Transcription d'acte de mariage comorien - Page 79

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de sanymoya
Le 17/04/2018 é 15h27
En plus de ça quand j appel la bas personne ne repond toujours pas des reponse sa me saoûl
Réponse de Tharaiman
Le 18/04/2018 é 13h50
Pour les appels est tous les jeudis uniquement , et à partir de 15h , heure locale. Courage ..
Réponse de sanymoya
Le 18/04/2018 é 17h05
Justement j appel tout les jeudis aprés midi mais personne répond
Réponse de Anita93
Le 19/04/2018 é 10h56
Bonjour Sanymoya écrit moi à cette adresse, Sonia 03 idem si vous voulez échanger et avoir un peu d'infos sur ce que vous demandez. anita.louhann@gmail.com
Réponse anonyme
Le 19/04/2018 é 11h28
Salam tout le monde,, j’espère que vous allez bien. courage à toutes et à tous. je suis passé par là et AL hamdoulillah depuis quelques mois nous vivons ensemble. Je suis secrétaire dans une association et sommes entrain de mettre en place un service pour accompagner de A à Z dans ces démarches que ce soit des informations ou aide au remplissage des documents..etc. Un site internet verra également le jour prochainement. En attendant vous pouvez nous contacter par mail : assolec13@gmail.com Bon courage à vous, et patience car Allah est avec les patients
Réponse anonyme
Le 25/05/2018 é 12h52
Le certificat de capacité à mariage , se fait à la mairie de votre arrondissement , en suite il faut attendre 10 jours , pour la publication des bancs , puis on vous délivré le document , PS : si vous ne faites pas cette démarche , vous pouvez toujours vous mariez mais le délai sera beaucoup plus long , environ entre 1 an et 1ans 1/2
Réponse anonyme
Le 29/05/2018 é 12h01
As salam Anleykoum. Juste pour information , mais je pense que la plus part le savent déjà : Le gouvernement français a décidé de SUSPENDRE la délivrance de VISAS aux ressortissants comoriens jusqu'à Nouvelle ordre. Il est donc inutile d'entamer une demande de visa conjoint français également. Plus d'information : assolec13@gmail.com
Réponse anonyme
Le 31/05/2018 é 11h50
Bonjour a tous et bon ramadan, Je me suis mariée le mois dernier au comores sans ccam et je souhaiterais actuellement faire la demande de transcription du mariage. J'ai entendu dire qu'on pouvait faire sa demande directement a Nantes, quelqu'un l'a déjà fait parmi vous ? Et sinon quelqu'un aurait déjà envoyé sa demande via la valise diplomatique car je suis deja rentrée en France ? Merci d'avance de vos retours.
Réponse de Anita93
Le 31/05/2018 é 12h04
Bonjour anonyme bon ramadan à toi aussi. Oui tu peux envoyer ta demande via la valise diplomatique ( mon mari l avait fait ) et c'est arrivé à destination bien que ça met un peu de temps ( un mois environ ) l'adresse tu la trouveras sur la fiche de demande de transcription. Bon courage et surtout beaucoup de patience
Réponse de Anita93
Le 31/05/2018 é 12h07
Re, pour ce qui est de Nantes je ne pense pas qu'on peut envoyer la demande directement là bas.
Réponse anonyme
Le 31/05/2018 é 14h19
Merci beaucoup Anita93. Quand tu dis ça met 1 mois pour arriver, parce que tu connais un autre moyen pour l'envoyer plus rapidement ? Sinon penses-tu que mon mari là-bas peut aller le déposer directement de là-bas ou le poster de là-bas (parce que seul le conjoint français peut retirer l'acte) ?
Réponse de hal99
Le 31/05/2018 é 14h38
Salam a tous, En fait moi, j'ai deposé mon dossier de transcription sans ccm le mois de janvier 2018, et j'avais aucune nouvelle depuis , et j'ai apelé labà jeudi dernier et on ma dit que le dossier n'est pas encore transcrit ; j'ai damandé à la dame dans combien de mois il sera transcrit et elle m'a repondue qu' il n'y a pas de mois précis. Donc, je devrais attendre encore.
Réponse de hal99
Le 31/05/2018 é 16h11
Slt! Envoie le par DHL, je crois ke c rapide
Réponse de Anita93
Le 31/05/2018 é 18h38
Bonsoir à tous. Je m'adresse plus précisément à anonyme du 31 mai 2018. Euh DHL je ne pense pas que c'est une bonne idée. Quand je dis un mois c'est l'envoie et la réception compris. Eh non ton mari si il n'est pas français il ne pourra pas le déposer. Ils sont très chiants et très exigeants. L'idéal serait que tu le déposes aux Comores directement ça aurait éviter la longue attente ... Mais maintenant que tu es en France tu n'as pas trop le choix que de passer par la valise diplomatique. L'attente est longue mais si on suit ce que l'ambassade demande tout se passe bien. Le chemin est long mais avec l'aide d'Allah tout se débloque.
Réponse anonyme
Le 01/06/2018 é 08h17
Ok ok compris c'est effectivement ce qui est indiqué sur le formulaire (je n'avais pas le bon). Merci a vous et incha Allah dieu nous facilite nos projets.
Réponse anonyme
Le 05/06/2018 é 09h24
Bonjour à tous, J'ai créé un groupe facebook, pour ceux qui y sont, pour échanger et s'entraider également sur les démarches de transcription. N'hésitez pas à vous rajouter. Bonne journée, Marie
Réponse anonyme
Le 05/06/2018 é 09h25
Ps : lien du groupe;) https://m.facebook.com/groups/473245916448274?ref=bookmarks Marie
Réponse de sanymoya
Le 09/06/2018 é 08h55
Bonjour je vous souhaite bon ramadan tout le monde..... je voulais savoir vue que le gouvernement français ont bloqué le visa ont peut quand même faire des démarches a l ambassade...... car j'ai eu 1 urgence je doit partir au comores mais le soucis le passeport de ma fille expire le mois de septembre est on vient pas avant septembre on va rester au comores pour 6 mois est on part en juillet je suis parti me renseigner a la mairie est ont ma dit que je peux le faire a l ambassade où au consulat est je voulais savoir est ce que c est possible de le faire au comores où pas merci de vos réponses
Réponse de Anita93
Le 11/06/2018 é 08h10
Bonjour sanymoya. Je pense que le mieux est que tu appelles à l'ambassade directement. T'auras une réponse claire. Juste mon avis je pense que les démarches continuent toujours c'est juste le service visa qui est fermé.
Réponse de sanymoya
Le 12/06/2018 é 10h24
Anita93 bonjour okk merci beaucoup