Transcription de mariage franco algerien - Page 18

Je suis algérien je me suis marier avec une française en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante je veux savoir sa duré combien d...
Répondre Lire toute la question
355 réponses pour «
transcription de mariage franco algerien
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 14h13
Que ce ke sa ve dire ça? et cette copie de koi et comment faire pour abtenir mon livret de famille francais
Référence(s) :
lamou
Réponse de perss
Le 14/02/2014 é 14h41
Bonjour,je suis francais de nationalite algerienneet conte me marier avec une algerienne,je suis actullement en algerie pour avoir un rdv avec le consulat francais en algerie c est tres long je doit retourner en france fin mars pour reprendre mon travail que doit je faire?me marier?ou attendre ce fameux ccam qui delivre avant de ce marier?je comprend rien merci de m aider
Réponse de Samir2010
Le 15/02/2014 é 21h36
Bonjour, vous pouvez faire ton acte de mariage algerien sans ccam si vous etes presser, mais il faut savoir qu'avec le ccam vous allez gagner bcp de temps, et sans ccam vous allez avoir votre livret de famille mais ça prend du temps, a mon cas par exemple j'ai fais la demande de transcription en mai 2009 et j'ai pris mes papier en mai 2010 alors si vous pouvez attendre un an vous pouvez faire un mariage à la mairie en algerie et envoyer la trans a nante sinon vous attendez le rdv . bonne continuation
Réponse de Massilia la djazairi
Le 25/02/2014 é 21h37
Bonsoir je vous donne un conseil ne vous mariez pas avant d avoir fait le ccam. il faut plutot faire votre demande de rdv consul de france sur le site internet. faites le d alger puisque vous y etes puis rentrez en france. vous serez appeler dans un délai plus ou moins court de 2 semaines et vous fixerez un rdv direct par tel selon vos dispos et les leurs evidemement mais generalement la personne du consul vous propose 1 rdv a echeance m+1. ca vous laisse le tps de constituer le dossier. puis quand vous reviendrez en algerie pour le rdv y aura 2 mois d attente pour le ccm. et c est a ce moment que vous irez vous marier . c est un conseil car je suis passée par la il y a 6 mois. au final cela vous parait long mais je vous garanti qu au final vous y gagnerez facilement 6 mois de délai que sans le ccm. bon courage
Réponse de perss
Le 25/02/2014 é 22h29
Merci j ai rdv dans 2 semaine effectivement je vais le faire ces mieux et dite moi comment ce déroule le rdv j ai lu certaine chose sur quelque forum sa a l air d être un commissariat ces truc lol,car le but est de me marier pas de défendre qui j aime donc voilà.merci de me renseigner pour y voir un peut plus clair vous qui êtes passer la merci pour vos réponse c est très gentil de votre part
Réponse de Massilia la djazairi
Le 26/02/2014 é 11h36
Bjr perss en effet il ne faut se fier a tout ce qu on peut lire sur les forums car chaque personne et chaque histoire est differente. moi j ai procédé normalement en envoyant un mail via le site du consul de france a alger pour obtenir un rendez vous. ensuite j ai été contacté sur mon portable par un agent du consul qui a été un peu sec de part son discours mais rien d insurmontable c etait plutot une forme de professionnalisme. avant de me donner rendez vous l agent m a posé des questions en rapport avec mon identité mon metier et idem sur mon mari puis elle m a demandé depuis quand je le connaissais et par quel biais nous nous etions connu. enfin aprés cette prise de connaissance elle m'a demandé mes disponibilités et nous avons convenus d un rendez vous. a partir de ce moment tu dois attendre 48h pour recevoir par mail ta confirmation de rdv et ta convocation. pour l entretien, il faut y aller zen sans arriere pensée et ne pas se focaliser sur ce que tu as pu lire sur les forums. j ai été recu par une dame trés courtoise qui nous a mis à l aise. on s est isolé dans un bureau et on a échangé ensemble sur plusieurs sujets. notre rencontre, notre famille, nos metiers nos projets et enfin notre vie à 2. serieusement l agent fut correct elle a suivi la trame imposée par l ambassade et je te le redis il n y a rien d insurmontable. evidemment je te conseil d etre en coherence avec ton épouse et de savoir un maximum de choses sur elle et sa famille. en fait cet entretien a pour but de vous proteger ta femme et toi d'eventuel abus de confiance et en aucun cas pour juger ton amour. en tout les cas c est le ressenti que j ai. je te souhaite sincerement que les choses se passent bien pour toi et tu sais l amour se ressent meme quand on ne le montre pas. de plus il est vraiment plus pratique de faire l entretien en algerie ensemble que separement avec enquete de police. voila si tu as d autres questions n hesites pas a me le demander en me sollicitant.
Réponse de perss
Le 26/02/2014 é 12h19
Bonjour merci pour votre réponse,bein je dirais ce que je sais d elle mes sentiments,mes projets,la famille ce qu il me demanderont et ces une fille de ma famille je sais pas si ces mieux ou pas lol et combien de temp cela dure?on est séparer alors?donc il n y'a rien de méchant de plus je suis quelqu'un de très sociable et peut importe ce qui risque d avoir quoi qu il arrive je marierais inchallah,comment sait t on si ces ok pour l entretien si ça bien passe?
Réponse de Massilia la djazairi
Le 26/02/2014 é 17h36
Coucou perss je viens de prendre connaissance de ta reponse dsl mais comme je suis au travail j ai été overbooké. je te dirais que comme c est quelqu un de ta famille c est plus facile dans la mesure ou vos familles se connaissent et qu il n y a pas d opposition de leurs part. de plus tu connais son environnement ce qui est favorable. ce que tu decris est bien alors fais comme tu as prévu y a rien de mieux ne surjoues pas car tu sais ce que tu veux et comme tu l as dit toi meme quoi qu il se passe tu te marieras. en terme de timing, c est aléatoire tout depends des cas. par exemple pour moi qui suis franco algerienne mariée a un algerien nous avons passé l entretien ensemble et cela a duré 35 minutes mais nous avons rencontré un couple comme nous qui sont passé avant nous en entretien et ils etaient séparés d ailleurs quand nous sommes sortis ils etaient encore en entretien alors sincerement chaque cas est isolé et dépends de la personne aussi sur qui tu tombes. mais pas de panique je pense que ta sociabilité t aideras car je suis comme toi et je n ai pas eu de stress particulier j etais sure de moi et de mon mari aussi tout comme lui. enfin pour ta derniere question, je pense que tu ressentiras si l entretien a été concluant puisque la personne te le laissera entendre puisqu elle t expliquera que si il y a un pb ton dossier ira chez le proc'. moi franchement elle a été correct comme je te l ai dit et va la fin elle m'a dit qu elle n avait pas d objection. j insiste sur ta ponctualité ainsi que ton ouverture d esprit, n'élude pas les questions et réponds lui du tac o tac ... et si l entretien se passe comme moi en couple il faut laisser parler ta femme aussi. je suis a ta dispo si besoin
Réponse de perss
Le 26/02/2014 é 18h25
Merci pour tes réponse,oui ces clair qu il faut être soi même,mais j ai rien a cacher si ce n est que je veux me marier avec elle mais le truc c est qu elle est un peut timide ces sa que je redoute sinon pour le reste j ai pas de soucis à me faire inchallah j espère tomber sur une personne aussi compréhensif et sociale qui connais son travail,et non pas du genre j ai un peut de pouvoir je ne me sent plus lol mais je vais y aller confiant après le reste je verrais ce qu il en est,en faite j aime ce genre de truc ces comme les exam je suis toujour en panic lol mais quoi qu'il arrive j irais voir ce que c est et ce seras vite fait je leur dirait si ces positive inchallah c était que saaaaaaa et je stresser pendant plus d un mois aller je vous remercie et bon courage voilà ce que je dirait mdrrrr mais en tout k vraiment merci pour tes réponse ces gentil de ta part ;)
Référence(s) :
Ccam
Réponse de Massilia la djazairi
Le 26/02/2014 é 19h12
Je reste evidemment a ta dispo et reste tel que tu es car tu es un peu comme moi ... maintenant j attends la transcription de mon mariage qui est en cours .... je te rappelle mon parcours j ai eu mon rdv consul le 28/10 j'ai eu mon envoi de ccam le 6/12 et recu le 16/12. je me suis mariée le 30/01 et j ai envoyé ma demande de transcription le 3/2/14 en reco j attends donc ma transcription mais je suis dotée de patience grace a dieu et je me dis que ca arrivera quand ca arrivera ... il ne faut jamais se presser... a bientot
Réponse de perss
Le 26/02/2014 é 20h52
Ces clair tu as raison inchallah que tu recevra sa bientôt avec la patiente les chose sont meilleur ;) merci et a bientôt inchallah je te tiendrais au courant de la suite salam ;) et merci encore
Réponse de amikaf
Le 01/03/2014 é 20h01
Bonjour, si ça ne t'ennuie pas de m'aider à voir plus claire parce là je ne comprend rien, voilà je commence à sérieusement m’inquiète pour mon dossier . voilà avec mon mari ,on s'est marié au mois de Mai 2013 mais à ce moment là je n'était pas encore française donc je n'avais pas besoin de CCAM. j'ai fais une demande de regroupement familial . la procédure suivait son cour. mais depuis le mois de Septembre je suis française alors le regroupement familial à été classé sans suite j'ai envoyé le dossier de transcription complet le 02.01.2014 j'ai reçu l'accusé de la poste le 07.01.2014 ce qui m'inquiète c'est que jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de courrier m'indiquant mon numéro de référence.alors j'ai envoyé un mail au service transcription BTM.qui me disent qui n'ont pas de dossier à mon nom. alors j'ai renvoyé un mail en disant que j'ai l'accusé de récéption de la poste la preuve qu'ils ont bien reçu mon dossier. ils m'ont renvoyé un mail me demandant la date d'envoi de mon dossier. ça me rends malade si ils ont perdu mon dossier ça serai un comble. mais est ce que c'est normal après deux mois de ne pas avoir de courrier indiquant un numéro de référence pour mon dossier merci d'avance-de prendre le temps de me répondre.
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 12h58
Arreté de parlé de ccam quand on va a la mairie se marier il ne demande pas de ccam ,apres tous le reste c'est des bande qui trafique
Réponse de NAWEL33
Le 31/03/2014 é 04h45
Salem alikoum non ce n'est pas normal que tu n'es pas reçu ton numéro de dossier.malheureusement il arrive des fois que des dossiers se perdent.....
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 19h14
Pourquoi faire du mal au gens les faire les faire attendre sarko a fait une loi retour au pays en cas de fraude
Référence(s) :
moi je bataille depuis 1994 je connais personne