670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage - Page 4

Question de SOSO2323 le 25/07/2010 à 01h45
Dernière réponse le 01/06/2011 à 21h43
[ ! ]
Bonjour voila je me suis marier en algerie le 18 aout 2009 et jai envoyer mon dossier de transcription le 2 mai 2010 recu par nantes le 10mai 2010 et...
Répondre Lire toute la question
107 réponses pour « 
transcription de mariage
 »
Réponse de zouzou1978
Le 04/11/2010 é 20h31
[ ! ]
Merci pour ton conseil je réessaierai demain inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 17h55
[ ! ]
A zouzou1978 A tu rappelé le btat ? moi j'ai réessayé vendredi aucune information je suis tombé sur des personnnes ne voulant pas me donner d'info. Bonne soirée
Répondre
Réponse de zouzou1978
Le 07/11/2010 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir oui j'ai appelé vendredi après midi je suis tombée sur une dame qui a consulté mon dossier (elle m'a demandé mon nom, date de naissance...) elle m'a demandé si mon mari était bien monsieur x je lui ai répondu que oui et m'a dit que mon dossier était en cours. Au vu du délais d'attente (10 mois) elle m'a conseillé d'envoyer un fax au service d'état civil de nantes dans lequel je précise tout ce que je lui avait dit par téléphone à savoir délais d'attente trop longs, pas de nouvelles depuis la réception de mon dossier et pas de convocation pour une éventuelle audition. j'envoie le fax demain. ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas hésiter à rapeler jusqu'à ce que tu obtiennes des informations sur l'évolution de ton dossier. bon courage et à bientôt je vous tiens au courant des suites données à mon fax (s'il y en a bien sur).
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 09h41
[ ! ]
Faut pas que tu les laches zouzou. et j'espère une très bonne nouvelle pour toi avant la fin de l'année
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 11h05
[ ! ]
Bonjour J'ai rappelé aujourd'hui ca fait 20 jours que mon dossier est en relecture, ben toujours pareil en relecture, je patiente je patiente. J'espère avoir une nouvelle positive cette semaine.
Répondre
Réponse de zouzou1978
Le 08/11/2010 é 19h14
[ ! ]
Bonsoir je viens de voir sur ma messagerie une réponse de SCEC Bta à mon mail du 29/10 . Ce mail me précise qu'ils transmettent ce jour mon mail au service concerné afin de relancer l'instruction de mon dossier, ils me demandent également de patienter et de limiter mes courriers à d'éventuels changements d'adresse. est ce un mail type ? avez-vous reçu le même type de messages ou est-ce réellement une prise en compte de ma demande à savoir accélérer l'instruction ? d'avance merci pour vos réponses à bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 20h47
[ ! ]
Oui c'est un mail type ca veut dire que c 'est en cours et que tout va bien ( pas de piece manquante pas d'auditions etc)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 10h48
[ ! ]
A la personne dont le mariage a été transcrit le 22.10.2010 : J'ai rappelé ce jour toujours en relecture depuis le 20.10.2010, pour toi ils te l'ont dit le jour même qu'il a été transcrit ou la mise à jour n'est pas forcément faite au jour le jour. Merci beaucoup Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 14h26
[ ! ]
A priori ils ont du prendre du retard à Nantes mon dossier est en relecture depuis le 20.10.2010, je viens de rappeler la dame m'a dit rappeler dans 15 jours. Patientons.
Répondre
Réponse de zeroukette
Le 09/11/2010 é 14h57
[ ! ]
Oui zouzou je confirme aussi que c'est un mail type. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de soucis sur le dossier (ex pas d'auditions, pasd e pièces manquantes...) c'est juste pour dire qu'ils ont bien reçu le fax et qu'ils le rajoutent au dossier et c'est tout. Il sera étudié quand ils auront décider. C'est tout
Répondre
Réponse de zouzou1978
Le 09/11/2010 é 20h27
[ ! ]
à zeroukette ah d'accord mais concernant mon dossier je pense que j'aurais été informée si il manquait une pièce depuis le temps que cela dure ! De toute façon, comme tu le dis si bien c'est quand ils l'auront décidé. Cette attente est trop douloureuse à vivre. je ne la souhaite à personne presque 11 mois d'attente sans nouvelles, c'est pas normal. bon courage pour ceux qui sont dans le même cas que moi à bientôt et merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 17h25
[ ! ]
J'arrive pas encore à imaginer mais voici le mail reçu du btat entre midi et deux aujourd'hui, je saute de joie, j'arrive pas à y croire sachant que mon dossier est en relecture depuis le 20.10.2010 Madame, Je fais suite à votre courriel du 10.11.2010. Votre dossier est désormais complet. Nous allons donc procéder à la transcription de votre acte de mariage et à l'édition de votre livret de famille français en début de semaine prochaine. Puis, vos documents seront transmis à la mairie du lieu de votre domicile en France dans un délai minimum de 3 semaines. Veuillez agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée DC Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
Répondre
Réponse de zeroukette
Le 10/11/2010 é 19h48
[ ! ]
Toutes mes félicitations et beh enfin !!! lol Avec un peu de chance, la fin de l'année se fera à deux cette année cool !!!
Répondre
Réponse de zeroukette
Le 10/11/2010 é 19h50
[ ! ]
Zouzou vient nous rejoindre sur ce forum http://mariageenalgerie.xooit.fr/index.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 20h17
[ ! ]
Ca confirmerai le fait qu'il liquide les dossiers les plus anciens ..
Répondre
Réponse de zeroukette
Le 11/11/2010 é 15h16
[ ! ]
ça confirme rien du tout !!! puisque le dossier était en relecture depuis le 20/10 Apparemment ce n'est qu'une rumeur par rapport à la liquidation des anciens dossiers. Mais appelé Nantes pour avoir confirmation
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 11h23
[ ! ]
J'ai eu le mail de Nantes le 10.11 en me disant que ma transcription serait faite en début de semaine prochaine, suspense je viens de recevoir un mail du btat la transcription a été effectuée ce jour le 12.11.2010, ouf un poids en moins. Surtout mariage sans ccm dossier déposé le 24.08.2010 transcrit le 12.11.2010. Patience a ceux qui sont dans l'attente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 12h51
[ ! ]
Comme quoi les délais sont tres variables ...4 mois c 'est très bien fin du mois tu auras ton livret dans les mains inchallah et en route pour le visa ...
Répondre
Réponse de zeroukette
Le 12/11/2010 é 14h13
[ ! ]
Wawwwwwww c'est clait que tu as de la chance. Félicitationssss !!!! tu fais partie des gens qui ont eu de la chance en passant à travers les mailles du filet et tant mieux bon tu vas pouvoir préparer doucement ton dossier pour la demande de visa maintenant courage à tout les autres, ça va venir
Répondre
Réponse de youyouafir
Le 14/11/2010 é 11h32
[ ! ]
Slt mon frere voila je veux juste que tu me dit comment ta fais pour les contacté et stp donne moi leurs numero et leurs adresse éléctronique j'attend ta reponse merci bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.847