670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 9

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 11h28
[ ! ]
Alger et mon num de doss c 2010/70** javai la meme celle ki es en congé lol mai la c c F.Masserot ki m'envoi le courrier
Référence(s) :
coste
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 03/02/2011 é 11h34
[ ! ]
Bienvenue au club coste!! Dans cette longue est interminable attente..
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 03/02/2011 é 11h44
[ ! ]
Page mise à jour le 17 juillet 2010 ; mise à jour le 7 novembre 2010 1. Téléchargement des formulaires de demande de visa Toute demande de visa doit être rédigée sur l’un des formulaires suivants, selon la durée du séjour envisagé : Si la durée du séjour prévu dans l’espace Schengen n’excède pas 3 mois par période de 6 mois : Formulaire de demande de visa de court séjour Si la durée du séjour prévu en France est supérieure à 3 mois consécutifs : Formulaire de demande de visa pour un long séjour et d’établissement 2. Comment remplir le formulaire de demande de visa ? Chaque formulaire doit être rempli et signé.
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 03/02/2011 é 11h50
[ ! ]
Http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2593 normalement,tu tombes dessus J'ai tout les documents dans mon ordi mais je ne peux pas les mettre en papier collè sur ce site. Essais comme ça et dis moi si c'est bon
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 03/02/2011 é 11h58
[ ! ]
Minoucha0109 Encore mieux,c'est la page ou tu peux tèlècharger tout les document et le liste. Vas à tèlècharger en format pdf sur conjoint de français "visas long sèjour"http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2638
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 03/02/2011 é 12h04
[ ! ]
Nedjma, Tu es opérationnel ma belle merci beaucoup !!
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 03/02/2011 é 12h06
[ ! ]
De rien minoucha. Bonne app!
Répondre
Réponse de kabylie2011
Le 03/02/2011 é 16h57
[ ! ]
Bjr, voila je vais peut etre me repeter, mais en lisant toute les reponse je vois kil faut attendre beaucoup pour avoir le livret de famille francais moi je suis marier avec un algerien et je suis francaise je voulais savoir le moment ou on a le numero de dossier de nante combien de temps il fo attendre pour avoir le livret de famille francais merci de vos reponse
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 03/02/2011 é 17h23
[ ! ]
Kabylie2011, As tu fait le ccm?
Répondre
Réponse de synda
Le 03/02/2011 é 18h29
[ ! ]
Kabylie2011, Les délais varient en fonction de si tu as fait le ccam ou pas... Depuis le 1er novembre 2010, le maroc a rejoint le bureau des transcriptions et les délais de transcription des mariages sans ccam varient de 6 à 8 mois voir 1an s'il y a des auditions... C'est toi et ta chance et si ton dossier est complet ou pas... Voilà ma belle, désolée de ne pas être très précise mais chaque dossier est différent.
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 03/02/2011 é 18h41
[ ! ]
Pr kabylie2011j'aimerais savoir de quelle audition j'ai jamais entendu de ça pourrai vs svp m'expliké
Répondre
Réponse de synda
Le 03/02/2011 é 18h42
[ ! ]
A bens_ds, désolée je viens juste de voir le message que tu m'as adressé, je ne sais pas si c'est une source fiable mais les informations données ressortent de plusieurs forums. minoucha a publié d'ailleurs le planning exact, après personne ne peut affirmer qu'il est fiable à 100%.. Ce qui est sur c'est que Nantes est en ce moment a fond sur les dossiers d'Oran, je suis allée sur le forum ouvert pour les transcriptions d'Oran, et ça bouge pour eux!!!! j'espère vraiment qu'à la mi-février ce sera notre tour!!! Car la ça commence à être dur, pour ma part le 16 février ça fera 6 mois:( Inch'allah des bonnes nouvelles pour tout le monde
Répondre
Réponse de synda
Le 03/02/2011 é 18h55
[ ! ]
A bens_ds, Pas pour tous les dossiers mais il arrive parfois que si Nantes a des doutes sur le mariage, les époux sont convoqués pour une audition afin de vérifier s'il s'agit d'un mariage d'amour ou d'un mariage gris. Dans ce cas la, l'epoux français est convoqué à la mairie de sa ville et l'époux algérien au consulat en algérie et des questions banales sont posées (ex: quand et comment vous êtes vous rencontrés, combien de frères et soeurs at-il? )... Les rapports des auditions sont envoyés à Nantes et là les réponses sont comparées. Si les doutes sont confirmés, le dossier est envoyé au procureur sinon la transcription est faite juste après. Les auditions retardent le dossier, moi c'est ce qui me fait le plus peur, je ne souhaite à aucun d'entre nous de les passer. Inch'allah, on aura notre transcription sans audition!!!!
Répondre
Réponse de kabylie2011
Le 03/02/2011 é 19h01
[ ! ]
Bjr minoucha, non je nai pa fait de ccm on c'est marien en algerie donc le delais pour la transcription il faut au moin attendre 8 mois merci de votre reponse
Répondre
Réponse de aminath
Le 04/02/2011 é 01h09
[ ! ]
Salus a tous .. merci djamel de me donner le courage c est mon mari qui et algerien ... dit moi si cela te derange pas a tu une difference d age entre toi et ta femme ...courage
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 04/02/2011 é 10h17
[ ! ]
Synda inchalah on fera partie , ns evitrons de passé une auditionet inchalah chak1 de ns sera soulager et surtt etre reunis avc nos mari
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 04/02/2011 é 10h25
[ ! ]
J'aimerais bien savoir si le planning est vraiment fiable
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 04/02/2011 é 11h19
[ ! ]
Bens-ds , aucun maoyen de savoir si ce planning est fiable.. Mais je l'espére..
Répondre
Réponse de alisya
Le 04/02/2011 é 11h46
[ ! ]
Coucou oui je connais il faut le passeprt et une photocopie des 5 pages un acte de mariage (de nantes) avec deux photcopie la photocopie de la carte d'identite francaise du conjoint(e) deux photos et biensur le formulaire et aussi téléchargé la lettre qui est sur la liste du site visa france oui je dépendais dalger moi de tte facon vous verez la liste une fois vous faites la demande ils vous donnerant tt ce qu'il faut pr la demande de visa
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 04/02/2011 é 12h59
[ ! ]
Merci alysa, j'ai pu remarquer que sur la liste il ne mentionné pas le livret de famille francais est ce normal? Et dois-je lui envoyé le livret ou pas? (quand j'aurais ma transcription de faite inchallah...)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.909