670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 72

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de pearl.ndz
Le 26/04/2017 é 07h38
[ ! ]
As-salaam wa'aleyki Sada, pour le long séjour pas la peine de souscrire à une assurance, c'est seulement pour les court-séjours.
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 26/04/2017 é 07h49
[ ! ]
Anonyme 6h55 : https://km.ambafrance.org/mariage Tu trouveras le dossier pour la transcription du mariage avec les pièces à fournir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2017 é 13h03
[ ! ]
Wa aleikoum salam Pearl Ndz merci de ta réponse sur la liste des documents à fournir, je vois qu'il n'est pas mentionné les justificatifs de revenu pour le conjoint français. Il est juste demander pour ce conjoint de fournir, une pièce d'identité, un justificatif de domicile, le livret de famille français et la transcription d'acte de mariage. Je suis assez surprise qu'on ne demande pas plus. Vous pensez qu'il faudrait que je donne plus de documents ? merci par avance, Sada
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 26/04/2017 é 14h18
[ ! ]
Non pas plus de document. C'est en principe comme ça que nous avons procédé. La constitution d'un dossier long séjour et vraiment différente du court séjour : pas d'assurance, pas de fiche de salaire à justifier, pas de frais pour le dépôt du dossier... Par contre j'ai juste ajouté une lettre pour appuyer le dossier pour indiquer mon intention de vivre avec mon conjoint. Tu pourras trouver des exemples sur internet.
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 26/04/2017 é 14h21
[ ! ]
Ou celle que l'on trouve un peu partout que l'on peut modifier pour se l'approprier : Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage) à (ville ou a eu lieu le mariage) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux ou de l'épouse..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2017 é 09h42
[ ! ]
Salam Pearl ndz, Merci beaucoup de tes réponses. Sada
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 28/04/2017 é 09h05
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam wa rahmatullah wa barakatuh, Je t'en prie ma belle. J'espère que tu obtiendras très vite des réponses in shâ Allah. Qu'Allah te facilite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 08h39
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas que beaucoup de personne ici. Je suis comorienne née en France et je me suis mariée à un comorien, j'aimerai le faire venir en France. Mais entre les démarches et tout je suis vraiment perdue dans les démarches. Faut il déclarer le mariage tout de suite ou attendre le "feu vert" de l'ambassade? Les démarches prennent combien de temps? Y'a t il une durée de mariage minimum? J'aimerai vraiment discuter avec des personnes dans le même cas. Voila mon adresse email: missench@hotmail.fr Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 12/05/2017 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, Tu dois déclarer ton mariage dès à présent. Pour se faire, tu télécharges le dossier de transcription sur le site de l'ambassade de France aux Comores : https://km.ambafrance.org/mariage Pour la durée ça dépend. Selon si tu as fait le certificat de capacité à marier (CCAM) ou pas. Ou tout simplement au bonheur la chance grossomodo tu peux en avoir entre 6 mois et 12 mois. Tout dépendra également de la qualité du dossier (dossier complet, en ordre...). Pas de durée de mariage minimum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2017 é 17h07
[ ! ]
Non je n'ai pas fait le CCAM justement. D'après certains de mes proches si je ne le demande pas, les délais seront beaucoup plus long. Merci pour le lien je vais jeter un coup d'œil.
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 13/05/2017 é 13h36
[ ! ]
Puisque tu as déjà célébré ton mariage, ton dossier ne sera pas prioritaire pour le CCAM tu pourrais en avoir pour 3 à 6 mois... et encore.. les délais aux Comores c'est vraiment au bonheur la chance. J'ai obtenu la transcription de mon mariage en moins de 6 mois sans CCAM. Il me semble même que dans ce fil de discussion, il y a une fille l'a eu en 4 mois sans CCAM. Ça dépend vraiment, c'est du cas par cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2017 é 14h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai voulu faire la transcription de mon mariage comorien. Cependant ils m'ont renvoyé le dossier pour me dire qu'il manquait le formulaire de la composition de famille de l'epoux français cependant je n'ai jamais eté marié avant et je n'ai pas eu d'enfant alors que dois-je remplir? Merci
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 22/05/2017 é 15h32
[ ! ]
As-salaam wa'aleykoum, tu dois tout de même joindre le formulaire de composition de famille au dossier. Barre les numéros correspondant aux mariages (1er, 2ème, 3ème et 4ème) Puis tu remplis le reste : certifie sur l'honneur et signature.
Répondre
Réponse de Attou13
Le 22/05/2017 é 15h45
[ ! ]
Ma mère a eu sa transcription en 9 mois sans CCAM mais y ont un moment renvoyer lact de mariage comoriens à "la mairie" du village pour le faire certifié jsai pas quoi genre y avait des doutes.., elle voulais pourtant passé par le CCAM par sa mais c'est tellement inutile je trouve et je lui ai déconseillé, moi j'avais tout fait dans les règles pour au final qu'on refuse le visa à mon conjoint ya maintenant 1ans et 2fois en plus alors..
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2017 é 12h33
[ ! ]
Salam Attou 13 franchement Je vous comprend moi oci j ai tout fait dans les regles ces foutu ambassade ont refuser le visa a mon mari cela fait 1mois et demis j etait obliger de prendre un avocat pour le recours contentieux a nantes aussi tribunal administratif franchememt ambassade des comore il fait chier mais bon chacun a sa chance . Amani
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 23/05/2017 é 18h02
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam wa rahmatullah, Quelles sont les raisons de vos refus attou13 et amanite si ce n'est pas indiscret ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2017 é 12h20
[ ! ]
Moumous.sad Assalam alekum pral.ndz avant tout je remercie pour pour tes efforts en faite je suis dans la même ca que certain mais par rapport à tes explications j ai puis avoir un peu de réponse à tout car moi je fais le mariage comorien l Anne dernière j aimerai faire le démarche à l ambassade
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 29/05/2017 é 10h52
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam wa rahmatullah wa barakatuh Moumous.sad, je t'en prie, on est tous plus ou moins passé par là. Pour tes démarches a l'ambassade, voici le site où tu pourras télécharger les dossiers (formulaire de transcription et de composition familiale) nécessaires à la transcription : https://km.ambafrance.org/mariage Faut surtout bien faire attention à ce que toutes les pièces sortant des administrations comoriennes soient légalisées aux affaires étrangères. (Acte de mariage comoriens, acte de naissance conjoint étranger...) Et à la fin bien ranger le dossier, dans l'ordre des pièces demandées sans omettre de pièces sinon perte de temps.
Répondre
Réponse de chamou22
Le 05/06/2017 é 20h50
[ ! ]
Salam je suis dépassé par transcription de mon mariage ça va faire bien bientôt 2 ans que je suis marié. et j'attends toujours la transcription. j'ai appelé l'ambassade ils m'ont dit que ils ont reçu l'acte de mariage.mais eux ils sont demandes la déclaration de mariage.je voulais savoir si c'était possible ou pas. car normalement les documents sont vérifiés à la mairie et à la mairie c'est l'acte de mariage sinon il faudrait les envoyer à la justice pour la déclaration de mariage. j'espère avoir été claire
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 06/06/2017 é 07h50
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam wa rahmatullah wa barakatuh, Je ne sais pas si j'ai bien compris ton interrogation. La déclaration de mariage c'est le document du cadi, donc tu devrais la mettre dans le dossier.. l'acte de mariage c'est par rapport à la mairie et la déclaration de mariage c'est le cadi et ces 2 documents doivent être dans le dossier pour la transcription... En espérant répondre à ta question ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.118