il y en a qui ne sont pas contents de cette intervention, ils peuvent toujours me faire parvenir leurs doléances mais bon je sais à quoi m'en tenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 15h20
[ ! ]
Je suis manouche j ai lu tout sa digave bien une chose beaucoup entre nous penave ke chi a se con di vu ki on etai elever con des gadvo moi je ki aprenne leur langue par le net vu ke leur daron daronne save pa le parler alor gardon notre langue no tradition et aprenon au notre se kil save pa
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 22h00
[ ! ]
Kamotoute !!!!!!!! = je t'aime en manouche
Référence(s) :
gitana
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 22h11
[ ! ]
Kamotoute c'est je t'aime en Manouche !!!! (..)
Référence(s) :
gitane du 87
Répondre
Réponse de maminouche86
Le 18/11/2011 é 20h29
[ ! ]
J'ai du mal a vous comprendre des fois mon homme et moi avons des enfants que doit on leurs dire qu 'ils sont des petits tchavos de l'amour ou des enfants sans racines ou des enfants avec cette double culture ?mon béro et moi on essaye de leur expliquer la tolerance et nos valeurs ,la peche la chasse la nature mais aussi la route le boulot .Dans le camping ou le camion il y a toujours de l'amour pour nos amis ,notre famille .Il y a de la place pour tout le monde suffit juste de se respecter .Parfois un sourire plutot qu'une insulte et vous verrez que le monde s'offre a vous .Tchoum
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 05h00
[ ! ]
Je suis un gadjo et je vis avec une manouche . Je pense que les gens du voyage sont des personnes mal connues . Les gens les critiquent car ils ne les connaient pas . Mais je peux dire que j'ai des amis voyageurs et meme de très bons copains qui vivent sur des terrain dans des caravanes et avec qui j'ai passé de très bon moment à l'ancienne , avec feux et guitares . Je fais parti de la Croix Rouge Française et je peux dire que j'ai déja rencontré pas mal de voyageurs dans ma vie , mais les seul qui ont toujours été reconnaissant , sortaient de prison ou faisaient des panier en osier assis sur les marches de leurs roulottes ( et oui cela existe encore ) . Vous etes des gens comme les autres , alors faites vous connaitre , et longue vie à tous les gens du voyage .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 06h40
[ ! ]
Les gadjé ne s'incline pas Manouche . Ils veulent seulement te connaitre mieux . Alors montre toi moins agressif , et ils te respecteront tel que tu es ,et non comme tu veux te montrer . Vos patriarches savaient se faire respecter mais les nouvelles générations non . Tu n'est pas un mauvais mec Manouche et meme si j'te connais pas , je sais que tu es quelqu'un de bien .Alors ,respectons nous mutuellement et soyons potes . Salut l'ami .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 13h04
[ ! ]
Yon na ladsu il parlon 3 mo manouche sayer son nai des vrai sa mfai rigoles fo savoir le parles couramen osi apre atres i penave o gadjai i von tout entraves skon penave kate apres on peu plu rakave tronkil mor moulai atre atre
Référence(s) :
pur manouche
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 18h26
[ ! ]
Les gadjé allé crayavee vos moulenes ;) ... mama
Référence(s) :
cintii
Répondre
Réponse de ocamess
Le 09/12/2011 é 14h26
[ ! ]
MEME SI LES GADJES ENTENDE NOS PAROLES I AURON JAMAIS LA CHATOURA COMME NOUS ET LA TCHATCHEPEN AVANT KE LES GADJES RACAVE KAKE IL EN FODRA COUILLE TCHOUM MUR NEBOUDO
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 23h04
[ ! ]
Oy sava ti
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 23h04
[ ! ]
Kamentoute kamendji
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 23h05
[ ! ]
Tekiero mi amol
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 13h38
[ ! ]
Quel son les voyageur qui devoile notre language paysans bcp trop de paysans se prenet pour des voyaguer a coze de leur devoiler notre langue les voyaguer qui devoile notre langue a paysans devrai etre puni pas le youma
Référence(s) :
gitan a 100% et 100% fiere de letre c ki son pa conten jles enmerde
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 22h45
[ ! ]
Bjr moi je suis paysan,mais dite moi quelle est la différence entre un paysans comme moi qui a beaucoup tourné dans toute la france et qui connait beaucoup d'expression ou de langage régionale et des soit disant gitan qui n'ont jamais quitté la haute savoie.....................lol personnellement je me considére plus voyageur qu'euse.et a savoir que pour comprendre soit disant votre langage y suffit de faire le tour de france et d'apprendre le patoit de chaque région........donc votre langage tout le monde peut le savoir et le sait.....d'ailleur je le parle tres bien et surement mieux que certaint voyageur........je le dit car je suis marié a une voyageuse et j'ai un fils avec elle.la seul difference entre le voyageur et le paysan c'est que le voyageur na aucun respect pour tout.....en faite je suis fier et heureux d'etre paysan car les soit disant race de mort moi je c'est bien qui c'est.sur ceux ARVI...................;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction françai manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.641