670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 149

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2020 é 08h27
[ ! ]
As Salam aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatu Je souhaitais vous mettre au courant en mail, l’ambassade m’a confirmé al Hamdu Lilah la transcription de faite! Donc je demande qu’Allah vous facilite, à vous qui attendez une réponse et qu’Il fasse qu’avant fin de cette année plusieurs d’entre nous finiront cette année avec la bonne nouvelle! Au total il m’aura fallu de long et bon huit mois! Qu’Allah préserve nos couples et nous unissent dans le bon!
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 26/11/2020 é 08h39
[ ! ]
Bonjour Anonyme du 24/11 . Je pense qu’il devrait attendre . Son dossier n’a pas pu être étudier entièrement vue qu’ils vous ont demandés une photo encore . Ils vont le recontacter InSha Allah
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 26/11/2020 é 08h42
[ ! ]
Aleykoum salam , Al hamdoulilahi ! Une très bonne nouvelle . Amîn . Plus qu’à attendre le livret et l’acte de mariage . Tu pourra nous dire en combien de temps tu l’aura reçu skim te plaît ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2020 é 08h44
[ ! ]
Oui bien sûr je vous tiendrai au courant! in shaa Allah
Répondre
Réponse de Mono93
Le 26/11/2020 é 09h34
[ ! ]
Bonjour annoyme Merci de nous avoir partagée l'info avec que dieu nous facilite tous inchallah
Répondre
Réponse de Doug77
Le 26/11/2020 é 09h51
[ ! ]
Bonjour anonyme, ils vont le rappeler ne vous inquiétez pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2020 é 12h28
[ ! ]
As Salam aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatu J’espère que vous allez bien! Pour les personnes ayant déjà fait une demande de visa vous avez eu quoi comme pièces justificatives pour réaliser votre dossier s’il vous plait?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2020 é 13h16
[ ! ]
Anleykoum salam T’es impôt + carte d identité +passeport avec tampon + la nationalité française+ livret de famille français + acte de mariage français + loyer + bail Et si t’es héberger chez tes parents : Attestation d’hébergement ( que la personne t’héberge et pourra héberger ton conjoint(e) + carte d’identité de l’hébergeur+ impôt de l’hébergeur Pour la personne qui est comores : 2 photo Passeport Acte de naissance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2020 é 14h23
[ ! ]
Baraka Llahou fik franchement pour la réponse ça me donne une idée de quoi préparer!
Répondre
Réponse de Doug77
Le 27/11/2020 é 15h22
[ ! ]
Salam aleikum, pour la personne qui est aux Comores n'oubliez de faire la concordance du nom sur le passeport, carte d'identité et l'extrait de naissance.
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 27/11/2020 é 15h49
[ ! ]
Aleykoum salam Doug , Mon mari a fait la concordance avant le dépôt de la transcription est-ce un soucis ? Sur mon ccam son nom et prénom on été inversé et on a prit l’initiative de faire la concordance avant de déposer la transcription. Je sais pas si ça va poser un problème ou non .
Répondre
Réponse de Doug77
Le 27/11/2020 é 16h11
[ ! ]
Non ce n'est pas un problème, c'est déjà mieux d'avoir anticipé.
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 27/11/2020 é 16h52
[ ! ]
Ah super merci ! Je dépose la semaine prochaine . J’ai tellement hâte mdr
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2020 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis l’anonyme dont mon mari ont lui avait appeler pour refaire les empruntes et de ramener une photo Al hamdoulilah mon mari a eu le visa 🙏🏽 Il a eu le visa au bout d’1 mois (4 semaines)
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 01/12/2020 é 17h31
[ ! ]
Bonjour Anonyme , Al hamdoulilahi ! C’est une très bonne nouvelle . Peux tu nous faire un récapitulatif de ton dossier ? Tu as fais ta transcription quand et tu as eu une réponse quand stp ?
Répondre
Réponse de Doug77
Le 01/12/2020 é 18h18
[ ! ]
Alhamdoulilah, félicitations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2020 é 21h38
[ ! ]
Alors si c’est de moi l’anonyme dont vous parlez, celui qui a eu la transcription, j’ai pris le document qui est sur le site de l’ambassade de France au comores pour la transcription. Ensuite j’ai envoyé tous les documents qu’il fallait envoyer. Donc documents comoriens et documents français, ensuite j’ai envoyé à l’adresse françaises. Et ils l’ont reçu en début mars. Je le sais parce que j’ai reçu un avis de réception avec le tampon de l’ambassade aux comores (lettre recommandée). et depuis mars je les contacte par mail pour avoir des nouvelles concernant l’avancement du dossier. Et puis voilà j’ai rien eu d’autres à faire al Hamdu Lilah j’ai simplement suivi ce qu’il fallait faire, j’ai légalisé les papiers qu’il fallait légaliser aussi. Et là ça fait huit mois et demi.Mais jusqu’à maintenant je n’ai pas reçu de lettre qui me demande d’aller récupérer les actes de mariage et le livret de famille et j’attends. Et si d’ici une semaine j’ai rien quoi je contacterai la mairie in shaa Allah. Je pense que pour les personnes qui l’ont fait dans les eaux de mars peut-être vous aussi c’est fait, en tout cas je ne les contactais que par mail à chaque fois et je respectais leur demande quand à chaque fois il me demandait de les re contacter tout les deux mois ou trois c’est long mais bon...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2020 é 21h38
[ ! ]
La réponse c’était ce jeudi là par contre tjrs pas de nouvelles de ma mairie
Répondre
Réponse de Doug77
Le 01/12/2020 é 21h43
[ ! ]
Il faut contacter ta mairie
Répondre
Réponse de Mono93
Le 02/12/2020 é 08h34
[ ! ]
Salut tout le monde voilà je voulais savoir Pour les transcriptions de mariage une fois déposez a l'ambassade et que on n'a le numéro du dossiers c'est possible de contactez directement Nantes aux services de transcription pour mieux suivre l'avancement du dossier eux au moins ont n'aurais plus d'informations et plus rapide que que l'ambassade non Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.263