670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage franco algerien - Page 10

Question anonyme le 17/03/2009 à 14h47
Dernière réponse le 01/04/2014 à 19h14
[ ! ]
Je suis algérien je me suis marier avec une française en a fait la demandé pour le transcription de mariage a nante je veux savoir sa duré combien d...
Répondre Lire toute la question
355 réponses pour « 
transcription de mariage franco algerien
 »
Réponse de djelfa.com
Le 25/12/2010 é 10h38
[ ! ]
Salut a tous voila mon parcours j’ai envoye mon dossier le 23 mars 2010 sans ccam Courrier ouvert de Nantes le 09 avril 2010. Jai appelé Nantes pour avoir quelques informations, une dame m’a répondu qu’il fallait s’armer de patience car il faut compter 6 à 9 mois à partir de l’ouverture du dossier.Début octobre 2010 lettre m’informant de renvoyer un acte de mariage pour faute Depuis pas de réponse sa fait déja 9 mois … Il faut s’armer de patience bien que quelques fois c’est difficile …yaw bezaaaaaaaaaaf aya eli yaarafe eygouli winta rabi yahfadkouuuuuuuuuum.............
Référence(s) :
cheboub mohamed
Répondre
Réponse de BARA68
Le 25/12/2010 é 13h24
[ ! ]
Wè inch'allah...
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 25/12/2010 é 21h14
[ ! ]
@ cheboub mohamed j avais le même cas que toi sauf que moi mon dossier a envoyer au mois de février et au septembre j ai renvoyer un acte de mariage a Nantes à cause d une faute d orthographe et hier mon mari a reçu une lettre que tout et bon et qui va aller a la mairie pr récupéré le livret de famille.... donc il faut patienter il te reste pas bcp inchallah.
Répondre
Réponse de djelfa.com
Le 26/12/2010 é 17h38
[ ! ]
Salut houdhoud voila ma femme a reçu une lettre hier le 25/12/2010 en précisant l'audition de chacun de nous, les auditions sont fait combient de temps ça prendra pour que notre transcription soit faite. Merci d’avance
Référence(s) :
cheboub mohamed
Répondre
Réponse de valoche22
Le 26/12/2010 é 18h39
[ ! ]
Salut normalement ta femme recoi sa convocation pour laudition avan toi mes ne tinquiete pas ya rien de grave pour ta femme il von pa tro lui poser de question mé pour toi qui est au bled tu risque de rester 2h dans les locaux du consulat et il von te poser bocoup de question moi mon mari a passer son audition le 25 novembre et maintenant on atten mes le probleme c'est que moi gé passer mon audition au moi de juin donc 5 mois entre les audition se fé 1 ans que jatten inchallah il va bien se passer pour nous tous courage cheboub mohamed
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 15h12
[ ! ]
Salam a tous voila moi je suis francaise dorigine algerienne je me suis marier en algerie il ya 3 mois et je voudrais savoir comment faire pour les demarche pour la transcription ?
Répondre
Réponse de djelfa.com
Le 30/12/2010 é 16h19
[ ! ]
Salam En attendant la transcription, on pense faire une demande de visa pour visite familiale. Trois mois ensemble, c'est déjà ça. Qu'en pensez vous ? Le consulat peut il lui refuser le visa ? Merci
Référence(s) :
cheboube
Répondre
Réponse de BARA68
Le 30/12/2010 é 19h04
[ ! ]
Biensur ke le consulat peut refuser le visa sinon tt lemonde ferait ça!
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 30/12/2010 é 21h36
[ ! ]
Bsr a tout le monde j ai besoin de votre aide s il vs plait celui ou celle qui connait le dossier complet pour la demande de visa il peut m aide et m'écrire que ce qu'il faut comme dossier.et merci d avance
Répondre
Réponse de djelfa.com
Le 31/12/2010 é 15h05
[ ! ]
Salut a tous voila mon parcours j’ai envoyé mon dossier le 23 mars 2010 sans ccam Courrier ouvert de Nantes le 09 avril 2010. Début octobre 2010 lettre m’informant de renvoyer un acte de mariage pour faute.ma femme a reçu une lettre le 25/12/2010 en précisant l'audition de chacun de nous, *Quand il est convoqué pour l'audition ?enchalahe mi janvier moi et ma femme merci d avance.
Référence(s) :
cheboub
Répondre
Réponse de djelfa.com
Le 31/12/2010 é 21h17
[ ! ]
Salut BARA68 Pouvez-vous me dire quelles sont les questions à une audition, vous et votre mari. vous remercie de votre réponse. et bonne année.
Référence(s) :
cheboub
Répondre
Réponse de mimazo
Le 09/01/2011 é 17h29
[ ! ]
Bonjour à tous, Je me suis mariée en Algérie au mois de juillet 2010 sans CCM et je veux savoir si les dossiers de mariage de ce mois sont en traitement ou bien c encore les dossiers des mois précédents ? cela fait 4 mois et je rentre dans le 5 ème que j'attends sans nouvelles, a part la réception de la lettre qui contenait le numéro du dossier. Merci de me répondre! Bon courage à tous
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 10/01/2011 é 09h44
[ ! ]
Bon ben moi je vous dis j'attend encore !!!! Marié depuis février 2010 sans CCM, audition passé en mairie en juillet 2010, mon mari a passé en DECEMBRE !!! 5mois après et il est resté + de 3h avec la dame qui lui posé des questions. Maintenant on attend de savoir si notre transcription sera ok. Un conseil pour la personne qui voulait faire une demande de visa, ne le fait surtout pas, sa insiterait encor + a pensé que c'est un mariage blanc. Les questions en général c'est sur la rencontre, votre parcours, votre avenir ensemble...
Répondre
Réponse de mimazo
Le 10/01/2011 é 14h00
[ ! ]
Je déprime je ne sais pas pourquoi on soufffffre tant? juste pour être reconnu mariée en France.c un vrai parcours des combattants... Bon courage et surtout patience pour tous. Dur dur de rester dans l'inconnu!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 20h56
[ ! ]
Salam a tous, je vois que les choses n'avancent pas du tout pour les dossiers d'oran. Cela va faire 3mois que je t'attends, je suis à mon deuxième mail, allah ghaleb je n'ai pas pu m'en empecher! Ils ne répondent pas au coup de fil, mais ce n'est pas pour autant que ça va me déstabiliser. Assiah, tu n'as toujours pas reçu ton livret? Eh bien, écris leur une lettre recommandée. 11mois c'est abusé!!!! Courage à tous, il le faut sinon vous serez anéantis!!!
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 11/01/2011 é 10h28
[ ! ]
Ben noon je n'ai toujours pas mon livret sa fera un de mariage en février... super la France !!! Franchement je suis dégouter de ce qui se passe, mettre 1 anné pour avoir un livret c'est honteux, sayé on fait pas le ccm tout de suite on est considéré comme mariage blanc ou mariage a doute. On a fait nos auditions et sa fait + d'un mois et demi que on attend sans avoir de nouvelle.
Répondre
Réponse de mimazo
Le 11/01/2011 é 12h26
[ ! ]
J'ai applé ce matin et la dame ma dit qu'ils ont un retard de 2 mois mais rien de plus pour me donner des nouvelles concernant mon dossier. Elle ma di on est 4000 personnes qui travaillent içi donc on a pas accés à touts les dossiers. Elle ma di si vous avez reçu une lettre pour accuser réception de votre dossier cela est un bon signe car votre dossier est complet. Voila tout, il faut patienter seulement et ils ne répondent plus aux mails et lettres. bon courage à tous, je suis perdue.
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 11/01/2011 é 15h12
[ ! ]
Ils disent ce qu'il veulent. Je vais finir par vivre en Algérie sa ira plus vite puisqu'il veule pas bouger. Presque 1ans que j'attend et ya toujours rien. On me dit envoyer un fax ou un mail. Oui et alors ? il reponde pas +. Franchement je suis complétement dégouter de leur facon de faire, oui j'ai pas mon mariage dans les règles et c'est pour sa je dois attendre un an ? BARA68 a tu eu des nouvelle toi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 21h33
[ ! ]
Courage soeurette, je te comprends parfaitement, moi ça fais plus de 4ans que j'ai attendu mon homme pour qu'on puisse se marier, donc franchement j'attendrais encore quelques mois pour qu'on puisse être ensemble! Je comprends ton ral-bol, je suis passée par la y a 1mois, mais bon ça ne fait que des tensions au sein du couple ;) Cela dit, 11mois c'est de la folie donc réagis vite et écris leur une lettre recommandée détaillant tout ton parcours, parce que les mails ils ne répondent plus!!! Le tél pareil c'est juste une perte de temps et de coût!
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 12/01/2011 é 11h35
[ ! ]
J'ai envoyé un fax aujourd'hui, maintenant j'attend. Inchallah une bonne nouvelle j'espère vraiment.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.752