Transcription de mariage - Page 5

Question de SOSO2323 le 25/07/2010 à 01h45
Bonjour voila je me suis marier en algerie le 18 aout 2009 et jai envoyer mon dossier de transcription le 2 mai 2010 recu par nantes le 10mai 2010 et...
Répondre Lire toute la question
107 réponses pour «
transcription de mariage
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 12h47
Pour les joindre c'est le 0826080604 et leur mail bta.scec@diplomatie.gouv.fr. Cordialement et bon courage.
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 16h43
T'as trop de la chance bsahtek ,moi mon dossier il l'ont recu le meme jour c'est a dire le 24/08/2010 et la toujours pas de reponse,dois-je envoyer des mails a nantes et surtout est-ce -que c'est efficace ,merci
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 16h52
Ben je ne saurais quoi te dire moi c'est vrai que j'ai envoyé plusieurs fax et plusieurs mail en leur disant ou en est l'instruction de mon dossier moi je l'ai envoyé le 24.08 et il l'ont reçu le 31.08.10 il m'avait répondu le jour même de la réception en me disant qu'il manquait des pièces. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 12h52
BNJ, je leur ai envoyer un mail le 18/11/2010 en leurs demandant l etat de traitement de mon dossier .et voici ce ki m ont repondu le 19/11/2010: Je me réfère à votre courriel en date du 18 novembre 2010 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier enregistré sous les références xxxxxx est actuellement en cours d'instruction. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse. je ne comprend pas kesqu encours de restriction. deplus j ai essauer d appeller au 08..., mais une boite vocal me di k pour l algerie il faur envoyer k les mails comment avez vous eu une personne pour vous repondre? merci paR AVANCE.
Réponse de zeroukette
Le 19/11/2010 é 19h05
En fait tu fais comme ci tu ne t'étais pas marié avec un ressortissant algérien. Mais apparemment ils ne donnent plus beaucoup de nouvelle sur le dossier !!!!
Réponse de zouzou1978
Le 28/11/2010 é 00h13
Bonsoir, j'ai reçu vendredi 26 novembre en retour de mon mail datant du mêm jour une reponse du service d'état civil me disant : "Madame, Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 23 novembre 2010 sous la référence xxxxxxxxxxx. Trois copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés(sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier." ma patience à payer est nous avons enfin l'information que nous attendions depuis presque onze mois. Maintenant il faut attendre encore soit environ 1 mois pour obtenir notre livret de famille mais soulagement quand même. Je vous souhaite à tous bon courage et surtout beaucoup de patience. c'est la seule chose qu'il y a à faire.
Réponse de zeroukette
Le 28/11/2010 é 01h29
Félicitations à toi je te conseillerai d'aller de temps en temps à ta mairie voir si le livret n'est pas déjà là. J'ai obtenue mon livret avant d'avoir eu la lettre m'informant qu'il allait être envoyé mdrrrrr et bien comme ça il va y avoir de bonnes fêtes de fin d'années!!!! lol encore félicitations
Réponse de zouzou1978
Le 28/11/2010 é 17h35
Merci encore pour tes conseils. c'est toujours reconfortant de savoir que d'autres sont passés par là et que les choses se sont bien terminées. C'est sur que ça a été une période très douloureuse et ce site m'a permis de patienter plus facilement. j'espère que l'homme de ma vie sera à mes côtés avant la fin de l'année qui sait ? je te dis à bientôt et continuerai à donner de temps à autres de mes nouvelles.
Réponse de bibou12
Le 30/11/2010 é 12h50
Bon jour toute le monde je me ss mariée en algérie sans ccm le 20/06/2010 jé envoyer le dossier le 5juillet jé recu l'accussé le 12juillet sa fé 5moi et demi jé envoyé 1 email a nantes en me disent que Votre dossier enregistré sous les références xxxxxx est actuellement en cours d'instruction. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. svp si il'y a quelq'un dans le méme cas ke moi é il lui rp qu'il me rp svp cé trop difficile pour nous bon courage a tous rbi ikoun m3ana nchalah rp asur mon email (narmin1072128@yahoo.fr)
Réponse de bibou12
Le 02/12/2010 é 20h56
Svp rp moi je vois ke ya personne en ligne svp aidée moi
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 17h13
Salam, Ca veut dire qu'il faut patienter allah y3awnek et y3awena ga3
Réponse de mimi1516@hotmail.fr
Le 16/12/2010 é 19h52
Bonsoir tout le monde je me suis mariée en galerie le 14/10/2010 mon mari est français d origine algérien il a envoyer le dossier a nantes le 12/11/2010 il na même pas encore reçu l’accusé de réception je veux une réponse s.v.p bon courage a tt le monde voila mon msn mimi1516@hotmail.fr
Réponse de imaima
Le 17/12/2010 é 13h03
Bjr tt le monde , je voi k mon cas c est le pire... mon mari a envoyé le dossier fin avril 2010 , il na rien reçu juska mnt fin decembre 2010 ça fait 8 mois on a méme pa un numéro de dossier , pourriez vous me dire kesk on doit faire svppppppp
Réponse de slimen
Le 18/12/2010 é 19h15
Salut mimi si Sonia moi j'ai envoyé mon dossier le 23/03/2010 et l’accusé le 22/04/2010 Pr toi plus d'un mois c bizarre il faut appelé ou envoie des émail comme ça en moine Pr savoirs il est ou ton dossier
Réponse de slimen
Le 18/12/2010 é 19h27
Salut zeroukette félicitation pr ton livret nchallah beaucoup de bonheur stp tu peux m’envoyai émail que tu a envoyer a Nantes mois ça fait bientôt 9 mois et j'ai rien de nouvelle
Réponse de SOSO2323
Le 20/12/2010 é 19h03
Salut les fille jetais dans le meme cas que vous voila moi aussi jetais vraiment desesperer question de transcription du livret de famille toute personne qui save que leur dossier et en relecture cest que cest bon compter encore 15 JOUR pour que vous ayez votre transcription et une semaine pour lobtention du livret de famille moi je navai pas passer de ccam car je ne savais pa jai attendu en tous 4 MOIS ET 27 JOUR pour lavoir la maintenant mon mari a eu le visa en 17 JOUR je dit bien consulat doran et la je men vai le chercher donc les fille necouter pa ce kil dise ici sur internet sa desespere grave et chacun son cas car nantes quand il font lenkete ne prenne pas les personne au pif cest des kil voi du suspect cest tt donc pas de panik je suis la pour vous aidez aller patienter tt ira bien inshallah bonne chance a tt le monde inshallah rabi sera avec vous car je comprend cet douleur dattente jy suis passer aussi par la
Réponse de biba69
Le 21/12/2010 é 17h38
Salut, c'est cool que tu aies eu ton livret en si peux de temps, mais juste une question ta transcription date de 2010 ou avant? Car auquel cas, si c'est avant 2010 c'est normal que cela ait été plus rapide pour vous. Maintenant c'est bcp plus long mais bon attend ca viendra bien jour quand meme ??!!!!
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 11h35
Bonjour je suis franco tunisiennne ,et je me suis marié le 8septembre 2010 en tunisie et jy reside aussi et la au mois de novembre on ma di qu'ils avait ouvert mon dossier pouvez vous me donner un numero ou une adresse e mail pour que je puisse etre a jour.merci
Réponse de imaima
Le 14/01/2011 é 07h03
Bonjour je suis totalement désespérée , aprés 8 mois d'attente et grâce a ce forum j'ai envoyé des mail a nante pour me renseigner et voila ce qu'ils m ont répondu Madame, Monsieur Après de multiples recherches, aucun dossier n'a semble t-il été enregistré à vos noms dans notre service. Merci de bien vouloir nous scanner l'accusé réception confirmant l'arrivée de votre dossier au Service Central de l'Etat civil et de nous préciser l'adresse exacte à laquelle vous l'avez fait parvenir. Considération distinguée. est ce que quelqu'un a déja vu un cas pareil svp dites moi ce que je dois faire, j ai perdu l accusé de recéption , j en ai aucune preuve mnt
Réponse de titou69200
Le 14/01/2011 é 08h08
Lorsque tu l'a envoyé,est ce que nantes t'as repondu en te donnant un numero de dossier?