Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 14

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de sam-hou
Le 09/02/2011 é 22h15
Selem a tous, je dépend du consulat d'oran j'ai eu ma transcription il y'a meme pas une semaine.Et sérieusement je vous conseil de pas aplé nantes, sa sert a rien il vont vous faire user votre crédit,certain prendrons meme pas le temps de vous demandé vos coordoné et ceux qui par chanse nous demande notre nom prénom... il vous donne des information qui ne sont pas a jour . Moi avant avant d'avoir cette transcription j'appelé très souvent, mon crédit et celui de mais proche partez pour rien parce qu'il dise qu'il n'ya rien de nouveau que rien a été fait depuis alors que pour moi c t pas le cas, j'ai appelé meme nantes 2jours après avoir recu ma transcription pour avoir confirmation, la dame ma demandé mon nouveau numero de dossier et elle me dit qu'il n'y a toujours rien alors que ma transcription été bien faite. Faite comme moi harcelez les par recomandé a vos rédacteur et surtout par mail a vos redacteur,btm,bta et si vraiment sa fait très longtemps que vous attendez tenter a l'adjointe et la directrice inchALLAH RABI isehel a3likoum ga3. Kourage a touss
Réponse de mimi30000
Le 09/02/2011 é 22h24
Désoler pour cette question mais que veut dire btm et bta?
Référence(s) :
mimi
Réponse de sam-hou
Le 09/02/2011 é 22h26
C les deux adresse mail du batiment ou il traite les dossier je pense .voila les adesse : - btm.scec@diplomatie.gouv.fr - bta.scec@diplomatie.gouv.fr
Réponse de mimi30000
Le 09/02/2011 é 22h34
Merci sam-hou mais je penser que les lettre recommander il ne les accepter pas
Référence(s) :
mimi
Réponse de didou76
Le 10/02/2011 é 02h50
Salam pour tou le monde .. je voulais dire que sam-hou dis la pure vérité et c des conseil en or se qu'elle vien de dire . alors il faut faire se qu'elle vou'a di et inchallah tou va s'arranger .. alore courage et bonne chance a tou le monde ... sam-hou je suis vraiment content pour toi , t vraiment une femme formidable , tu fai ton max pour aidée les gents , c noble de ta part .. moi aussi g eu ma transcription sans ccam en 4 mois wallah je suis comme un dingue ^_^ .. hmd li allah .. chaquen son tour ... COURAGE ..........
Réponse de Minoucha0109
Le 10/02/2011 é 08h51
Alysa, Tu ne mets la pression à personne, en tout cas pou ma part, tu nous donne de tres bon conseil suite à ton experience, tu libre de rester ici à nous conseiller, ou libre de décider de quitter ce forum, dans tout les cas, je te remercie de t'être volontairement proposer à nous aider, c'est rare les personnes comme toi, merci encore et bonne continuation si tu ne reviens pas... Sam-hou et Didou76, merci beaucoup pour tout vous précieux conseils , c'est gentil de passer nous faire un petit coucou...et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie future INCHALLAH.
Réponse de mad59
Le 10/02/2011 é 09h00
Salem Farid, Ca fait plaisir de trouver un garcon dans la meme situation que moi et en plus du nord comme moi! T de ou dans le nord? Tu connait des gens dans ton entourage qui sont passés par là? Si oui quel a été leur parcours???
Réponse de mad59
Le 10/02/2011 é 09h06
Slt minoucha, Je voulais te demander, voila moi je suis tout seul a élever mon fils, et le 1er mars 2011 je dois ouvrir ma société! imagine toi la galere au niveau de l emploi du temps! entre école, la cuisine, le bain du petit, la lessive, le repassage...... lol ca fait beaucoup!!!!!!!! pense tu que si je leur explique tout cela ca pourrait faire bouger les choses?????
Réponse de Minoucha0109
Le 10/02/2011 é 09h38
Salut mad59, Ba écoute déja félicitations pour ton projet, et écoute je sais pas quoi te dire, tu sais , j'ai lu une fois un témoignages d'une personne , j'en avais les larmes au yeux, c'était une femme qui été comme nous dans l'attente depuis 4 mois de sa transcription , elle avais déja un enfant, elle a eu un accident qui las paralysé à vie; elle ne pouvais pas se déplacer pour voir son mari en attendant sa transcription, elle as envoyé les certificats médicaux, la brochure du un journal ou l raconté son histoire (car l'histoire est connue par la presse); et il on rien fait !! Sans oublier les femmes qui son enceinte de leur maris et qui attendent la transcription... Donc je n'ai pas besoin de répondre à ta question , je pense qu'avec ces témoignages tu auras ta réponse... Mais courage, inchallah que tout se passe bien pour toi !!
Réponse de mad59
Le 10/02/2011 é 10h44
Oui tu as raison minoucha, il faut se dire qu il ya plus urgent que moi. C quand meme incroyable que face a des histoires comme cela ils ne sont meme pas toucher c des machines pas des humains bref, on va atendre et espérer mais le probleme quand tu as la personne qui est devenu ta femme ou ton mari est loin de toi sans savoir quand tout cela sera régler c trop frustrant................
Réponse de Minoucha0109
Le 10/02/2011 é 11h15
Mad59, C'est sur que apres des histoires comme celles la tu relativise en te disant merci mon dieu d'être deja en bonne santé ... Sinan je sais que c'est tres frustrant, tu est marié mais de loin... donc c'est pas évident et peu de personnes comprenne ce genre de relation mais heureusemnt qu'il existe ce genre de forum pour en parler pke de supporter cette soufrance seul c'est tres dur. Tinquite on est la si tu as besoin de soutien mad59 !! On est tous la les un pour les autres..
Réponse de mimi30000
Le 10/02/2011 é 12h15
Il faut ce tenir les coudes et merci encore pour ce qui on eu leur transcription et qu'il nous donne des conseille et qu'il sont la pour nous pour nous aider et surtout pour nous remonter le moral certes nos mari ou nos femme sont loin mais il ne faut pas désespéré ou déprimer il faut combattre Nantes avec la patience eu il s'ont nos dossier nous on n'a larbi sebhano mais je ne dit pas que c'est facile car je suis dans le même cas que vous j'attends je patiente je n'ai pas le choix
Référence(s) :
mimi
Réponse de mina92
Le 10/02/2011 é 12h21
Coucou tout le monde!!! Me revoilou après 1 semaine passée auprès de mon mari :-) et au retour, une bonne nouvelle, j'ai reçu un mail de Nantes me disant que ma transcription est faite depuis le 3 février, Hamdoulah Rappel de mon parcours : Mariage en Algérie : 2 août 2010 Envoi dossier BTM : 18 août 2010 Accusé réception : 25 août 2010 Transcription : 3 Février 2011 Ca a pris un peu plus de 5 mois pour moi. Minoucha, as-tu eu des nouvelles de ton côté? Tu avais envoyé ton dossier avant le mien... Je n'ai pas arrêté de les relancer, et ça a fonctionné. J'ai envoyé un mail tous les jours depuis janvier et trois recommandés, sans compter les fax... parfois je leur adressais jusqu'à 7 fax dans la même journée : une fois il y en a un qui a pété un cable et qui m'a appelé pour me demander d'arrêter!!! loooool Je vous conseille de les relancer sans cesse, ça va les soûler et le seul moyen qu'ils ont de se débarasser des "casse-bonbons" c'est de leur envoyer leur transcription. Je vous donne au besoin l'adresse mail de notre rédactrice : ****.****@diplomatie.gouv.fr Pour ceux qui en ont un(e) autre, il suffit d'adresser votre mail à : "son prénom"."son nom"@diplomatie.gouv.fr Voila, j'espère que cela vous aidera. Bon courage et bonne journée à tous
Réponse de mimi30000
Le 10/02/2011 é 12h29
Mina92 je suis trés contente pour toi mais excuse moi de te poser une question je voudrai savoir es-que tu a envoyer ton dossier avec ccam ou sans?je te souhaite plein de bonheur dans ta vie future inchaalah lakouba lina inchaalah
Référence(s) :
mimi
Réponse de mina92
Le 10/02/2011 é 12h33
Je l'ai envoyé sans CCM, j'ignorais l'existence de ce certificat!! ce sera bientôt votre tour inch'Allah Courage à tous
Réponse de mimi30000
Le 10/02/2011 é 12h38
Inchaallah même moi j'ignorais l'existence de ce certificat car quand je suis parti au consulat de France on ma donner simplement le papier ou il y avais toute les formalité qu'il fallait pour la transcription mais pas pour le ccam mais bon inchaallah sa sera notre tour merci de m'avoir répondu mina92
Référence(s) :
mimi
Réponse de Sih
Le 10/02/2011 é 12h40
Mabrouk Mina92 je suis contente pour toi!!!! Au moins ca nous prouve qu'ils sont entrain de traiter les dossiers d'Alger aussi. Il te manque plus que la partie visa. Le plus dur a été fait. Ca nous donne du courage pour tenir le coup. Mabrouk encore une fois.
Réponse de mina92
Le 10/02/2011 é 12h43
Bon courage mimi, et merci à toi pour les félicitations. Si besoin, il n'y a aucun problème tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites. Je comprends très bien ce que vous vivez toutes et tous.
Réponse de mina92
Le 10/02/2011 é 12h50
Merci Sih, c'est clair : cela prouve que le planning est erroné! et qu'il faut continuer à vous battre, relancez les autant que vous le pouvez.
Réponse de mimi30000
Le 10/02/2011 é 12h50
Merci mina92 oui moi ce que je vie non seulement je ne suis pas décendu en algerie depuis le 21 aout 2010 faute de moyen financier et pour le livret sa fait 5mois
Référence(s) :
mimi