Transcription d'acte de mariage comorien - Page 156

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Mono93
Le 26/02/2021 é 18h13
Salut kiki j'espère que cava de même pour moi je suis a la transcription juste que il me demande que il non pas encore auditionner madame au bled en plus avec la situation ça risque de prendre du temps du coup c'est pas aujourd'hui ni demain et courage à nous tous que dieu nous facilite inshallah
Réponse anonyme
Le 04/03/2021 é 13h12
Salam anleikum à tous la djama’an J’espère que vous allez tous bien !! Quelqu’un a pu avoir des nouvelles de l’ambassade aujourd’hui ? Mdohoma !!!
Réponse de Mono93
Le 04/03/2021 é 19h48
Salame les gens comment allez-vous voilà la répond de mon e-mail viennent de l'ambassade (Bonjour Une audition de votre épouse sera à Prévoir dès que nous pourrons recevoir le public.) Donc arme nous de patience car c'est pas aujourd'hui qu'ils vont recevoir du public vue la situation
Réponse anonyme
Le 04/03/2021 é 20h14
Courage mono soyons patients comme tu dis !!! Mdohoma !!!
Réponse anonyme
Le 07/03/2021 é 21h36
Bonsoir à tous, Je suis de passage sur le forum, j'ai une petite question concernant les démarches svp. Est ce que le CCM est obligatoire ou facultatif? Il fut un temps ou il etait facultatif, il me semble. Je peux directement envoyer mon dossier de transcription de mariage sans le CCM? Merci pour vos retours. Bon courage à tous pour les démarches.
Réponse de Nessiah
Le 07/03/2021 é 21h38
Bonsoir , le CCAM n’est pas obligatoire mais il est recommandé . Si tu fais uniquement la transcription ça risque encore plus de retarder tes démarches . Il y aura + d’enquêtes
Réponse anonyme
Le 07/03/2021 é 21h46
Bonsoir, Merci pour ton retour rapide ;)
Réponse de Nessiah
Le 07/03/2021 é 21h46
Avec plaisir 😊
Réponse de chamou22
Le 11/03/2021 é 07h55
Bonjour, Voilà ça fait 5 ans que je suis marié. Je suis toujours en attente de la transaction de mon mariage. 😭😭 Il y'avait une de date sur les documents. L'ambassade a refusé de le transcrire. Maintenant je dois attendre une réponse du procureur. J'ai fait la rectification de dates. Je voulais savoir quand on fait une rectification de mariage. Si il ya un contrôle des documents au comores. Merci
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 11h35
Salame Chamou22 dis et tu te souviens de ce fameux document et la date aussi a tu essaies de prendre un avocat pour faire avancer le dossier
Réponse de chamou22
Le 11/03/2021 é 12h54
Oui j'ai pris un avocat. Mais je voulais savoir si il ya un contrôle de documents rectifier
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 13h32
Sur se je sais pas mais ya un truc depuis 5 ans l'avocat il la rien donner de favorable juste pour un modification de date ou dossier modifié
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h05
Salam quelqu’un a eu des nouvelles de l’ambassade aujourd’hui? Mdohoma
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h06
Salam anlaikoum la communauté j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon jeune de lailat mihraj. J'ai eu des nouvelles de l'ambassade aujourd'hui. J'ai envoyé mon dossier de transcription d'acte de mariage le 10 février avec accusé de réception et il a été reçu le 11 février à l'ambassade. Ils ont seulement ouvert le dossier hier le 10 mars car ils ont un mois de retard sur les courriers. Ensuite la dame au téléphone qui était très gentille Masha'Allah m'a expliqué qu'ils ont un an de retard sur les transcriptions et que en ce moment ils ont un problème avec la valise diplomatique et que rien ne pars de l'ambassade. Donc même s'ils font la transcription ils ne peuvent pas envoyer les documents, sa reste sous scellé à l'ambassade pour l'instant. Voilà faut s'armé de patience, je peut vous conseiller pour ceux dont la transcription est terminé n'attendez pas que ça ce débloque et aller directement au comores car vous pourrez récupérer les actes et le livret de famille si vous y aller en personne car le conjoint français peut les récupérer mais pas le conjoint comorien. Bon courage à tout le monde que dieu nous facilite tous insha'Allah et débloque la situation pour tout le monde 🙏🏾🙏🏾
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h13
Donc ils envoient pas en France pour le moment ? Comment peut-on récupérer l’acte à l’ambassade alors que tt se fait à Nantes ?
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h18
En fait si tes français une fois qu'ils ont transcrit ils envoie à ta commune. La transcription et le livret de famille est délivré par le service consulaire à l'ambassade pour les français en tout cas. Mais malgré tout ça Nantes reçoit quand même les documents car la bas est le registre des actes établi à l'étranger. Sur les documents avant d'envoyer ma demande de transcription il était écrit qu'une fois transcrit si je suis aux comores je peut récupérer les documents mais seulement moi qui suit français Kiki
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 14h20
Aleykoum salam, Merci pour ton retour anonyme . Bon courage à nous tous . Par contre j’ai pas compris . Comment ça on peut aller aux comores récupérer le livret et l’acte ? Normalement ils doivent envoyer les documents à Nantes qui eux se chargent de faire tous les documents et envoyer aux mairies des gens en France .
Réponse de Nessiah
Le 11/03/2021 é 14h22
Enfin c’est ce que moi j’ai compris ...
Réponse anonyme
Le 11/03/2021 é 14h23
Je répète, l'acte est établi par Nantes uniquement ceux qui n'ont pas la nationalité française. Pour les français l'ambassade délivre l'acte et le livret de famille qu'il envoie ensuite aux mairies. L'ambassade me l'a confirmé encore une fois aujourd'hui par téléphone. Kiki
Réponse de Mono93
Le 11/03/2021 é 14h23
Mais comment peut-on savoir si la a été fait ou pas en plus on peut pas le récupérer là-bas vue l ambassade lui même et ferme il y a pas d'accueil et pas les personnes de l'extérieur actuellement même pour les auditions c'est compliqué donc on peut pas le récupérer là-bas où je sais pas éclairez-moi où comme vous l'avez dis les transcription se fait à Nantes si vous aviez le numéro téléphone de Nantes moi je veux essayer de les contacter pour savoi Merci