670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 73

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Poupex
Le 07/06/2017 é 17h50
[ ! ]
Bon courage à tous! Dites pour ceux qui ont eu un refus du visa, où en êtes vous? Qu'Allah vous facilite
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2017 é 08h44
[ ! ]
Madame, Monsieur Bonjours! Moi je voulais déposer le dossier pour la demande de certificat de capacité au mariage merci
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 28/07/2017 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, Désolée de la réponse tardive, du coup je ne sais pas si tu as eu les informations que tu souhaitais mais vois sur le site de l'ambassade. Tu auras tous les documents que tu souhaites ainsi que les informations : https://km.ambafrance.org/mariage Au besoin nous sommes là in shâ allah
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2017 é 22h59
[ ! ]
As Salam Anleykoum. j’espère que vous allez bien, je reviens vous annoncer une bonne nouvelle, j'ai j'ai contacté l'ambassade par mail il y a 3 semaines ils ont refusé de répondre a ma question qui était simplement de savoir ou le dossier en était.. ils ont préférer me rappel que ayant pas respecter l’article L..(concernant le CCAM) les délai sont plus long et que de toute façon la transcription " n'est pas obligatoire".... Déçu, je me suis mis à réfléchir sur un possible séjour sur place en décembre pour voir Madame et profiter pour les relance la bas. Mais Al hamdoulillah il y a quelques jours j'ai reçu une convocation de la Marie et je suis allez récupérer le livret de Famille et l'acte de mariage. Pour information j'ai déposé ma demande de transcription directement à l’ambassade le 5 Janvier 2017 Maintenant on passe à la 2eme étape Insha Allah. Bon courage à toutes et à tous. et pour ceux qui n'ont pas encore déposé, vaut mieux perdre quelques mois avant, pour s'assurer que le dossier soit nickel et y pas de souci avec la grâce d'Allah meme sans CCAM le délai de 6 mois est respécté
Répondre
Réponse de chamou22
Le 16/08/2017 é 12h58
[ ! ]
Salam Je viens de réservoir un courrier de l'ambassade qui refuse de transcrire mon mariage. Je voulais savoir se que je peux faire car la je suis perdu. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2017 é 17h59
[ ! ]
Anleykoum Salam. C'est quoi la raison ?? Ça peut donner des pistes pour le recours Ils sont dans l'excès c'est trop
Répondre
Réponse de chamou22
Le 16/08/2017 é 19h20
[ ! ]
Voilas la réponse. En raison du défaut de validité de l'acte étranger produits je ne suis pas en mesure de le transcrire en effet la résiliation de cet acte a fait apparaître qu'il n'est pas conforme aux dispositions de l'article 47 du Code civil. Si vous entendez contester ses décisions il vous appartient de saisir le procureur de la République de Nantes
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2017 é 22h28
[ ! ]
Il t'ont signalé l'erreur sur l'acte ? d’ailleurs c'est sur l'acte de naissance ou l'acte de mariage ? Je pense que si le problème (l'erreur sur l'acte) est assez grave il faut d'abord corriger, sinon ça sera dure a défendre même devant le procureur, Le consuls refuse très rarement les transcriptions, c'est les visas ou il cherche a gagné du temps. par ce que la transcription ils sont un peu obliger, sauf s'il trouve une erreur flagrante, ce qu'ils laisse croire ici. En tout les cas, courage, il ne faut pas désespérer, il y a toujours un moyen, il faut rester fort
Répondre
Réponse de chamou22
Le 16/08/2017 é 22h36
[ ! ]
C est lact de mariage. Mais ils disent pas cest quoi l'erreur. Il faut que je prend un avocat ou pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2017 é 22h42
[ ! ]
Franchement si t'as les moyens c'est toujours mieux, il saura sortir les arguments nécessaires. la question que je me pose, est si l'avocat arrive a remporter l'appel, le mariage sera transcrit d'office ou il faut re deposer la demande à l'embassade ? Car s'il faut re désosser la demande à l'embassade, je pense que tu gagnera du temps à le faire corriger directement et redéposer une demande, en faisant en sorte qu'il y est plus d'erreur
Répondre
Réponse de chamou22
Le 17/08/2017 é 01h53
[ ! ]
Normalement il y aura pas besoin de redeposer un dossier. Le procureur demandera la transcription de mon mariage directement. Les question que je me posse. Est-ce que je suis pas encore parti pour des années d'attente? Est-ce que je peut faire corriger lact. Car Ils précisent pas l'erreur. Et ils me précisent bien que mon seul recours cest les tribunaux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2017 é 07h34
[ ! ]
Connaissant l'administration Française je dirais que faut compter au moins un an... Mais ça vaut le coup dans ce cas si le procureur ordonne directement la transcription. Franchement je pense que en regardant de plus près l'acte de mariage il serait possible de voir l'erreur. Ça doit être flagrant sinon ils aurait seulement demandé vérification à l'état civil à la mairie et ça serait réglé. Accroche toi aux invocations. Qu'Allah te facilite
Répondre
Réponse de Maamani
Le 17/08/2017 é 17h17
[ ! ]
Salam avous je me rejoint a vous voila jai eut le livret de famille en février,Avril mon conjoint a eut un refus de visa puis j'ai prit avocat pour le recours contre rejet de visa encore je vient d'avoir une refus maintenant il reste plus ke faire le tribunal administratif qui peut prendre 1 ans voir plus franchement bon courage avous parceque moi je suis vraiment décourager. Ps:Maamani
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2017 é 21h29
[ ! ]
Salam Maamani, Courage franchement c'est pas facile mais il ne faut pas se décourager. tu peut rappeler le motif du refus ? Aussi, as tu pensé à passé par un regroupement familial vue que ton mariage est transcrit ?
Répondre
Réponse de chamou22
Le 17/08/2017 é 21h34
[ ! ]
Ils sont la demande de vérification de lact de mariage a la mairie. Jai contacté un Avocat il me conseille de annulé mon mariage et de recommencer à zéro en faisant le certificat de capacité de mariage. Comme maamani La bien dit en France le tribunal traîne trop ça peut prendre un an voir 2 ans sans être sûre d'avoir une bonne nouvelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 04h46
[ ! ]
Chamou22 Salam si tu est bien motiver recommence tout moi j ai décidé d abandonner mais si tu est fort moralement pour recommencer tout sa courage . Maamani
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 04h56
[ ! ]
Félicitations à toi bonne chance pour la suite,moi j'avais déposé le 11octobre 2016,mais à cause de nombreuses erreurs ,j'ai du faire des rectifications pour qu'ils puissent avancer sur mon dossier ,mais alhamdoulilah j'ai reçu la convocation pour la mairie maintenant il reste que j'envoie à mon mari pour demander le visa ,je voulais savoir s'il faut donner carrément sa carte d'identité française ou si la photocopie suffit pour demander le visa sur leur site ce n'est pas précisé. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 08h02
[ ! ]
Anonyme 4h56 Félicitations également. Il faut que tu récupère 2 documents dans le site : 1- Formulaire demande visa long séjour ( c'est pour tout les visas) 2- visa conjoint d'un ressortissants français ( c'est juste un document qui indique les pièces à fournir) Pour répondre à ta question: Tout les documents doivent être fournis Originaux + photocopies. Biensur il garde que les copies mais ont besoin de voir les originaux. PS: pense à mettre une lettre demandant le visa pour ton conjoint. Ça permet d'éviter le motif " vous ne montrez pas l'intention de mener une vie commune " il faut donc faire ressortir ça dans ta lettre. Bon courage
Répondre
Réponse de chamou22
Le 26/08/2017 é 22h26
[ ! ]
Salam Est que cest possible de annuler un mariage
Répondre
Réponse de Kanema
Le 27/08/2017 é 14h00
[ ! ]
Bonjour je suis comorien je viens de me marié avec une française d'origine maoraise qui habite en France on vas faire la transcription a l ambassade mais on a pas le ccam je voulais savoir la durée que sa va faire pour avoir la réponse Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:15.679T30.547