670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage franco algerien - Page 3

Question anonyme le 17/03/2009 à 14h47
Dernière réponse le 01/04/2014 à 19h14
[ ! ]
Je suis algérien je me suis marier avec une française en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante je veux savoir sa duré combien d...
Répondre Lire toute la question
355 réponses pour « 
transcription de mariage franco algerien
 »
Réponse de aliona
Le 19/11/2010 é 15h48
[ ! ]
Bonjours que est que tu l'aura dis dans ta réclamation
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 20/11/2010 é 21h42
[ ! ]
Moi g envoyé mon dossier quand je sui rentré d'Algérie après mon mariage, j'ai envoyé avec accusé réception. Pour Paris je sais pas du tout si c'est vrai ou pas normalement sa va a nantes directement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 21h47
[ ! ]
Pour aliona tu veux dire que le bureau de nante il as perdu ton dossier de la transcription?
Référence(s) :
imap
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 22h00
[ ! ]
Demande a tt ce qui ont recu une lettre apres avoir envoyer le dossier de transcription je suis algerien qui as la nationalité francaise depuis 16 ans je me suis marier en algerie le septembre 2010 sans CCM j'ai envoyé mon dossier le octobre 2010 j'ai recu l'accusé de reception le 4 jours apres et j'ai recu un courrier de nantes le fin ocobre contient le numero attribuer a mon dossier le comptenu de la lettre et le suivant nantes le xx/10/2010 rédacteur XXXXXX référence a rappeler :dos Oran 2010/XXXX Objet transcription de votre acte d'etat civil Monsieur le bureau de transcription pour l'algerie et la tunisie a bien reçu votre demande concernant la transcription de votre acte d'état civil votre dossier vient d'être ouvert sous le numéro cite en référence cependant ce bureau vous informe que les documents complémentaires pourront éventuellement vous être réclames ultérieurement Compte tenu du volume de dossiers à analyser par ce service nous efforcerons de traiter le votre dans les meilleurs délais nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d'adresse en joignant une copie de cette lettre Veuillez agréez ..... p/ le chef de bureau L'officier de l'état civil xxxxxxxxxxxxx ce que j'arrive pas a comprendre pourkoi ya oran sur la reference de mon dossier es que tt le monde a ce modele de reference
Référence(s) :
roi2desert
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 20/11/2010 é 22h04
[ ! ]
Oui biensur, car le conjoint en Algérie appartient au consulat d'Oran. S'il fesait parti d'un autre consulat il aurait eu DOS ALGER ou autre chose. C'est tout ta fait normal sa, c'est répertorié par consulat puis par numéro.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 19h41
[ ! ]
Merci ta reponse ma soulager
Référence(s) :
roi2desert
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 19h47
[ ! ]
Quand vous déposé une demande de visa conjoint français (sur oran) ça prend comme bien du temps pour avoir la réponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 19h47
[ ! ]
J'ai eu une information volante que l'ajout de maroc a notre liste c a dire le bureau de transcription concernant la tunisie et l'algerie va traiter lui aussi les dossier de maroc a partir de 01/11/2010 donc ils vont traiter tt les dossier avant cette date avant la fin de l'année et il devient un bureau pour 3 pays les nouveau dossier deposer apres 01/11/2010 vont etre traiter vers le debut de l'année 2011 c une bonne nouvelle
Référence(s) :
roi2desert
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 20h44
[ ! ]
Mais c pas une demande de visa mais c une demlande de tran,scription deposé a nantes
Répondre
Réponse de aliona
Le 23/11/2010 é 15h47
[ ! ]
Bonjours justement jai aucune idée si c'est le consulat ou Nante ou encor c'est vraiement perdu ou il m on di ca parceque il nont pas encor fait la transcription je sais pas et toi c'est koi ton problem si je peu me permettre
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 23/11/2010 é 18h49
[ ! ]
Je voudrais savoir, après les 2 auditions de chacun des époux dans le cas d'un mariage sans CCM, il s'écoule combien de temps pour recevoir le livret en mairie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 18h35
[ ! ]
Regarder ce que j'ai trouver sur un site ben si on vois ce temoinage on dis hamdoullillah ca donne espoire bonjour, voila mon parcours je me suis mariee le 22 juillet 2010 sans ccm, j’ai envoye mon dossier debut septembre mon dossier de transcription a marrakech 27 septembre: courrier de marrakech comme quoi mon dossier est complet mais comme c’est un mariage sans ccm, il n’est pas prioritaire 8 novembre 2010 : courrier de nantes qui a repris le dossier suite a nouvelle procedure aujourd hui 15 novembre : mail de nantes comme quoi la transcription a ete faite le 12 novembre et qu il envoie mon livret de famille a ma mairie ca ete tres rapide malgre l’absence de ccm
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 18h42
[ ! ]
Http://www.wlt-avocats.fr/domaines-d-activites/particuliers/les-mariages-a-l-etranger-ou-mariages-mixtes/la-transcription-du-mariage/delai-pour-obtenir-la-transcription-du-mariage/ voila pour etre sur de ce temoinage
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 24/11/2010 é 18h47
[ ! ]
Oui je connais bien ce site, j'avais pri contact avec cet avocat car il donne une procédure pour faire avancer les choses mais bon les avis sont partagés. Est-ce que la justice peut compliquer le dossier ou bien le faire avancé comme il le dit ? Après ce n'est qu'une reflexion personnel de ma part.
Répondre
Réponse de valoche22
Le 24/11/2010 é 18h50
[ ! ]
Salu moi aussi sa fait 1 ans quon atten depui octobre 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 18h55
[ ! ]
Ben tu sais ces avocat ne savent rien ils sont juste des commercants parce que fois j'ai demander a nantes la liste des document a fournir pour une transcription et sur ce point j'ai rien compris pour les bi nationaux Pour le conjoint français, une copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie), datant de moins de 3 mois, délivrée par la mairie de naissance ou par le Service Central d’Etat Civil (adresse courrier : 11 rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES Cédex 09 ou adresse électronique : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali). En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), cette copie devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant. alors moi je savais rien faire un extrait delivré par nantes ou par l'algerie j'ai contacter ce avocat il ma dit les deux sinon pas de transcription et quand j'ai recontacter nantes il mont dit que l'extrait de nantes fait fois parce que tu es francais maintennat * alors j'ai tt suite compris qu'ils nourrissent leur aider sur les temoignage des gens et pas par leur propre connaissances
Répondre
Réponse de valoche22
Le 24/11/2010 é 18h58
[ ! ]
Salu a tous esque tu as fait le certifica de capaciter a mariage car si tu ne la pa fait sa pe duré lomgtan car moi je ne les pas fait et sa fait 1 ans mon marie passe son audition demain a oran donc on atten
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 19h09
[ ! ]
Allah yssahal pour nous tous
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 24/11/2010 é 19h49
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que toi a quelque mois près, mariage sans CCM depuis février 2010, et mon mari passe son audition la semaine prochaine inchallah. On attend on fait que sa.
Répondre
Réponse de valoche22
Le 25/11/2010 é 16h34
[ ! ]
Salut a oui on a un peu pré le mem parcoure mon mari la passer aujourdhui a 14h on atten maintenan inchalha sa va passer bon courage a toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.008