Transcription de mariage franco algerien - Page 8

Je suis algérien je me suis marier avec une française en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante je veux savoir sa duré combien d...
Répondre Lire toute la question
355 réponses pour «
transcription de mariage franco algerien
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 15h20
Je viens de recevoir un courriel de Nantes, le voici: ********************************************************************************************** Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Est-ce une réponse automatique? Merci d'avance
Référence(s) :
Rania
Réponse de Assiah90
Le 11/12/2010 é 19h54
La différence d'age joue sur les mariages, je suis d'accord que ce n'est pas une raison mais bon... le mieu serait que l'homme soit + agé et que sa soit lui en Algérie car pour faire venir une femme algérienne en France et idem quand la femme est en France et qu'elle est + agés c'est + difficil d'après ce que j'ai pu constaster sur d'autre forum
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 21h34
Salut a tous la déférence d'age elle a aucun probleme pour un mariage si vous ete honnet tout les deux j'ai fais ce parcours et j'ai passé mon audition et j'ai ien répondu a les question et 'ai eu ma ccm et après on a fai la fête de mariage et après la transcription elle es bien passée aussi et après j'ai déposé ma demande de visa et tout iras bien et je suis entraine de faire mon départ dans les prochaine jours inchallah et 3KOUBA EL KOUL WAHED INCHALLAH bonne courage a les autres imap
Référence(s) :
imap
Réponse de Assiah90
Le 11/12/2010 é 21h37
Parce que tu avais le CCM, donc pour la France c'était deja "d'accord". Le probleme avec les mariage sans CCM c'est justement on fait les auditions après le mariage et sa, c'est pas bon d'ou les complications après quand ya une diférence d'age.
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 19h03
Salut rania merci pour ton msg je sais que j'ai 15 ans de difference mais j'ai 4 voyage en algerie avant le mariage et la 5eme c pour le mariage et je vais bientot revenir pour fété l'anniversaire avc ma femme rania du fait que on as recu la lettre le meme jour 25 oct peut tu me dire le num de dossier commence par koi car moi sa commence par 47 et je depend du consulat d'oran
Référence(s) :
roi2moi
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 19h14
Rania tu as recu cette lettre par mail ou par koi du BTM et quesque tu as demander au juste car je tente a les ecrire en expliquant que je vais partir pour l'anniversaire de ma femme et j'aimerais bien que le livret soit son cadeau et aussi qu'elle revienne avc moi au lieu de me dire bye bye a l'aeroport comme chaque fois et les larmes dans ces yeux mais j'ai lu sur les formus un num de tel joignable de btm fax 02 51 77 28 05 [fix 02 51 77 30 30 et pas le 08 que tu doit taper 1 apres 3 apres 0
Référence(s) :
roi2moi
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 23h09
De rien "roi2moi". Je continue à penser que la différence d'age n'est pas importante si c'est un mariage d'amour. Je leur ai envoyé un mail à cette adresse: bta.scec@diplomatie.gouv.fr En leur demandant une instruction de mon dossier. Je trouve tes arguments tout à fait valable, si c'est une femme qui lis ton mail, crois moi qu'il y a de forte chance qu'elle soit touchée par tes dires, après tout tu n'as dit que la vérité. J'ai trouvé le même numéro de téléphone, je ne les ai pas encore appelés. Mais à ce qui parait, faut éviter de leur envoyer des fax, car ça déplaît beaucoup, et donc risque de faire retarder ton dossier. Allah y3awen koul wahed.
Référence(s) :
Rania
Réponse de Assiah90
Le 13/12/2010 é 12h23
Oui biensur la différence d'age n'est pas essentiel dans une vie de couple, ce que je veux dire c'est que pour eux sa reste suspect meme si c'est pour vous c'est évidant que c'est un mariage d'amour. Moi je ne suis pas contre ce mariage avec différence d'age au contraire, chacun vis sa vie kome il entend, le principal c'est d'etre heureux et rester solide face a cet attente.
Réponse de BARA68
Le 13/12/2010 é 13h22
J'ai telephoner au numero inscrit plus haut il m'on repondu on donne aucun renseignement par telephone veuillez faire un courrier...
Réponse de Assiah90
Le 13/12/2010 é 15h01
C bien une réponse automtique, j'ai envoyé un mail et j'ai recu cette réponse.
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 17h58
Donc en bref: on se marie, on fait la demande et on attend, le temps qu'il faudra pour que leurs altesses se décident à travailler. Nous n'avons ni le droit d'avoir du nouveau, ni le droit de de se plaindre. Une seule chose est permise: SUBIR
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 18h03
Ce n'est pas du tout rassurant, moi qui compter les appeler...! Parce qu'à part cette réponse type, je n'ai rien reçu depuis. @ Assiah et Bara: avez vous fait la cérémonie du mariage?
Référence(s) :
Rania
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 18h30
Rania plz du fait que on as recu la lettre le meme jour 25 oct peut tu me dire le num de dossier commence par koi car moi sa commence par 47 et je depend du consulat d'oran
Référence(s) :
roi2moi
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 18h41
Un jour j'ai demander au btat la liste des document a fournir pour la transcription de mariage et en reponse ya celui qui ma repondu ROGAUME Stephane (stephane.rogaume@diplomatie.gouv.fr) au nom de SCEC Bta (Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr)
Référence(s) :
roi2moi
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 18h48
Essayons de lui ecrire alors rania peut tu me communiquer ton mail puisque on est sur les meme raille meme date de recevoir la lettre 25/10/2010 inch qu'on aura le livret ensemble
Référence(s) :
roi2moi
Réponse de Assiah90
Le 13/12/2010 é 19h20
Oui j'ai fait une cérémonie, mon mari a du apporter des photos de notre mariage pendant son audition au consulat pour prouver. J'ai déjà eu aussi cet adresse venant de cette personne, mais pas + d'information, après on est renvoyé vers une autre adresse. Je crois c'est un cercle vissieu tous sa.
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 19h26
Mon dossier dépend aussi du consulat d'oran et est juste après le 47, en fait je suis après toi. Est-ce que tu as essayé de les contacter? Si oui, quelle a été leur réponse? Inchallah ga3 yjihom livret
Référence(s) :
Rania
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 19h35
C koi ton num c 4 chiffre donne moi les deux premiers
Référence(s) :
roi2moi
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 19h40
Qui traite ton dossiers un homme ou une femme
Référence(s) :
roi2moi
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 19h42
Eh bien le 48
Référence(s) :
Rania