Transcription d'acte de mariage comorien - Page 75

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Tharaiman
Le 25/10/2017 é 23h17
Courage a toi cest pas une situation facile ! Cela fait quelques temps que je lis les commentaire de ce forum et il m a beaucoup aider ! Je patiente et jme dis que je ne suis pas la seule ds ce cas la ..
Réponse de Tharaiman
Le 25/10/2017 é 23h19
Pour ma part je suis toujours en attente de mon livret de famille cest pas evident qu Allah swr nous facilite a tous
Réponse de chamou22
Le 29/10/2017 é 01h47
Salam Combien de temps ça un recours devant le procureur de Nantes
Réponse de Sonia03
Le 02/11/2017 é 08h07
Bonjour tout le monde je m'appelle sania je viens vers vous car j'ai déposé ma transcription avec CCAM au mois d'août j'étais directement sur place, et aujourd'hui je suis rentré sa fait 3mois que je patiente et je voudrais savoir combien de temps sa met pour récupérer le livret de famille et l'acte de mariage s'il vous plaît.
Réponse de Tharaiman
Le 02/11/2017 é 10h52
Slm sonia , normalement cest de 4 a 6 mois d attente
Réponse de Sonia03
Le 02/11/2017 é 11h05
D'accord merci beaucoup je vais attendre
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 11h53
As Salam ANleykoum tt le monde, je tiens à remercier tte les personnes qui ont pris le temps de partager leur expérience et conseil, Grace à Allah et vous, mon épouse est enfin arrivé il y a quelques jours. SANS CCAM du dépôt jusqu'à l'obtention du visa a pris 10 mois. ça vous permet de vous donner une idée des tendances actuel. Je restes à votre disposition pour tout renseignements. le meilleur conseil que je peut vous donner c'est de pas vous précipiter, si vous pouvez attendre de refaire un tour au bled après le hlel pour faire le mariage civil c'est le mieux, vous pouvez évitez 2 ans d'attente après. l'ambassade pour accorder le visa ont besoin de 2 chose : voir que vous comptez mener une vie commune et voir que depuis le mariage vous êtes rester en lien permanent, c'est con mais si par exemple après votre dépôt au bout de 1 ans le mariage n’est pas transcrit et que vous faites pas l'effort d'y retourner voir votre conjoint, si après vous avez le livret de famille, vous pouvez être refusé du visa pour " interruption de lien matrimonial " je profite pour vous dire qu'un site indiquant tt les démarche à suivre et les pièce a éviter verra surement el jour prochainement avec une aide au remplissage de dossier, lettre type à rajouter dans le dossier..etc + lien avec des avocats spécialisé la dessus. Wasalam Anleykoum
Réponse de Tharaiman
Le 22/11/2017 é 08h02
Slm alkm Sonia03 alors tu as du nouveau??? Si tu n a pas de nouvelles envoie un mail a l ambassade ils repondent . Pour ma part jai recuperer mon livret de famille alhamdoulillah et maintenant je m occuppe du dossier du visa, qu Allah swt nous facilite a tous !!
Réponse de Tharaiman
Le 22/11/2017 é 08h03
Merciii pour toutes ces infos ! Et felicitation a toiii !!! QuAllah swt vs garde unis ta femme et toi
Réponse de Sonia03
Le 30/11/2017 é 17h13
Coucou tharaiman félicitations je suis super contente pour toi 😊. De mon côté toujours pas de nouvelles j'ai envoyé un mail pour savoir l'avancement de mon dossier en gros il me disent que c'est normal que sa mettent du temps, et que je devrais plus leur envoyer un mail pas avant mars car sa ne servait a rien ils n'ont pas plus de nouvelles que moi sois disant donc voilà je patiente Kheir Insha allah. Et toi tu a attendu combien de temps avant de récupérer le livret de famille et l'acte de mariage s'il te plaît ?
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 11h43
Bonjour je souhaite savoir si c'est toujours la même adresse 13 rue louveau Châtillon Et quel sont les démarches a faire pour se marier avec mon mari qui vie au comptes
Réponse de Anita93
Le 11/12/2017 é 07h29
Bonjour à tous, je lis régulièrement vos messages. Et je désespère. Je suis comorienne et mon futur mari est français d'origine comorienne. On souhaite se marier bientôt il était venu me voir en avril dernier il était parti à l'ambassade se renseigner pour les démarches administratives à suivre avant la célébration de notre mariage devant le cadis. On lui a donc dit de faire une demande de capacité à mariage avant toute chose... A son retour de France il a fait cette demande le dossier lui était retourné car il y avait des documents manquants fin août il a donc renvoyé le dossier et cette fois bien complet car il a reçu un mail l'indiquant que le dossier a été bien réceptionné et il sera traité. Fin novembre il a réussi à avoir quelqu'un à l'ambassade qui lui a dit qu'il aura une réponse courant décembre. Mais je m'inquiète beaucoup on m'a dit que le CCAM on l'a au bout de deux mois mais nous ça va faire bientôt 4 mois est ce normal ? De plus on est le 11 décembre avec les fêtes est ce que vraiment on aura une réponse cette année ? Je suis à bout
Réponse de DIAMADOU
Le 11/12/2017 é 15h20
Salut tout le monde moi j’ai déposé mon dossier août 2017 la dame qui a pris mon dossier elle ma dit d’attendre jusqu’à six mois du coup la j’attends inchaallah ca va débloquer rapidement pour tout le monde ichaallah
Réponse anonyme
Le 21/12/2017 é 00h05
Slm hlkm jai envoyer mon dossier à Nantes le 18 décembre je voulais savoir combien de temps je devais attendre..? Je suis passer par l'étape ccam.. Merci d'avance
Réponse de Anita93
Le 21/12/2017 é 08h38
Bonjour, Mon futur mari a appelé le consulat pour avoir des renseignements à propos de notre CCM on lui a dit que le courrier lui a été adressé et qu'il aura une réponse prochainement celà fait déjà deux semaines et toujours rien dans le boite aux lettre est ce normal ?
Réponse anonyme
Le 21/12/2017 é 22h50
As salam aleikoum , Normalement il faut 15 jours d attente Soit patiente kheir inshaAllah
Réponse de DIAMADOU
Le 21/12/2017 é 23h01
Bonsoir si vous avez envoyé pour la transcription je pense dans deux ou 3 semaines il va te renvoyer le dossier intégralité parce que c’est pas Nantes qui inscrire c’est ambassade de France aux Comores Bonne chance
Réponse de Anita93
Le 22/12/2017 é 06h31
Bonjour, CCM recu Dieu merci; Première étape faite
Réponse anonyme
Le 22/12/2017 é 07h29
Salam, Tu dois transmettre la transcription directement à l ambassade et non pas à Nantes. J ai déposé mon dossier directement au comores au mois de juillet et j ai reçu des courriers de leur part. Anita 93 bon courage la patience est une vertu
Réponse de Sonia03
Le 23/12/2017 é 01h17
Bonsoir, pour anonyme du 22/12 je voudrais savoir quel courrier a tu reçu s'il te plaît ?