Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 10

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de djamel16
Le 04/02/2011 é 17h14
Salut tou le monde pour aminath oui il ya une diférence mais pas grande juste d un ans c elle qui me depasse d un ans elle ai venu 2 foi et une foi en a voiyagé au maroc .et toi aminatha ? pour minoucha0109 je te confirme q il ne demande pas le livré francai meme pas la photocopie ce que alisya a ecri c juste je di ca parceque mon copain a u sont viza d etablisememnt la semaine passé il a dépozé exactement ce que alisya a ecri il a u en une semaine. ca veu dir il fau envoiyé juste un acte de nante et la photocopie de ta carte récto verso et tu remplie un formulaire. il ai sur le site comme koi vous ete toujour ensemble
Référence(s) :
djamel
Réponse de zaina87
Le 04/02/2011 é 18h42
Cc les filles...je suis nouvelle ici ! je suis dans le méme cas que vous, mon maris a déposé notre dossier le 12.10.2010 on a reçu l'accusé le 15.10.2010 et maintenant sa fait 3 mois et demi et il ya plus rien .......je déprim DONC , LILA 30000 votre dossier a durée que 5 mois c sa , pouvez vous svp nous rappelez votre parcour..........votre cas me rassure un peu merciii zaina
Référence(s) :
dépot du dossier le 15.10.2010 et plus aucune nouvelles
Réponse de Sih
Le 04/02/2011 é 18h45
Salut zaina, Tu pourrais nous donner ton numéro de dossier et ton rédacteur ? Merci Garde espoir!
Réponse de aminath
Le 04/02/2011 é 19h15
Un coucou a tous .. djamel .. j ai 10ans de plus que mon mari et je suis aller 3fois en l algerie ,a chaque fois je suis restai 2 mois ... zaina garde le courage et surtout la patience ..si tu va pas bien viens ici tu veras des gents ... super genial qui seront te dire les mot qu il faut .. je sais de quoi je parler car grasse a tous je vais mieux ...
Réponse de lila30000
Le 04/02/2011 é 19h35
Bienvenue zaina, donc mon dossier a été ouvert à nantes le 7 juillet 2010 sans ccam et j'ai reçu mon livret le 27 décembre à ma mairie. Pour te rassurer j'ai appelé presque toutes les semaines, écrit, envoyé des mails et on me répondait jamais, tu peux demander à Minoucha comme j'étais désespérée. Et un jour j'ai reçu un courrier en me disant d'aller retirer mon livret à ma mairie. Je sais que c'est dur mais heureusement y'a ces forums où tu peux échanger avec des gens qui sont dans la meme situation et donc comprennent ton désarroi. Courage à tous, je suis là si vous avez besoin et pour moi aussi c'est pas encore fini vu que je ne suis toujours pas avec mon mari.
Réponse de zaina87
Le 04/02/2011 é 19h45
Merci a tous . je vois que vous étres vraiment gentil , je suis seduite par cette gentillesse.... tu me rassure bcp lila, car depuis que j'ai déposé mon dossier je n'ai jamais rencontré un cas comme le tien ( c'est vraiment rapide avec toi)en plus dans tous les forum jai lu que cété déconseillé d'appeller nantes ou d'envoyer des courriel et ce n'est pa ton cas. donc je vais me batres. et les harcelé s'il le faut, parcke mon marie me mank bcp et j'en est marrrrr dattendre. merci
Référence(s) :
zaina
Réponse de mimazo
Le 04/02/2011 é 19h57
Coucou tout le monde, Le forum ma manké lol, voila je viens vers vous pour vous dire que je suis toujours au même stade de la procédure, j'ai eu une confirmation d'une personne compétente dans le domaine qui m'a dit qu'en raison d'un très grand nombre de mariage à l'étranger, Nante a changé ses règles dans le cadre de la transcription. Le CCAM devient obligatoire et les auditions aussi, pour limiter les histoires de mariages blancs. Voila si j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous . Bizou
Référence(s) :
mimazo
Réponse de bientot44
Le 04/02/2011 é 20h29
Salam a tt le monde , je suis nvelle c minoucha qui a eu la gentillesse de m'informer de son forum alor je te remercie de m'avoir répondu rapidement pour ma part je me suis mariée en algérie sans ccm, j'ai recu mon numéro de dossier le 13 decembre c assez ressent je sais mais c dur quand meme enfin je sais que vous me comprenez. Je suis très contente de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la meme chose .cette histoire d'audition sa fait peur d'autan plus que les délais son assez long comme sa enfin inchallah patience et courage pour tt le monde a bientot .
Référence(s) :
bientot 44
Réponse de bens_ds
Le 04/02/2011 é 21h01
Bientt 44 bienvenue sur le forum , moi aussi je suis nouvelle sur ce site, ta raison q ça fait peur cette audition en plus j'ai jamais entendu parler jusqu'a ce que je lis ce forum pourtant ya bcp de gens ki ont pas fait ça, deja c desesperant et dure d'attendre 6 a 8mois pr qu'ils ns rajoute encore cette audition mais inchalah on sera pas toucher et bn courage
Réponse de Minoucha0109
Le 04/02/2011 é 21h48
Merci djamel pour ta réponse , sa me semblé bizarre comme meme qu'il n'y est pas le livret, frenchment la seul chose sur laquelle on peut s'estimé chanceux c'est qu'avec le consulat d'alger il ne demande vraiment pas beaucoup de documents à fournir dans le dossier... Bienvenue sur le forum Lilia, j'espere que tu pourra trouver ici les réponses à toutes tes questions... Mimazo, j'espére que ces faux ces histoires d"auditions obligatoires, pke attendre 6 mois pour avoir des auditions c'est horrible.. J'espere vraiment que personnes ne passent par cette étape qui ne fait que prolongé cette attente interminable... Allez courage à tous la semaine prochaine c'est à notre tour les dossiers INCHALLAH YA RHABI des bonnes nouvelles pour chacun de nous !!!
Référence(s) :
Minoucha0109
Réponse de bientot44
Le 04/02/2011 é 22h06
Merci benz et minoucha aussi je vous avoue que cette histoire d'audition me prend la tete comme ma référence l'indique j'habite nantes et je connais une personne qui travaille au ministère, mais malheureusement pas ds le service qui nous concerne je lui est quand meme demandé de se renseigner comme elle peut sur tt sa ( audition et aussi sur le planning des dossiers ) bref j'espere avoir des news très vite pour vous les faire partager inchallah en attendant allah y sahel
Réponse de Minoucha0109
Le 05/02/2011 é 01h07
Ok Lilia tiens nous au courant cest bien que tu connaisse une personne qui travaille à Nantes meme si elle peut pas t'aider sur ton dossier elle peut au moin te renseigner sur la pseudo existence de ce planning Tiens nous au courant... A bientot
Référence(s) :
Minoucha0109
Réponse de mimi30000
Le 05/02/2011 é 21h45
Moi je suis sur un autre forum mais je dépend d'alger je me suis marié aout 2010 jais envoyer ma transcription fin aout et mon numéros de référence le 7septembre 2010 depuis sans nouvelle jusqu'à le 31 janvier 2011 jais reçu une lettre de Nantes en me disant qu'il faut égaliser ma signature et il mon donner une enveloppe en lettre de retour la dame de la mairie ma dit que vous ne passerai pas d'audition car vous éte française depuis très longtemps et française par filiation et elle ma dit d ici moi de mars normalement vous recevrai votre livret de famille es-que il y a une personne qui a reçu une lettre de Nantes en lui disant d'égaliser la signature ? merci pour ce forum ce qui dépendent d'Alger
Référence(s) :
mimi
Réponse de alisya
Le 05/02/2011 é 22h15
Pour le moement y a pas le livret mais il faut toujours vérifié le site une fois tu aura ta transcription ou cas ou ils vont le mettre et le demander donc il faut etre vigilant avec tt ca de tte facon ce qui est bien avec ceux qui dépendent d'alger c que tu peux tt faire par le net et tt vérifié son aucuin soucis une fois vous aurez le livret va sur le site de visa france et reagrde les doc qui demandent biz
Réponse de Minoucha0109
Le 05/02/2011 é 23h38
Salut mimi Bienvenue sur le forum, ba écoute c'est bien que tu es eu des nouvelles de Nantes , écoute pour moi personelement je nai pas recu ce genre de courrier, et je n'ai pas compris le terme " Egaliser une signature" pourquoi faire?? et comment tu procéde afin d'égaliser une signature? Je nai pas compris également pourquoi la personne de la mairIe te dit que tu nauras pas d'audition pke tu est francaise depuis longtemps?? Ou est le rapport avec les auditions?? Désolé de te posé toute ces questions , mais jai besoin de comprendre...
Référence(s) :
Minoucha0109
Réponse de mimi30000
Le 06/02/2011 é 00h33
Merci ,bonsoir minoucha0109, moi même je c'est pas pourquoi j'ai reçu ce courrier pour égaliser ma signature en plus elle ma même demander mon livret de famille algérien traduit en français elle ma dit pour voir si c'est bien moi l'intéresser, elle ma dit pour les personne qui sont venue en France tout petit et qu'il son français par filiation non pas besoin de passer l'audition sa sera mon mari qui va passer une audition au commissariat quand il viendra en France
Référence(s) :
mimi
Réponse de Minoucha0109
Le 06/02/2011 é 00h50
Mimi, Enfet jje pense que cest pour proceder a la verifaication de ta signature , si tu as une copie du dossier que tu as envoyé a nantes vérifie que sur ta carte d'identité tu ai signé comme sur le formulaire de transcription, ou sur l'acte , je me souviens que quand je me suis parié la ba il mont dit qu'il fallait que ma signature soit identique surtout les papiers peut etre que tu as signé différement sur tes papiers et qu'ils ont eu un doute... Je ne savais pas que quand tu était francais par filiation , tu ne passer pas les auditions... Ba écoute en esperant qu'elle tai dit la vérité cest plutot une bonne nouvelle que tu ne passe pas d'auditions !! Tu y est allé souvent avant ton mariage en algerie pke sa compte beaucoup sa aussi? As tu pris connaissance du plannning de nantes qui se trouve dans l'historique de ma discussions???
Réponse de bens_ds
Le 06/02/2011 é 08h51
Bientt44 j'espere que ta eu des nouvelles de ta connaissance, mais apres ce quelle dit mimi inchallah q c vrai q nous serons pas toucher par l'audition car mn mari est ressortissant français, inchalah on aura des bne nouvelles
Réponse de bens_ds
Le 06/02/2011 é 09h07
Bjr synda jj'aimerais bien savoir comment connaissez vs votre redactrice??merci
Réponse de bens_ds
Le 06/02/2011 é 10h39
Svp ya t-il kelk1 ki a envoyer son dossier debut janvier 2011??pourriez vs me dire si vs avez reçu des nouvelles de la part de nantes?