As Salam aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatu
Je souhaitais vous mettre au courant en mail, l’ambassade m’a confirmé al Hamdu Lilah la transcription de faite! Donc je demande qu’Allah vous facilite, à vous qui attendez une réponse et qu’Il fasse qu’avant fin de cette année plusieurs d’entre nous finiront cette année avec la bonne nouvelle! Au total il m’aura fallu de long et bon huit mois! Qu’Allah préserve nos couples et nous unissent dans le bon!
Bonjour Anonyme du 24/11 .
Je pense qu’il devrait attendre . Son dossier n’a pas pu être étudier entièrement vue qu’ils vous ont demandés une photo encore .
Ils vont le recontacter InSha Allah
Aleykoum salam ,
Al hamdoulilahi ! Une très bonne nouvelle . Amîn .
Plus qu’à attendre le livret et l’acte de mariage . Tu pourra nous dire en combien de temps tu l’aura reçu skim te plaît ?
As Salam aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatu
J’espère que vous allez bien!
Pour les personnes ayant déjà fait une demande de visa vous avez eu quoi comme pièces justificatives pour réaliser votre dossier s’il vous plait?
Anleykoum salam
T’es impôt + carte d identité +passeport avec tampon + la nationalité française+ livret de famille français + acte de mariage français + loyer + bail
Et si t’es héberger chez tes parents :
Attestation d’hébergement ( que la personne t’héberge et pourra héberger ton conjoint(e) + carte d’identité de l’hébergeur+ impôt de l’hébergeur
Pour la personne qui est comores :
2 photo
Passeport
Acte de naissance
Salam aleikum, pour la personne qui est aux Comores n'oubliez de faire la concordance du nom sur le passeport, carte d'identité et l'extrait de naissance.
Aleykoum salam Doug ,
Mon mari a fait la concordance avant le dépôt de la transcription est-ce un soucis ?
Sur mon ccam son nom et prénom on été inversé et on a prit l’initiative de faire la concordance avant de déposer la transcription. Je sais pas si ça va poser un problème ou non .
Bonjour,
Je suis l’anonyme dont mon mari ont lui avait appeler pour refaire les empruntes et de ramener une photo
Al hamdoulilah mon mari a eu le visa 🙏🏽
Il a eu le visa au bout d’1 mois (4 semaines)
Bonjour Anonyme ,
Al hamdoulilahi ! C’est une très bonne nouvelle . Peux tu nous faire un récapitulatif de ton dossier ? Tu as fais ta transcription quand et tu as eu une réponse quand stp ?
Alors si c’est de moi l’anonyme dont vous parlez, celui qui a eu la transcription, j’ai pris le document qui est sur le site de l’ambassade de France au comores pour la transcription. Ensuite j’ai envoyé tous les documents qu’il fallait envoyer. Donc documents comoriens et documents français, ensuite j’ai envoyé à l’adresse françaises. Et ils l’ont reçu en début mars. Je le sais parce que j’ai reçu un avis de réception avec le tampon de l’ambassade aux comores (lettre recommandée). et depuis mars je les contacte par mail pour avoir des nouvelles concernant l’avancement du dossier. Et puis voilà j’ai rien eu d’autres à faire al Hamdu Lilah j’ai simplement suivi ce qu’il fallait faire, j’ai légalisé les papiers qu’il fallait légaliser aussi. Et là ça fait huit mois et demi.Mais jusqu’à maintenant je n’ai pas reçu de lettre qui me demande d’aller récupérer les actes de mariage et le livret de famille et j’attends. Et si d’ici une semaine j’ai rien quoi je contacterai la mairie in shaa Allah.
Je pense que pour les personnes qui l’ont fait dans les eaux de mars peut-être vous aussi c’est fait, en tout cas je ne les contactais que par mail à chaque fois et je respectais leur demande quand à chaque fois il me demandait de les re contacter tout les deux mois ou trois c’est long mais bon...
Salut tout le monde voilà je voulais savoir Pour les transcriptions de mariage une fois déposez a l'ambassade et que on n'a le numéro du dossiers c'est possible de contactez directement Nantes aux services de transcription pour mieux suivre l'avancement du dossier eux au moins ont n'aurais plus d'informations et plus rapide que que l'ambassade non
Cordialement