670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage franco algerien - Page 7

Question anonyme le 17/03/2009 à 14h47
Dernière réponse le 01/04/2014 à 19h14
[ ! ]
Je suis algérien je me suis marier avec une française en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante je veux savoir sa duré combien d...
Répondre Lire toute la question
355 réponses pour « 
transcription de mariage franco algerien
 »
Réponse de valoche22
Le 06/12/2010 é 15h15
[ ! ]
Salut assiah90 mon mari a paser son audition le 25 novembre et maintenan jatten la reponsse de nante jespere quil von se depecher a me delivrer mon livret de famille car il mete du temp pour le delivret je pansse pa que si c'est 2 francais qui se marie sa metra auten de temp que nous et toi ton parcourt
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 06/12/2010 é 15h18
[ ! ]
Ben écoute, moi je me sui marié le 03 février, g passé mon audition le 06 juillet, et mon mari a passé son audition mercredi dernier, alors kel été prévu le 30 janvier... heureusement il m'on apelé pour la faire avancé de 2 mois. Et la dame lui a dit fin janvier - début février tu sera en France. Je pense qu'elle doi tenir des informations pour avancer de tel parole.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 20h09
[ ! ]
Salam à tous, Après avoir lu tout ça, j'avoue que vous me faite peur. Je me suis mariée sans ccm, j'ai envoyé ma demande de transcription et ai reçu la lettre de Nantes le 25 Octobre 2010. Je lis que le délais d'attente peut aller jusqu'à 1an pour certain, voir plus...! Cela m'inquiète vraiment, et je voudrais savoir dois-je commencer à brusquer Nantes dès maintenant? Sachant que ça ne fait pas encore 2mois que j'attends (même si pour moi c'est une éternité!!!) Merci d'avance
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 08/12/2010 é 20h19
[ ! ]
Pour l'instant tu pourra rien faire, il faut patientez. Si tu veux des renseignements, essai de voir un avocat qui te dira ce que tu pourra faire dans les prochains mois. Tout dépend comment est ton dossier ? combien de temps vous vous connaissez, combien de fois vous vous ete vu avant de se marié, la différence d'age entre vous, si c'est l'homme ou la femme en Algérie... Si yas pas d'auditions sa peut prendre 6mois, si ya audition tu sera fixé vers le 4eme mois en général.
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 08/12/2010 é 20h42
[ ! ]
Bonjour moi je me suis algérienne de nationalité française je me suis marié sur Alger en août jais envoyer la transcription fin août jais reçu une lettre provenant de Nantes en me disant qu'il on bien reçu mon dossier et qu'il sera traité dans les meilleur délai mais on 'est au moi de décembre je n'ai pas eu de réponse mais j'ai envoyer le dossier sans ccm car dans les document a fournir ne ma pas était demander
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 20h44
[ ! ]
Merci pour ta réponse Assiah, Mon dossier est plus que complet lol, j'ai tout envoyé, même la photocopie du registre, plus nos actes de naissances algériens avec la mention (marié), plus l'attestation de présence de mariage signé par le maire Cela fait plus de 4ans et demi qu'on se connait...! Et 7ans de différence d'âge. Quand tu dis, s'il y a pas audition, ça veut dire quoi au juste? Si je comprends bien, on peut avoir la transcription sans audition?
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 08/12/2010 é 21h10
[ ! ]
Biensur, il y a des mariages sans CCM où les couple ne font pas les auditions après le mariage tout dépend de la situation.
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 08/12/2010 é 21h32
[ ! ]
Je voudrai savoir si c'est une bonne idée d'appeler ou d'envoyer une lettre pour accélérer les chose car la sa fait 5mois que j'ai envoyer la transcription car je me suis marié en août 2010 et j'ais envoyer le dossier fin août sans ccm et j'ais reçu une lettre de Nantes en me disant mes référence et que mon dossier sera traiter dans les meilleur délai mais je pense que tout le monde reçois la même chose et j'en peut plus d'attendre
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 08/12/2010 é 21h43
[ ! ]
@ mimi,a mon avi il faut patientez j ai le meme cas que toi mariage sans ccm,moi j envoyé les papies au mois de fevrier et jusqu'a mnt jai rien reçu donc il faut patientez...
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 08/12/2010 é 21h47
[ ! ]
Meme cas pour moi mariage sans CMM, dossier envoyé depuis février et toujours pas de livret en vu. Juste les 2 auditions de passé attendons la suite !!
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 08/12/2010 é 21h47
[ ! ]
Et tu na pas essayer de les contacter?
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 08/12/2010 é 21h51
[ ! ]
Mais moi je n'ai pas passer d'audition encore es-que c'est normal après 5 mois d’attente merci pour ta réponse assiah
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de BARA68
Le 09/12/2010 é 01h12
[ ! ]
Oui c normal MIMI car moi j'ai eu audition a 6MOIS-2Jours...
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 09/12/2010 é 09h25
[ ! ]
Ben je vais pas les contacter tout de suite, sa fait 1 semaine ke mon mari a passé son audition, c'est trop tot encore. Je pense qu'ils ont pri vraiment beaucoup de retard dans les dossiers. Au début j'été dans les délais, mais je pense que les mariages avec CCM de l'été ont pri le dessus du coup sa a mi le retard dans les autres...
Répondre
Réponse de PERLA22-07
Le 10/12/2010 é 17h33
[ ! ]
Slt rania tu es comme moi j'ai recu la fameuse lettre de patienter le 25/10/2010 alors que moi aussi mon dossier est bien complet mon mari ma visiter 4 fois avant le mariage dans un delais de 18 mois de rencontre sauf qu'il ya une difference d'age de 15ans et j'ai la double nationalite née en algerie alors que j'espere que ils accelere nos procedure sachant que maroc est aussi sur le meme bureau de transcription ben tiens moi au nouvel s'il ya moi je vais les ecrire demain inchallah
Référence(s) :
roi2moi
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 10/12/2010 é 20h46
[ ! ]
Salut a tous, mariage sans CCM depuis le mois de février et jusqu'a mnt j'ai rien reçu,moi je n'ai pas passer l'audition encore es-que c'est normal après plus que 09 mois d’attente??? et est ce que c'est moi que je vais contacter Nantes...ou c la consulat qu'elle va me donner le rendez-vous?????? s'il vous plait quelques m' aider et merci d'avance.
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 10/12/2010 é 20h49
[ ! ]
Alors moi aussi mariage en février, dossier envoyé le meme mois, pour ma part j'ai passé mon audition en juillet c'est la mairie de ma commune qui m'a apelé, et le consulat m'a apelé 4mois après pour me donner le rendez-vous pour mon mari.
Répondre
Réponse de BARA68
Le 10/12/2010 é 20h56
[ ! ]
Houdhoud 9mois sans le moindre courrier non c pas normal ta vraiment rien reçu?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 23h02
[ ! ]
Salut tt le monde juste pour information j ai parler avec une femme du consulat francais en algerie el et trop gentil elle ma dit que les dossier de 2009 doit etre tous finie avant 2011 pour qu il s occupe de ce de 2010 donc je pense que les dossier 2009 von bouger ses temp ci sa fait 2 fois que je l entend alord je croi que ses une bonne nouvel j ai vu que beaucoup de mari son auditionner ce moi ci don le mieux apres 1 ans d attente bon courage a tousss et inchallah ses la derniere ligne droite pour nous!!!! biss
Référence(s) :
alice
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 15h13
[ ! ]
Salut, "roi2moi", normalement la différence d'âge ne les regarde pas, on est libre de se marier avec qui on veut! Eh bien, je ne sais pas si tu leur a écrit, moi je n'ai pas pu attendre plus longtemps, je leur ai envoyé un mail aujourd'hui, en espérant qu'ils me répondent...! Et toi alors, ils t'ont répondu? Bitawfik nchallah à tous.
Référence(s) :
Rania
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.088