Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 11

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de Minoucha0109
Le 06/02/2011 é 13h45
Salut ben_s, On connais le nom de notre rédactrice car c'est le nom qui figure sur la lettre type que tu as reçu avec ton num de dossier.
Réponse de mimi30000
Le 06/02/2011 é 14h16
Oui j'ai pas signer comme sur ma signature qui figure sur ma carte d'identité mais comme jais vue sur l'historique sur le planning de Nantes si il son encore sur les dossier de Oran jusqu'à début février 2011 pourquoi il mon envoyer une lettre pour égaliser ma signature alors que je dépend d'Alger car elle ma dit si il vous on envoyer cette lettre c'est que votre dossier et entrain de ce traiter je pense que début janvier 2011 il sont sur les dossier d'Alger inchaallah c'est le cas
Référence(s) :
mimi
Réponse de mimi30000
Le 06/02/2011 é 14h47
Comme j'ai vue au début de la discutions il y a des personnes qui parler de la rédactrice et du rédacteur moi c'est **** **** mais quand jais reçu la lettre de nante ver la signature c'est écris P/chef du bureau des transcription pour le Maghreb l'officier de l'état civil, *.****
Référence(s) :
mimi
Réponse de aminath
Le 06/02/2011 é 16h12
Tu a raison mimi pour le traitement des dossiers il faut pas prend conte du planning je suis dans les memes date que toi alors si toi ton dossier et traiter le mien va suivre mon dossier a etait ouvert le 10 septembre sa redonne le moral
Réponse de mimi30000
Le 06/02/2011 é 16h34
Oui aminath moi je prend pas compte du planning tout les dossier sont différent et pratiquement on'a tous envoyer nos dossier ver l'été inchaallah sa ne vas pas tarder pour nous
Référence(s) :
mimi
Réponse de bientot44
Le 06/02/2011 é 17h48
Salam tt le monde oui inchallah ben-s mais bon par rapport au audition je ne sai pas comment il fonctionne parceque je doute qu'il ya un rapport avec la nationalité acquise par filiation. Pour les francais de souche l'audition est normal car il n'ont pas tenu compte de la loi qui les oblige a faire le ccm avant mariage donc l'audition est très logique mais pour les binationaux a mon avis c toi et ton mektoub parceque pour montréal apparemment aucun prob ds le dossier et pourtant elle a eu le droit a une audition j'ai demandé a la personne que je connais du ministère elle ma dit que lorsqu'il ya audition il ya forcement un doute ds le dossier exemple grande différence d'age, grande discordance d'orthographe et je parle pas d'un lettre en trop , et aussi quand la partie francaise a déja été marié a l'étranger ou bien le contraire enfin je répete juste ce qu'elle ma dit allah y sahel ,kher kheir pour tt le monde inchallah
Réponse de mimi30000
Le 06/02/2011 é 19h13
Merci pour ces infos biento44 mais inchaallah on aura pas ce probleme de dossier moi c'est l'état civil de la mairie qui ma dit sa après c'est sur que c'est pas le ministère des affaire étranger qui ma informer mais on patiente malheureusement on'a pas le choix que de patienter et inchallah bientôt on retrouvera nos conjoint respective pour nous c'est très dur et pour eu aussi mais bon c'est comme sa a cause de ce qui on fait des mariage blanc maintenant c'est 6mois et voir les audition
Référence(s) :
mimi
Réponse de Delinda
Le 07/02/2011 é 13h56
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Nantes??? Je suis au bout du rouleau, je vais débarquer chez eux demain je crois!!!!
Réponse de aminath
Le 07/02/2011 é 14h07
Bjr tous le monde ...le soleil et la et notre chere redactrice et revenue de vacances j espere qu elle et bien reposer lol pour que l on et tous enfin la bonne nouvelle que l on attend ....je viens de recevoir l accuser de réception que j avait envoyer au ministre des affaires étrangère ... il y aura peu -etre une réponse si nn rien a bouge tjr au meme point ...
Réponse de Delinda
Le 07/02/2011 é 14h17
Inch'Allah on aura tous des nouvelles cette semaine! Annick doit être toute bronzée!!! lol Aminath, tu as envoyé un courrier directement au ministre?
Réponse de Minoucha0109
Le 07/02/2011 é 14h20
Salut les filles, Moi jai pas de news jai appelé ma mere a midi pour savoir si jai pas recu de lettres de nantes et elle m'as dit que nan..... Donc voila pas de nouvelles.....
Réponse de aminath
Le 07/02/2011 é 14h24
Delinda oui le 21 janvier .... marre de se silence et si a nante il se font un peu taper sur les doigts sa leur fera que du bien et nous bcp de joie
Réponse de Delinda
Le 07/02/2011 é 14h57
C'est clair!! lol j'espère Ya rhabi inch'Allah que nous auront tous des news très vite, ça m'énerve de ne pas savoir...
Réponse de Sih
Le 07/02/2011 é 14h58
Je te comprends delinda. J'en ai marre d'attendre. J'ai toujours pas de nouvelles de nAntes. J'espère vraiment que cva bouger pour nous.
Réponse de alisya
Le 07/02/2011 é 15h07
Il faut compter en moyenne six mois ouvert si vous n'avez ps fait le ccam sachez que l'audition sera présente pr les deux. et nanates voit tt a la loupe il éssayes de voir les couple issus d'un mariage blanc surtt q c derniers temps les transcriptions prenennt de plus en plus du temps vu q le bureau des transcription mnt rassemble la tunisie et le marcoc ensemble donc les traitements des dossiers prenennt bcp de temps je vous copnseils de les relancés par fax ou mail mais fax ca serai mieux et surrt de s'armé de patience
Réponse de Minoucha0109
Le 07/02/2011 é 15h19
Oui mais alysa l'auditions n'est pas obligatoire, c'est selon le contenu du dossier qu'ils estiments si il ya auditions ou non??
Réponse de bens_ds
Le 07/02/2011 é 16h34
Inchalah q tt le monde evitera cette audition et q nous aurons enfin cette transcription ça deviens dure
Réponse de mimi30000
Le 07/02/2011 é 19h04
Les audition sa dépend des dossier qu'il traite mais inchaallah on 'aura tous de bonne nouvelle prochainement
Référence(s) :
mimi
Réponse de synda
Le 07/02/2011 é 22h29
Coucou à tous, ce soir en rentrant chez moi, une lettre de Nantes! je me dis c'est pas vrai, serait-ce une bonne nouvelle ...et non. Juste une réponse à mes mails et fax en me disant que le BTM les a bien reçus, que le ccam n'étant pas fait un délai de plusieurs mois était nécessaire pour le traitement de mon dossier (ça je le sais) et qu'il fallait limiter mes courriers au changement d'adresse... Voila ça veut dire qu'ils ont même pas commencé à traiter mon dossier, je suis dégoutée!!! En plus, c'était pas signé d'**** **** mais de *.**** ***, il a du remplacer **** pendant ses congés!! Rien de nouveau, c'est dur!!!
Réponse de bientot44
Le 07/02/2011 é 22h42
Salut synda ne te décourage pas il faut qu'on soit tous très courageuse on en a besoin et hamdoullah on est tous la pour s'aider mutuellement alors patience c'est vrai que par moment c dur mais il faut passer par la alors essaie de penser a autre chose c juste une question de temps et après tu verras sa ne sera qu'un mauvais souvenir inchallah