670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 78

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Tharaiman
Le 19/03/2018 é 10h39
[ ! ]
Non il vaut mieux appeler l'ambassade ou leur envoyer un mail.
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 19/03/2018 é 12h07
[ ! ]
Bonjour j'ai envoyé un mail a l'ambassade et il m'ont répondu " A ce jour, les autorités locales n'ont pas répondu à notre demande et nous les relançons. Nous vous invitons à nous recontacter en septembre 2018 sans nouvelles de notre part." que dois-je faire ?! Je déprime l'attente est très difficile.
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 19/03/2018 é 12h13
[ ! ]
Salut C’est normal parce qu’ils envoient le numéro de ton acte de mariage à la préfecture dans ta ville pour demander une nouvelle acte de mariage et des quais il reçoit l’acte de mariage À nouveau pour comparer si c’est la même chose c’est là qu’ils inscrivent à l’acte de mariage française Bonn chance T’inquiète pas ça va débloquer bientôt je te promets
Répondre
Réponse de Anita93
Le 19/03/2018 é 12h18
[ ! ]
Sonia 03 tu ne connais pas quelqu'un ( de confiance ) qui travaille à la préfecture dont tu dépends aux Comores? Ca sera plus facile tu lui communiques ton numéro de dossier et il fait accélérer les choses ....
Répondre
Réponse de Tharaiman
Le 19/03/2018 é 12h27
[ ! ]
Il faudrait se rendre à la prefecture de ta ville ou mm le mieux se rendre sur place ( cet été ) pr faire avancer le dossier, à distance c'est compliqué de comprendre ce qui bloque le dossier. C'est ce que j'ai fait et heureusement !
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 19/03/2018 é 13h47
[ ! ]
Ccou les filles, merci pour vos réponses.. Le souci c'est que je ne connais personne a la préfecture je sais pas si j'envoie mon mari la bas ils vont lui donner des réponses ?! Et pour aller directement la bas se n'est pas du tout possible pas avant octobre c'est se qui me deprime. En tout cas merci pour votre soutien sa m'aide vraiment mentalement.
Répondre
Réponse de Tharaiman
Le 19/03/2018 é 14h29
[ ! ]
Oui tu peux demander à ton mari d'aller voir à la prefecture ? qu'Allah swt te facilite et vous facilite à tous ! amine
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 19/03/2018 é 16h10
[ ! ]
Ok merci je vais faire sa
Répondre
Réponse de Anita93
Le 20/03/2018 é 08h59
[ ! ]
Je te comprends Sonia 03. Toi au moins on t'as dit que ce sont les autorités locales qui ne répondent pas Moi je n'ai pas du tout de nouvelles mon mari a envoyé par voie postale la demande de transcription y a un mois déjà. Il a juste reçu l'avis de réception et jusqu'à présent aucune nouvelle.
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 20/03/2018 é 09h06
[ ! ]
Bonjour Anita93 Est-ce que ton mari à essayer de leur envoyer un mail pour savoir ?!
Répondre
Réponse de Anita93
Le 20/03/2018 é 11h07
[ ! ]
Bonjour Sonia 03. Non il dit que c'est tôt pour s'en inquiéter. Il est plutôt calme et serein tout le contraire de moi. Je panique beaucoup et de plus, la distance est difficile à supporter.
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 20/03/2018 é 11h19
[ ! ]
Ah d'accord, je te comprends la distance n'est pas du tout facile
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 20/03/2018 é 11h20
[ ! ]
Mais Kheir Insha allah
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2018 é 18h05
[ ! ]
Salam aleikoum, J ai déposé mon dossier de transcription en juillet 2017. J ai recu plusieurs courrier de l ambassade concernant des erreurs. Et Alhamdoullilah j ai recu mon LF ainsi que l acte au mois de mars. Je souhaite a tous et toutes que votre dossier ce débloque le plus rapidement possible in sha Allah.
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 02/04/2018 é 00h30
[ ! ]
Toutes mes félicitations je suis trop contente pour vous et bonne chance pour la suite
Répondre
Réponse de Tharaiman
Le 04/04/2018 é 10h48
[ ! ]
Félicitation!! Qu'Allah swt te facilite
Répondre
Réponse de Kanema
Le 04/04/2018 é 11h17
[ ! ]
Toutes mes félicitations
Répondre
Réponse de Anita93
Le 05/04/2018 é 09h13
[ ! ]
Toutes mes félicitations. Qu'Allah nous vienne en aide
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 13/04/2018 é 13h21
[ ! ]
Bonjour, Bon voilà j'ai suivi votre conseil, j'ai dit a mon mari d'aller a la préfecture de ma ville pour se renseigner plus sur notre dossier vu qu'il a des connaissances la bas, et à la préfecture il lui on répondu qu'il n'ont jamais reçu ou vu notre dossier. Je ne sais plus quoi faire mais je ne lâche pas l'affaire j'appellerai l'ambassade jeudi pour savoir où en est le dossier. Si vous avez des conseils à me proposer je vous écoute... Et merci encore d'être tous la
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 17/04/2018 é 15h25
[ ! ]
Bonjours tout le monde ... je comprend pas quand vous dites il faut aller a la préfecure de notre village .vous parler de la prefecture en france ou au comore puisque je sui pas la ... j aimerais bien savoir comment il faut faire puisque cette situation me depasse ... est vous pouvez me donner l adresse mail s il vous plait comme j envoi 1 mail merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.434