670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 152

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 25/04/2024 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4246 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2021 é 20h11
[ ! ]
Bonsoir Doug, je voulais savoir quand ta déposé ton dossier de transcription tu la fait sur place ou par voie postale ? Et as tu appeler pour savoir qu'il a été transcrit mi janvier ?
Répondre
Réponse de B&S
Le 21/01/2021 é 20h48
[ ! ]
Pour ma part ma transcription je l'avais envoyé par voie postale par accusé de réception à Chantilly et 2mois après j'avais appelé pour savoir s'il l'avais reçu et ou sa en était
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2021 é 21h53
[ ! ]
B&S tu n'avais pas reçu l'accusé recrutons réception ? Et tu as reçu ta réception au bout de combien de temps ? S'était avec le certificat de capacité à mariage ?
Répondre
Réponse de B&S
Le 21/01/2021 é 23h42
[ ! ]
Oui c'était avec certificat en 3semaines j'ai reçu l'accusé de réception et 2mois âpre j'avais appelé pour savoir l'avancement de mon dossier
Répondre
Réponse de Doug77
Le 22/01/2021 é 05h34
[ ! ]
OK effectivement c'est bien sa, c'est pour la carte de ma femme, merci B&s
Répondre
Réponse de Mono93
Le 22/01/2021 é 10h03
[ ! ]
Bonjour ici j'espère que vous allez bien en fait je voudrais savoir par mis vous quelqu'un a des nouvelles de l'ambassade ce que dernièrement ils m'ont dit qu'ils sont beaucoup dossier a gérez surtout avec les auditions vue il peuvent pas convoquée les conjoints pour les auditionner ducoup il sont du retards sur les dossiers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2021 é 18h14
[ ! ]
Et du coup la procédure a pris combien de temps au total? As tu du passé les audition avec monsieur ?
Répondre
Réponse de Mono93
Le 30/01/2021 é 20h46
[ ! ]
Bien jusqu'à maintenant j'ai aucune nouvelle du dossier même je me demande si l'ambassade travaille où il est fermé.
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 31/01/2021 é 00h00
[ ! ]
Bonsoir , Ils ont contactés mon mari le 4 janvier pour qu’il dépose un document . Et j’ai envoyé un mail il y a deux semaines pour savoir si ils l’ont eu et savoir si je pouvais avoir un numéro de référence . J’ai jamais eu de réponse non plus . Donc mono93 on va devoir attendre ...
Répondre
Réponse de Mono93
Le 31/01/2021 é 00h30
[ ! ]
Inchallah tout va bien se passe moi il reste juste à auditionner mon épouse avant de faire la transaction or il peuvent pas le faire car il accueille pas les gens suite au covid et peuvent pas le faire part téléphone non plus donc nous devions nous patienter un bon moment mais inchallah çava aboudir
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 31/01/2021 é 00h34
[ ! ]
Mais c’est vraiment obligatoire pour la transcription ? De base c’est pas quand tu fais ton dépôt de demande de visa ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2021 é 04h15
[ ! ]
Est ce que c'est obligé de passer des audition ?
Répondre
Réponse de Mono93
Le 31/01/2021 é 08h03
[ ! ]
La transcription c'est quand ont veux enregistre le mariage pour qu'il soit reconnue ici en France comme ça il vont envoyer l'acte de mariage ainsi que le livre de famille en suite tu pourra faire la demande de visa. Et pour répondre à l'autre question si un audition est obligatoire je serai pas vous dire car mon jour d'auditions officier d'état civile ma dit que ce bizzar de m'faire passer un audition or mon CCAM et sortir avant le mariage que il y a pas eu de aux position .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2021 é 09h43
[ ! ]
Est ce que ta demande de transcription tu l'a faite juste après ton mariage pendant que t'étais la bas ou tu as attendu de rentrer en France avant ?
Répondre
Réponse de Mono93
Le 31/01/2021 é 11h11
[ ! ]
Bien ma demande de transcription je l'ai déposée la bas pas Voie postale car il reçoit plus personne et deux semaines après a près j'ai eu le numéro dossier en me demandant une pièce complémentaire de l'envoyer pas mail mais pandan tout ce temps j'étais toujours là bas et une fois rentre en décembre j'ai reçu un autre mail comme quoi il sont demande a la mairie de m'auditionner
Répondre
Réponse de Mono93
Le 31/01/2021 é 11h17
[ ! ]
Et le pire dans tout ça j'ai pris contacte directe avec la mairie en leurs demandant si il sont reçu un courrier de la part de l'ambassade de Moroni comme quoi il m'ont demandé d'être auditionner et j'eu le rendez vous et je suis partie le faire et maintenant le reste ce a l'ambassade . Voila comme quoi sa demande la patience car eux sont tout le temps en retard sur leur dossier inch'Allah ça va aboutire
Répondre
Réponse de Doug77
Le 31/01/2021 é 15h52
[ ! ]
Quand on est auditionné sa veut dire qu'ils ont un doute sur le couple et ils veulent en savoir plus avant de se décider
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 31/01/2021 é 17h27
[ ! ]
Oui c’est ce qu’il me semblait que si ils auditionnent c’est qu’ils doutent .
Répondre
Réponse de Mono93
Le 31/01/2021 é 18h03
[ ! ]
Je comprendrais jamais cette administration comment il peuvent douté deux personnes qu'il veut se marié sachant moi de mon côté je fais tout pour leurs prouvé qu'il sont tort 'mais j'attends la décision et voir ce que il vont me dire
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2021 é 18h09
[ ! ]
Est ce que quand ta fait ton dossier tu avais le certificat de capacité à mariage ? Et quand ta envoyé le dossier tu du redonner tout les document demandé ou juste le certificat et le livret de famille comorien plus la photocopie de ton passeport ? Car moi il mon souligné que c'est quelque documents alors que je voit que la plupart redonne tout
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:24.163T49.764