670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 156

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 25/04/2024 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4246 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Mono93
Le 26/02/2021 é 18h13
[ ! ]
Salut kiki j'espère que cava de même pour moi je suis a la transcription juste que il me demande que il non pas encore auditionner madame au bled en plus avec la situation ça risque de prendre du temps du coup c'est pas aujourd'hui ni demain et courage à nous tous que dieu nous facilite inshallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2021 é 13h12
[ ! ]
Salam anleikum à tous la djama’an J’espère que vous allez tous bien !! Quelqu’un a pu avoir des nouvelles de l’ambassade aujourd’hui ? Mdohoma !!!
Répondre
Réponse de Mono93
Le 04/03/2021 é 19h48
[ ! ]
Salame les gens comment allez-vous voilà la répond de mon e-mail viennent de l'ambassade (Bonjour Une audition de votre épouse sera à Prévoir dès que nous pourrons recevoir le public.) Donc arme nous de patience car c'est pas aujourd'hui qu'ils vont recevoir du public vue la situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2021 é 20h14
[ ! ]
Courage mono soyons patients comme tu dis !!! Mdohoma !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2021 é 21h36
[ ! ]
Bonsoir à tous, Je suis de passage sur le forum, j'ai une petite question concernant les démarches svp. Est ce que le CCM est obligatoire ou facultatif? Il fut un temps ou il etait facultatif, il me semble. Je peux directement envoyer mon dossier de transcription de mariage sans le CCM? Merci pour vos retours. Bon courage à tous pour les démarches.
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 07/03/2021 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir , le CCAM n’est pas obligatoire mais il est recommandé . Si tu fais uniquement la transcription ça risque encore plus de retarder tes démarches . Il y aura + d’enquêtes
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2021 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour ton retour rapide ;)
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 07/03/2021 é 21h46
[ ! ]
Avec plaisir 😊
Répondre
Réponse de chamou22
Le 11/03/2021 é 07h55
[ ! ]
Bonjour, Voilà ça fait 5 ans que je suis marié. Je suis toujours en attente de la transaction de mon mariage. 😭😭 Il y'avait une de date sur les documents. L'ambassade a refusé de le transcrire. Maintenant je dois attendre une réponse du procureur. J'ai fait la rectification de dates. Je voulais savoir quand on fait une rectification de mariage. Si il ya un contrôle des documents au comores. Merci
Répondre
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 11h35
[ ! ]
Salame Chamou22 dis et tu te souviens de ce fameux document et la date aussi a tu essaies de prendre un avocat pour faire avancer le dossier
Répondre
Réponse de chamou22
Le 11/03/2021 é 12h54
[ ! ]
Oui j'ai pris un avocat. Mais je voulais savoir si il ya un contrôle de documents rectifier
Répondre
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 13h32
[ ! ]
Sur se je sais pas mais ya un truc depuis 5 ans l'avocat il la rien donner de favorable juste pour un modification de date ou dossier modifié
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h05
[ ! ]
Salam quelqu’un a eu des nouvelles de l’ambassade aujourd’hui? Mdohoma
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h06
[ ! ]
Salam anlaikoum la communauté j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon jeune de lailat mihraj. J'ai eu des nouvelles de l'ambassade aujourd'hui. J'ai envoyé mon dossier de transcription d'acte de mariage le 10 février avec accusé de réception et il a été reçu le 11 février à l'ambassade. Ils ont seulement ouvert le dossier hier le 10 mars car ils ont un mois de retard sur les courriers. Ensuite la dame au téléphone qui était très gentille Masha'Allah m'a expliqué qu'ils ont un an de retard sur les transcriptions et que en ce moment ils ont un problème avec la valise diplomatique et que rien ne pars de l'ambassade. Donc même s'ils font la transcription ils ne peuvent pas envoyer les documents, sa reste sous scellé à l'ambassade pour l'instant. Voilà faut s'armé de patience, je peut vous conseiller pour ceux dont la transcription est terminé n'attendez pas que ça ce débloque et aller directement au comores car vous pourrez récupérer les actes et le livret de famille si vous y aller en personne car le conjoint français peut les récupérer mais pas le conjoint comorien. Bon courage à tout le monde que dieu nous facilite tous insha'Allah et débloque la situation pour tout le monde 🙏🏾🙏🏾
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h13
[ ! ]
Donc ils envoient pas en France pour le moment ? Comment peut-on récupérer l’acte à l’ambassade alors que tt se fait à Nantes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h18
[ ! ]
En fait si tes français une fois qu'ils ont transcrit ils envoie à ta commune. La transcription et le livret de famille est délivré par le service consulaire à l'ambassade pour les français en tout cas. Mais malgré tout ça Nantes reçoit quand même les documents car la bas est le registre des actes établi à l'étranger. Sur les documents avant d'envoyer ma demande de transcription il était écrit qu'une fois transcrit si je suis aux comores je peut récupérer les documents mais seulement moi qui suit français Kiki
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 14h20
[ ! ]
Aleykoum salam, Merci pour ton retour anonyme . Bon courage à nous tous . Par contre j’ai pas compris . Comment ça on peut aller aux comores récupérer le livret et l’acte ? Normalement ils doivent envoyer les documents à Nantes qui eux se chargent de faire tous les documents et envoyer aux mairies des gens en France .
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 14h22
[ ! ]
Enfin c’est ce que moi j’ai compris ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h23
[ ! ]
Je répète, l'acte est établi par Nantes uniquement ceux qui n'ont pas la nationalité française. Pour les français l'ambassade délivre l'acte et le livret de famille qu'il envoie ensuite aux mairies. L'ambassade me l'a confirmé encore une fois aujourd'hui par téléphone. Kiki
Répondre
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 14h23
[ ! ]
Mais comment peut-on savoir si la a été fait ou pas en plus on peut pas le récupérer là-bas vue l ambassade lui même et ferme il y a pas d'accueil et pas les personnes de l'extérieur actuellement même pour les auditions c'est compliqué donc on peut pas le récupérer là-bas où je sais pas éclairez-moi où comme vous l'avez dis les transcription se fait à Nantes si vous aviez le numéro téléphone de Nantes moi je veux essayer de les contacter pour savoi Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:35.574T53.499