Traduction françai manouche - Page 9

Comment on dit "je t'aime" et "amour" en manouche?
293 réponses pour «
traduction françai manouche
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 21h44
Voila 1 bonne mentalité pen ,nous les paysans ont souhaite la paix entre chaques communautée et on ne vou juge pas kamotout voyageuse mannouche yéniche
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 00h48
Salut je voudrai savoir comment dit ton bonne nuit les gens en manouche
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 17h17
WS c'est bien de faire partager tes connaissances. Je trouve dommage la façon de penser des manouches qui disent qu'il faut garder secret leur langue: c'est le meilleur moyen qu'elle disparaisse de nos jour!! Partagez avant qu'il n'y ait plus de locuteurs... Nais tumengé
Référence(s) :
voyageur dans les pays de l'Est
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 01h37
Salut les gars expliquer pas le pourquoi du comment si les paysan i parle comme nous on et moulo
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 13h39
Moi je sort avec un manouche et je suis francais et on saime comme on nes et cest tout jai pas besoin dapprendre la langue moi je suis francais et lui manouche . mais cest vrai que mtn tout lz monde se prend pour des gitan pck il dise de trois mots sailler enfin bref bisous a vous les gitan(e) <3
Référence(s) :
anoymome
Réponse de sarmate09
Le 06/10/2013 é 07h57
Maite zaitout, c'est du basque et ça veut dire "je vous aime" (en basque, on se vouvoie)
Référence(s) :
souvenir d'un séjour en Navarre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 08h12
Déjà toi apprends à parler romani car tu utilises le français là... C'est ta langue ou pas? Tchi djanès romanès?
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 00h00
Bien parlé tchavo! Qu'ils apprennent le romanès au lieu d'utiliser leur parler de kassos... Ci djanel romanès i nouchma!!
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 00h24
C'est comme dab il y a les bons et les méchants, les personnes respectueuses et celles qui insultent, déjà avant d'apprendre la langue tu dois connaitre la règle N°1 et ne pas poser de question car dans leur coutume et dès leur plus jeune age ils apprennent qu'il ne faut pas répondre aux étrangers et surtout ne rien dire, le renseignement chez nous est très mal vu, cela dit après chacun fait comme il veut ! RdB
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 09h41
Vrai mais ça fait du mal à la culture manouche et à la langue qui risque de disparaître... Vous connaissez Louis de Gouyon Matignon? Un gadjo aristocrate qui vulgarise le romanès et publie un dico, fruit de ses apprentissage auprès des sinti français... Comme quoi certains sont ouverts aux autres!
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 16h59
La culture gitane c'est pas la langue mais dans le sang, en premier lieu la langue maternelle c'est le "Français" ensuite on parle voyageur mélange espagnol, italien, allemand, gaulois, en ce qui concerne Louis, ouais bof sans plus, après cela dit chacun aime qui veut ! RdB
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 22h04
De dire les gitans domine et les gadjé s incline ,ça c est du racisme,et si y avait pas les gadjé pour payer la caf et le rsa baucoup serai encore a l age de pierre au fond d une grotte a chasser le niglo,heureusement qu ils sont là pour travailler a la place des bon a rien.en lisant tout les commentaire je comprent mieux pourquoi les gadjé en on plein le cul de voir des caravanes .et a voir les propos des mannouche c est pas pres de s arreter.
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 17h33
Je vois que je ne suis pas le seul à transmettre les valeurs des anciens qui m'ont aussi appris que le respect de soi c'est avant tout celui des autres ! Règles de bonne conduite : Du respect et de la politesse envers les autres Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée Le langage SMS n'est pas autorisé Une question construite et détaillée Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite Ne divulguez pas de données ou de coordonnées personnelles RdB
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 03h01
Oh les paysans notre langage vous regarde pas apprenez vote français avant dnous demander notre langage nous notre langage c'est un secret
Référence(s) :
Gitane
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 14h19
Je suis tous à fait dacor a la base je suis gitane mais mas grand mère n'as jamais voulut palré de ses origines, j'aimerais bien apprendre le gitan si certain sa ne le dérange pas ??
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 16h28
Oh c est trop sa me fait rire tout sa les voyageurs ne sont pas des manouches c d fransais ou d allemands qui connaissent quelques mots de manouches qui vivent en caravane et qui jure les morts sans arret!!!!et apres sa parle des paysans mais vs etes des paysans vous aussi vous voiler pas la face n importe qui peut etre voyageur ahahahah sur ce ce debat me fait rire on ne justifie pas qui on es on le sais c est tout!!!
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 02h01
Je t'aime ce dit kamave tu
Réponse de maminouche86
Le 10/02/2014 é 18h58
Parfois ca me rend triste de lire ce que je lis , j ai eu la chance d aller a l ecole (dans le fond 2 rangs apres les autres ) mais ca forge le caractere , et quand je lis que les paysans sont des morts ca me rends encore plus triste parce que combien vivent a l année sur les routes parmis les rageux ? J ai deux enfants qui ont aussi la chance d apprendre la vie en camion la nature la peche et la vie dans le vent et celle de l instruction qui leurs donnera une vie d etres civilisés et respectueux , la vraie mentalité elle se trouve la : arriver resspecter repartir en laissant propre , mes parents m ont appris ca et on est bien acceuillis partout ! sur ce darta o poudrom ...
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 17h30
Latcho divès Au masculin, au féminin et au pluriel. Utiliser sa langue, son dialecte avec justesse et honneur c'est la vie, Apprendre sa langue à un gadjo, la partager, c'est faire la vie avec ceux qui vous respecte. La culture de l'autre est une richesse pour chacun d'entre nous et pour les enfants à venir. Pour aimer dans toutes les langues...... Merci pour la traduction. Merci pour l'ouverture d' esprit. Latcho drom divès. Gadjo chtadi
Référence(s) :
Gadjo Chtadi
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 18h07
Moi je suis gitan et je connai juste quelques mots genre: niglo[evidemment]marrave,moulo,kisedé[je sais pas si ça s'ecrit comme ça]chourave,penave et juste uun truque pour les gadjets manouche gitan et roms c'est pas du tout la meme chose