670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 79

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de sanymoya
Le 17/04/2018 é 15h27
[ ! ]
En plus de ça quand j appel la bas personne ne repond toujours pas des reponse sa me saoûl
Répondre
Réponse de Tharaiman
Le 18/04/2018 é 13h50
[ ! ]
Pour les appels est tous les jeudis uniquement , et à partir de 15h , heure locale. Courage ..
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 18/04/2018 é 17h05
[ ! ]
Justement j appel tout les jeudis aprés midi mais personne répond
Répondre
Réponse de Anita93
Le 19/04/2018 é 10h56
[ ! ]
Bonjour Sanymoya écrit moi à cette adresse, Sonia 03 idem si vous voulez échanger et avoir un peu d'infos sur ce que vous demandez. anita.louhann@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2018 é 11h28
[ ! ]
Salam tout le monde,, j’espère que vous allez bien. courage à toutes et à tous. je suis passé par là et AL hamdoulillah depuis quelques mois nous vivons ensemble. Je suis secrétaire dans une association et sommes entrain de mettre en place un service pour accompagner de A à Z dans ces démarches que ce soit des informations ou aide au remplissage des documents..etc. Un site internet verra également le jour prochainement. En attendant vous pouvez nous contacter par mail : assolec13@gmail.com Bon courage à vous, et patience car Allah est avec les patients
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2018 é 12h52
[ ! ]
Le certificat de capacité à mariage , se fait à la mairie de votre arrondissement , en suite il faut attendre 10 jours , pour la publication des bancs , puis on vous délivré le document , PS : si vous ne faites pas cette démarche , vous pouvez toujours vous mariez mais le délai sera beaucoup plus long , environ entre 1 an et 1ans 1/2
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2018 é 12h01
[ ! ]
As salam Anleykoum. Juste pour information , mais je pense que la plus part le savent déjà : Le gouvernement français a décidé de SUSPENDRE la délivrance de VISAS aux ressortissants comoriens jusqu'à Nouvelle ordre. Il est donc inutile d'entamer une demande de visa conjoint français également. Plus d'information : assolec13@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2018 é 11h50
[ ! ]
Bonjour a tous et bon ramadan, Je me suis mariée le mois dernier au comores sans ccam et je souhaiterais actuellement faire la demande de transcription du mariage. J'ai entendu dire qu'on pouvait faire sa demande directement a Nantes, quelqu'un l'a déjà fait parmi vous ? Et sinon quelqu'un aurait déjà envoyé sa demande via la valise diplomatique car je suis deja rentrée en France ? Merci d'avance de vos retours.
Répondre
Réponse de Anita93
Le 31/05/2018 é 12h04
[ ! ]
Bonjour anonyme bon ramadan à toi aussi. Oui tu peux envoyer ta demande via la valise diplomatique ( mon mari l avait fait ) et c'est arrivé à destination bien que ça met un peu de temps ( un mois environ ) l'adresse tu la trouveras sur la fiche de demande de transcription. Bon courage et surtout beaucoup de patience
Répondre
Réponse de Anita93
Le 31/05/2018 é 12h07
[ ! ]
Re, pour ce qui est de Nantes je ne pense pas qu'on peut envoyer la demande directement là bas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2018 é 14h19
[ ! ]
Merci beaucoup Anita93. Quand tu dis ça met 1 mois pour arriver, parce que tu connais un autre moyen pour l'envoyer plus rapidement ? Sinon penses-tu que mon mari là-bas peut aller le déposer directement de là-bas ou le poster de là-bas (parce que seul le conjoint français peut retirer l'acte) ?
Répondre
Réponse de hal99
Le 31/05/2018 é 14h38
[ ! ]
Salam a tous, En fait moi, j'ai deposé mon dossier de transcription sans ccm le mois de janvier 2018, et j'avais aucune nouvelle depuis , et j'ai apelé labà jeudi dernier et on ma dit que le dossier n'est pas encore transcrit ; j'ai damandé à la dame dans combien de mois il sera transcrit et elle m'a repondue qu' il n'y a pas de mois précis. Donc, je devrais attendre encore.
Répondre
Réponse de hal99
Le 31/05/2018 é 16h11
[ ! ]
Slt! Envoie le par DHL, je crois ke c rapide
Répondre
Réponse de Anita93
Le 31/05/2018 é 18h38
[ ! ]
Bonsoir à tous. Je m'adresse plus précisément à anonyme du 31 mai 2018. Euh DHL je ne pense pas que c'est une bonne idée. Quand je dis un mois c'est l'envoie et la réception compris. Eh non ton mari si il n'est pas français il ne pourra pas le déposer. Ils sont très chiants et très exigeants. L'idéal serait que tu le déposes aux Comores directement ça aurait éviter la longue attente ... Mais maintenant que tu es en France tu n'as pas trop le choix que de passer par la valise diplomatique. L'attente est longue mais si on suit ce que l'ambassade demande tout se passe bien. Le chemin est long mais avec l'aide d'Allah tout se débloque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2018 é 08h17
[ ! ]
Ok ok compris c'est effectivement ce qui est indiqué sur le formulaire (je n'avais pas le bon). Merci a vous et incha Allah dieu nous facilite nos projets.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2018 é 09h24
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai créé un groupe facebook, pour ceux qui y sont, pour échanger et s'entraider également sur les démarches de transcription. N'hésitez pas à vous rajouter. Bonne journée, Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2018 é 09h25
[ ! ]
Ps : lien du groupe;) https://m.facebook.com/groups/473245916448274?ref=bookmarks Marie
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 09/06/2018 é 08h55
[ ! ]
Bonjour je vous souhaite bon ramadan tout le monde..... je voulais savoir vue que le gouvernement français ont bloqué le visa ont peut quand même faire des démarches a l ambassade...... car j'ai eu 1 urgence je doit partir au comores mais le soucis le passeport de ma fille expire le mois de septembre est on vient pas avant septembre on va rester au comores pour 6 mois est on part en juillet je suis parti me renseigner a la mairie est ont ma dit que je peux le faire a l ambassade où au consulat est je voulais savoir est ce que c est possible de le faire au comores où pas merci de vos réponses
Répondre
Réponse de Anita93
Le 11/06/2018 é 08h10
[ ! ]
Bonjour sanymoya. Je pense que le mieux est que tu appelles à l'ambassade directement. T'auras une réponse claire. Juste mon avis je pense que les démarches continuent toujours c'est juste le service visa qui est fermé.
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 12/06/2018 é 10h24
[ ! ]
Anita93 bonjour okk merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.975