670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction françai manouche - Page 6

Question anonyme le 11/10/2009 à 21h05
Dernière réponse le 17/06/2022 à 11h42
[ ! ]
Comment on dit "je t'aime" et "amour" en manouche?
Répondre
293 réponses pour « 
traduction françai manouche
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 12h23
[ ! ]
Mama kel rigolade ken je li ke ces la véritée tous ke vs dite dvd ;)
Référence(s) :
stella
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 11h04
[ ! ]
Ma mére ma laisser javé 5ans man pére italien me disé ta mére été gitane je ne ces pas trop parler mais du moment jai du sang ki me coule au veine ses le principale tchoum a tous ci vous avez des com dite
Répondre
Réponse de perle65manouche
Le 29/01/2012 é 13h36
[ ! ]
Oui ma gros c vrai se que tu dit c la pas que du. c la parlè que tu et manouche faux ta. tu sang manouche et la dans nez. une
Répondre
Réponse de ocamess
Le 29/01/2012 é 19h24
[ ! ]
Ej c pas ki tu es pour te permetrede juger les manush gitans français à écouter ton discourt à la limite facho tu doi pas etre de chez nous. tant mieux si vers toi on étudie notre langue à l'université lol nous on n'ya rarement accé lol on est des menché pas des estein .... ensuite juge pas les jeune soit disan,t pomé celon ton discour tu sortt des cuisse de jupiter pasnous !!!!!! accepte sa o moins pui malheureuseemnt si bokou rackellogar romaness c à cose de la société moderne ki nous catalogue direct donc on s'adapte pour mieux se melanger dans la société actuelle et si on veux concervé notre indépendance c pk touto long de notre histoire les gadjé nous on crochave rejetté interdit juger prasave et jen passe !!!!! sur ce j'espere ke tora les couille de me répondre
Référence(s) :
je suis manush et gitan catalan doncc je conné encore skon vo
Répondre
Réponse de ocamess
Le 29/01/2012 é 19h34
[ ! ]
On dit " raille mur chibe " si elle accepte ta gagné
Référence(s) :
manush
Répondre
Réponse de ocamess
Le 29/01/2012 é 19h41
[ ! ]
Forain c'est pas une origine c un boulot tout le monde peux le faire t'achete un manège tu voyage t forain manush c otre chose c un ethnie
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 22h29
[ ! ]
Je taime dan mon coeur }camave tou a la sa moueleau
Référence(s) :
mannouche
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 18h05
[ ! ]
Fouler gadjé o camennlé foune o cinté ranlé foule ko gadjé
Référence(s) :
la gitane du 67
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 13h59
[ ! ]
Kamave tu: Je t'aime. Voilà comment sa se dit, Je suis gitanne
Répondre
Réponse de perle65manouche
Le 14/02/2012 é 14h04
[ ! ]
Mdr koun djinel karel manouche micho ar mé mdr
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 19h02
[ ! ]
Excuser moi les gens ca se fait passé pour des gitans mais a cette heure ci les vrai gitans ont les comprend pas du tout la ca y est les gens ils disent trois mots apres il font genre c'est des gitans arretez vous me faite rire mdrrrr stoppé vous la
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 09h56
[ ! ]
Espece de con Ton langage ces toute les langue , alors tout le monde peut le parler , te la raconte pas Taré....!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 19h03
[ ! ]
Man man PK vou vouler pénave le monouche.Faux bounave que la plupart de paysan qui metten des coms sont gadjè.Faux pas se prndre pour ckony pa;
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, Je fais partie d'un chœur d'homme dans lequel on reprend des chants Rom...on est passionnés par cette musique mais malheureusement on ne parle pas la langue et on aurait besoin d'un petit coup de main ! Qui pourrait relever et traduire les paroles de la chanson ? Il s'agit de "lashi ratii" (chanté par URS Karpatz) ou autre version "lashi rati, mori gadji" (chanté par ando drom). D'avance merci pour votre aide ! manu
Répondre
Réponse de johnny7245
Le 18/03/2012 é 15h50
[ ! ]
Cc moi c est chino du 63 53 37 49 35 56 moi je conner des ory mimou,le bebe,,,,des duval des lopez des weigel des duvile des grosse moi (J D du 72 ) sur non chino sa fat mimou le bebe et le cacane et le gar et le nono du 53 ,72 TCHOUME LES COUSIN A TOUTE LA FAMILLE et salu eau cousin ELVIS WEIGEL sa va toi je panse a vous tout le tan on a PARCER DE super soiré PARKROMANN JE vous KAMOTOUT ....................................... A BEIN TO MOI JE SUIS DANS LE 63
Répondre
Réponse de patsy48
Le 30/03/2012 é 07h56
[ ! ]
Bonjour manouche! Moi je voulais juste 1 rensegnement, tu as l'air plus censé que les autres qui repondent, tt n'importe tout et importe koi! Visiblement ils y a de la preprise dans leur propos, bref! Moi je ne cherche pas querelles, j'ai 48 ans et je ss avec 1 gitan (rom) depuis 4 ans, je commence a apprendre 1 peu sa langue, mais je m'aperçois, qu'il y a 1 difference entre le parler "manouche" et le parler "rom", pourtant j'ai souvent entendu dire que c'est 1 langue universelle, qu'il y a juste la prononciation qui differe! Hors 1 exemple: en Rom, "tu fais koi? se dit, So keres? en manouche sa veux rien dire! Comme a l'inverse Niglo, (herissson) ne veux rien dire en rom! D'apres mon fiancé, lui pense ke les manouche viennent bcp d'espagne, donc il y a des mots espagnols qui sont venus se rajouté, vu ke les Roms viennent de Roumanie, il y a des mots Roumains, qui sont venu se melanger!!! D'autre part, j'aimerai savoir pourquoi, etes vous si méprisants av nous les gadgos, c'est vrai que pour bcp, ont vous voit comme des "voleurs, des menteurs, profiteurs! Mais je pense que c'est comme partout il y a des bons et des mauvais, avant de juger et de mettre tout le monde dans le mm panier, prenez le temps de connaitre les personnes! Moi je suis av mon homme (ROM) depuis 4 ans, il a prit le temps de me connaitre, comme moi, et maintenant ont s'adore! J'imagine mm pas ma vie sans lui, et lui pareil... Pourtant je suis 1 gadgie, mais simple et pas fiere et surtout contre le racisme, ont est tous des etres humains!!!!!! 1 fois bien acceptée parmis eux, ils sont tres gentils et tres genereux, ils gagne a etre connu.
Référence(s) :
La langue "manouche" et la langue "rom", il y a 1 difference
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 15h02
[ ! ]
Si tu veux il y a plein de dérivé mais a la base le rom reste la grande base du parlé voyageur le manouche est plutot avec des mots allemand le cinto avec des mot italien, les voyageur français ne savent pas parler sauf quelque mot avec de l'argos c'est tout, apres on arrive a se comprendre avec des intonation differente mais je repete la base c'est le rom. et la plus part n'on rien contre les gadgés a part quelque jeunes qui veule se rendre interessent mais il ne faut pas en tenir conte. mes amitiers.
Référence(s) :
franck
Répondre
Réponse de patsy48
Le 01/04/2012 é 00h24
[ ! ]
Si tout le monde reagissait comme toi, le debat n'en finirait plus, MOI, je ne juge personne avant de le connaitre, pe importe sa nationalitée, ou sa couleur de peau, ou la maniere dont il vit, ont est tous des etres humains! POINT. Pour ma part, je vis avec 1 rom, et tout ce passe bien, ce sont des gens avec 1 coeur énorme, contrairement a nous Français, meme s'ils ont peu, ils le partage encore! Essaie de trouver la meme mentalitée, et la mm chaleur humaine auprés des Français, c peine perdue!!! Mtn, moi je parle des Roms, les Manouches sont peut etre différents???? Amitiées!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 11h37
[ ! ]
Guett lé tou c gadjé la :o! jsui une voyageuse et fièr, et les cousins diite zy pa not langue a va nou comprendre aprè. c notre éspri de vi pa la votre.. paysanne ke t, tu sé meme pa dir je t'aime en manouche guette! sa sdit kamotout ma ptiite. jdicav plein draclo sur lnet qui spren pour nou Man man! Mangé vo mor
Référence(s) :
laa manush
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 21h01
[ ! ]
Nen mai LOL koi xP laii Gens ki spraine pour dai Voyageur alor ki nen sen Pas.. Lai gadjes Moi jlai Marave --' Pk vs shersher a parlai kome Nous.. Sa vou saiire a Koii.. ? Tchoumm a tous Lai Gitan(e)
Référence(s) :
Heiitzmann et Fiiere
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction françai manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.254